Aller au contenu
Esprit Roue
raff01

Charger en roulant

Messages recommandés

raff01    273

Bonjour,

 

Je viens d'acheter pour ma femmme, une toute petite trott avec très petite autonomie (12km et moteur 250W) de marque Hovertrott. Je voulais savoir si c'était possible pour les trott de charger en roulant à l'aide d'une petite batterie externe pour les promenades un peu plus longue? Quelqu'un l'a déjà fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuanito    9

Bonjour RaffO1,

Je n'ai pas forcément une réponse précise à ta question, en revanche, cela me paraît assez compliqué car il faudrait que le BMS de ta trotinette gère l'entrée du courant de charge ET que ta batterie puisse en  sortie  alimenter le moteur. En général, je peux imaginer que ce n'est pas le cas. Les chargeurs (qui ne sont plus à proprement parler des chargeurs) qui gèrent la charge et autorisent  la consommation de la batterie en même temps s'appellent des UPS, et je doute que nos trotinettes en soient équipées. 

Le deuxième argument qui fait qu'une telle manipulation serait probablement assez inefficiente d'un point de vue énergétique : charger avec une batterie une autre batterie, on peut le faire avec un téléphone portable car la batterie du téléphone est petite, et qu'on se moque un peu de la déperdition énergétique liée à la charge par une brique de charge USB. En revanche, pour de grosses batteries de trotinettes, je pense que la déperdition énergétique serait conséquente (le poids de ta batterie de charge serait exagéré).

Il y a deux solutions imparfaites :

-si tu as une voiture à l'étape, tu peux charger, via un convertisseur 12V -> 220V, la batterie de ta trotinette (sans rouler),

-si tu es bricoleur, tu peux acheter / faire construire une deuxième batterie similaire (ou plus grande) que celle qui équipe la trotinette, et quand la batterie interne n'a plus de jus, tu branche ta batterie externe (en l'accrochant dans un sac à dos que tu portes par exemple). C'est la solution la plus efficiente d'un point de vue énergétique.

Tout cela n'est que supposition, probablement un autre membre du forum trouvera une meilleure solution / rectifiera.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raff01    273

Merci. Je voulais parler précisément de la 2eme solution, que j'ai déjà fait fonctionner sur une monoroue electrique (une batterie 190wh dans un petit sac ).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×