Aller au contenu
Esprit Roue
MrP-MrF

Xion veste d30

Messages recommandés

Voilà petite présentation d'un équipement très sympa...

Je m'étais intéressé pendant ma convalescence à une veste légère qui puisse me protéger en cas de chute (vu ma fracture et déboitement de l'épaule en me rattrapant et en tombant mal) et je me suis intéressé au matériel d3o.

En gros un plastique mou qui durcit à l'impact, elles sont certifiées ce niveau 1 épaule et croisières et ce niveau 2 niveau dos. Donc pour un petit motocycleur.

Après avoir regardé ce genre de veste j'ai opté pour la xion. Aparemment plus confortable que la demon (qui fait quasi 100 euros de moins) mais surtout avec la possibilité de retirer les plaques/protections pour laver le truc (sinon bonjour l'odeur après x randonnées).

Point positif c'est assez léger (on sent un peu de poids mais je dirais comme une bonne veste en cuir)

TRES Efficace (je suis tombé en arrière et sur le côté aucune douleur l'impression de tomber comme sur des matelas de gym de 30 cm (ceux qui ont fait du cheval d'harson à l'école doivent comprendre ce dont je parle.

Points négatifs... en été avec un t-shirt en dessous et 29 degrés... ça transpire.

Le prix. 320 euros pour l'intégrale (épaule coude côtes dos pectoraux). Il y a des plus light (épaule / dos) du genre 160 euros

Mais pour le côté sécurité et avoir eu une fracture franchement ça vaut le prix et je suis content de mon achat.

Plus d'infos ici http://www.xionpg.com/xion-longsleeve-jacket-pro-d3o.html

Note

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

En effet, ça à l'air d'offrir une protection intéressante.

Mais du coup ça se porte en dessous d'une veste ou ça fait office de veste ?

• +1 1

Le 21/04/2018 à 20:14, PoumKa a dit :

En effet, ça à l'air d'offrir une protection intéressante.

Mais du coup ça se porte en dessous d'une veste ou ça fait office de veste ?

Ca fait office de veste. Même si c'est censé être léger, on sent les protections, donc à genre 30 degrés... ca commence à devenir chaud :)