Aller au contenu

Mesurer la tension aux bornes d'une prise GX16

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,,

Je viens de recevoir un chargeur rapide 6A 67,2V. Il semble ne pas fonctionner.. Le vendeur me demande de mesurer la t'ension aux bornes de la prise. J'ai bien un multimètre mais je veux m'assurer de la marche à suivre.. 

Il suffit bien de tester les 3 entrées du connecteur gx16, 2 par 2? 

Quelqu'un a t-il déja eu ce genre de problème? Le chargeur est neuf. 

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben j'ai trouvé. Un des fils sur la GX16 etait soudé sur le mauvais connecteur. Un coup de fer à souder et tout est rentré ds l'ordre. Si. A peut servir à quelqu'un... 

Posté(e)

Trop tard, tu as déjà trouvé.

Donc le câblage de la GX16-3 d'une roue 60 Volts est : le + (rouge) en 1 et le - (noir) en 3, la broche 2 (opposée au détrompeur) reste libre.

Et quand on mesure sur la roue, on ne voit pas grand chose, une trentaine de Volts selon l'impédance du voltmètre, c'est à cause d'une diode anti-retour.

Posté(e)
  • Auteur

Salut @Techos78,

Merci pour ce retour.. Je me demande quand même si c'est une erreur du fabricant ou si la configuration de départ, quand j'ai reçu le chargeur, correspond à une utilisation particulière.. Encore bravo pour ton achat ? 

Posté(e)

Pas d'erreur du fabricant du chargeur, il faut préciser à la commande le brochage voulu.

Si pas précisé, ils en adopte un...

Posté(e)
  • Auteur

Ok, merci. Effectivement j'avais rien précisé ne sachant pas qu'une autre config était possible.