Aller au contenu

UBGO Single "Cruise Control" ?


Cormo

Messages recommandés

Bonjour,

Je poursuis la découverte de mon Ubgo Single.

Un "détail" me cause soucis : de temps en temps, la trottinette ne ralentit pas quand je lâche l'accélérateur, un peu comme quand on active le régulateur de vitesse sur une voiture. Pour que ça cesse, il suffit d'actionner l'un on l'autre des freins et là le moteur cesse de pousser. Je trouve ce fonctionnement dangereux, d'autant plus que je n'arrive pas à trouver ce qui le provoque.

J'ai imaginé que ça pouvait être simplement un paramétrage, mais l'afficheur ne permet pas de paramétrer quoi que ce soit. Il ne correspond pas à la doc fournie.

Quelqu'un aurait-t-il expérimenté le même problème, et éventuellement trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sans doute un Cruise Control sur la trott, il est peut-être activé.

Je sais pas si le fonctionnement de ce LCD est un peu similaire aux "classiques", mais c'est surement le cas. Demande à Kyliln comment entrer dans les paramètres pour pouvoir changer ça :)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait appel à Kylin qui m'a donné un lien vers la doc du LCD.

Pour mémoire, mon LCD se présente comme ça :

LCD_1.JPG.b5dc0e2e2021607f1e45cf6fbc755a02.JPG

 

Ce qui concerne le paramétrage dans la doc :

LCD_2.thumb.JPG.dc69da1719394d8487b617c822f168fb.JPG

J'ai essayé de modifier quelques paramètres, bien que aucun ne semble concerner le "cruise control"

P09 : Départ arrêté ou lancé : ok, ça marche.

P10 : Je ne comprends pas à quoi ça fait référence. Je n'ai constaté aucune différence en modifiant ce paramètre.

P11 : idem

P12 : devrait, de ma compréhension, influer sur la "pêche" au démarrage. En paratrique, je ne constate pas de différence entre 0 et 5.

Personne n'a de retour d'expérience sur ce LCD ? J'ai l'impression qu'il s'agit d'un produit nouveau, mis sur le marché alors que l'étude n'est pas finie, comme nos amis chinois savent si bien le faire.

Faute de pouvoir désactiver ce cruise control, je vais revendre la trott car je trouve ce mode trop dangereux, surtout parce qu'on ne sait pas quand il se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresserait dans le futur (à priori à ce jour tout le monde s'en fout) j'ai reçu l'info de Kylin.

Pour désactiver le mode Cruise, il faut débrancher le fil bleu sur le contrôleur:

UTB8doDhw5aMiuJk43PTq6ySmXXaI.jpg

J'ai fait la manip, et effectivement la trottinette devient utilisable.

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est pas paramétrable dans les réglage du LCD, il faut carrément débrancher un truc sur le contrôleur ! Peut-être un option à venir du coup.

Cool si tu as pu trouver comment faire avec l'aide de Kylin, ça doit être plus plaisant à utiliser maintenant :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, sans ça c'était vraiment dangereux, et c'était revente direct.

Ceci dit je suis un peu déçu par l'expérience trottinette. C'est sûr que je vais bien plus vite qu'avec la V8 sur mon trajet boulot-dodo, mais je ne retrouve pas cet aspect "fun" que j'éprouve en circulant en roue. Je me donne quelques semaines pour changer d'avis, l'expérience venant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayant de varié les terrains, routes, routes de campagne, bois, parc, trottoirs peut-être que tu changeras d'avis. La roue est bcp plus dure à maitriser et donc le plaisir de conduire en devient plus vite une satisfaction alors que la trotinnette c'est facile tu tournes la poignée et ça avance tout seul.

C'est bon à savoir pour la déconnection du fil bleu pour les futurs acquéreurs, (on s'en fout pas) ;), on à pas tous le même LCD et je voyais pas trop comment t'aider :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djowss_Hmong_Jaofa ben non c'est exactement le contraire ! La wheel, je la pratique depuis bientôt 2 ans et 4000 km. Et contrairement à la trott, en wheel, une fois qu'on a (largement !)  dépassé la phase d'apprentissage, on roule sans penser à rien, tout se fait tout seul sans réfléchir. Que ce soit tourner, accélérer, freiner, tout est complètement instinctif. La trott, il faut la conduire, voire la piloter.  Et pour l'instant, les sensations au guidon me rappellent plus mes expériences lointaines de moto-cross ou d'enduro que la plénitude des pistes vertes à ski que j'éprouve en circulant en roue. La trott est beaucoup plus physique, faut presque se battre contre elle pour avancer. Surtout sur mon trajet quotidien, qui comporte beaucoup de carrefours, donc de "bateaux" de trottoirs.  Avec la trott il faut à chaque fois lever la roue avant pour minimiser le choc, qui reste très (trop ?) perceptible. Ça vibre tout le temps... Avec la roue, ça passe tout seul, c'est juste naturel. Au final, en trott je fatigue, pas en roue. Le point positif, c'est qu'en roue je mets 55 - 60' à aller au boulot, en trott seulement 40 - 45'.

Par ailleurs, malgré ses supposés 1000W, la Ubgo se révèle quelque peu à la ramasse quand il s'agit de gravir le mont Valérien qui est pour moi un passage obligé bi-quotidien. A l'opposé, il ne pose pas vraiment de problème à ma V5+ du haut de ses modestes 450W.

Tout est affaire de compromis...

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la sensation de la gyroroue. C'est vrai qu'on se bat un peu avec la Trott (car elle a vraiment de la gouache pour la Double) et que la sensation de fatigue parfois se fait ressentir. En tout cas c'est une belle expérience davoir fait la roue et la Trott et de pouvoir comparer ce sentiment là qu'on a de liberté et d'évasion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello!

 

certain on plus de réponse pour le paramétrage du lcd?

J'ai trouvé que pour accéder aux paramètres il faut tourner la clés de contact avec le seul bouton d'appuyé. (m)

J'aimerais bien changer les vitesses max des différents modes le mode 1 étant déjà trop rapide pour ma femme.

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward