Aller au contenu

Presentons-nous !


Rémy2Lyon

Messages recommandés

Bonsoir à tous, Hello

Je suis Rémy, j'habite la banlieue lyonnaise (limites de Sathonay camp) et je commence ma carrière de wheeler tout juste depuis 3 ou 4 jours. C'est en rencontrant Stef Lightyear (sans doute ici) sur la foire de Paris que j'ai entendu parler de ce Forum, alors me voici ! J'ai commencé mon apprentissage jeudi ou vendredi dernier, je dois avoir 10 ou 20 kms au compteur, déjà beaucoup de stigmates ici ou là, et je suis loin d'être encore hyper détendu et à l'aise sur cet étrange engin qu'est la Ninebot One, mais qu'est ce que c'est addictif, grave !

J''espère trouver ici sur ce forum, de l'aide, des astuces, des infos, des randos, des tutos, des videos, des audios... 
J'espère très vite pouvoir faire corps avec cette prothèse, et pouvoir tourner en marche avant au centimetre près, tout comme en marche arrière, là j'aurais atteint sans doute le Saint graal...

Au plaisir de vous lire,
Amicalement,
Rémy

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stigmates vont vite disparaître. Tu trouveras toi même la bonne position pour être à l'aise sur ta roue. J'ai aussi une 9Bot tu as bien choisi. Utilise la des que tu peux et surtout pensez a t'échauffer avant et à t'étirer après ca aide. Surtout échauffer les articulations comme les chevilles, les genoux et t'étirer les mollets. Ça m'a permis d'éviter de belles courbatures au début. Et croire que la roue n'est pas sportif est faux ! On fait travailler tout notre corps !

Bienvenue chez les fous du pneu !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Rémy2Lyon  Encore un du département érotique :D

Moi je trouve que c'est plus difficile avec les roues de forme classique type Urban 360, j'ai mis du temps à comprendre comment monter dessus le cube central me perturbait après quand je passe sur la Ninebot ONE je la trouve hyper confortable. par contre maniabilité la 14" c'est le jour et la nuit, j'ai hâte de migrer vers la futur Ninebot one S en 14".

Le pilotage d'une roue est un système très cognitif alors il faut surtout laisser son corps géré  c'est ça le plus difficile notre cerveau veut tout contrôler et on pense trop qu'on va se planter avant chaque nouveau  mouvement.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chromium a dit :

Bienvenue @Rémy2Lyon  Encore un du département érotique :D

Moi je trouve que c'est plus difficile avec les roues de forme classique type Urban 360, j'ai mis du temps à comprendre comment monter dessus le cube central me perturbait après quand je passe sur la Ninebot ONE je la trouve hyper confortable. par contre maniabilité la 14" c'est le jour et la nuit, j'ai hâte de migrer vers la futur Ninebot one S en 14".

Le pilotage d'une roue est un système très cognitif alors il faut surtout laisser son corps géré  c'est ça le plus difficile notre cerveau veut tout contrôler et on pense trop qu'on va se planter avant chaque nouveau  mouvement.

 

Salut Rémi, et bon apprentissage, tu verras ça vient vite en fait....

je suis d'accord avec toi @Chromium les formes rondes sont plus faciles à appréhender. j'ai débuté avec une Inmotion V5 sans trop de problème, puis quand j'ai acheté ma Urban MCM4 c'était méga chaud de s'y faire au début. et c'est vrai que le 14" c'est super agréable niveau maniabilité

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations  à tous et à @Rémy2Lyon en particulier. Prends ton temps et apprends sûrement. Pour pouvoir rouler un peu et commencer à se faire plaisir peut arriver plus ou moins vite. Pour être totalement en sécurité c'est une autre histoire. Il faut rouler, rouler, rouler et rouler.. Chouette, tu vas pouvoir prétexter à chaque fois l'apprentissage de la sécurité pour justifier tes nombreuses sorties :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, ça fait plaise !

Alors je n'ai pas encore compris comment rebondir sur vos messages, alors je le fais en vrac :

Oui je suis d'accord avec le fait que c'est aussi dans la tête que ça se passe, j'ai pas trop de difficulté en ligne droite (pour les lyonnais, mon terrain de jeu du moment c'est la voie verte) mais c'est davantage sur les virages que je manque de fluidité, mon cerveau se mets en mode dégradé-sécurité et je ne sais pas pourquoi mais ça tourne mais dans la douleur, saccadé parfois, c'est rare que ça coule comme de l'eau...

Après pour l'anecdote, j'ai subi quelques pelles, mais toujours par excès de confiance ("mais non Rémy, ne prend pas le trottoir incliné en travers, gloups, la hanche s'en souvient désormais ;-)) alors c'est le plus difficile pour moi, c'est freiner mes hardeurs sur les cascades et diverses expérimentations...

Et pour les protections, je suis d'accord, mais en ce moment, j'ai plus besoin de protèges tibia et protège maléolles là tu vois... 

Maintenant, par rapport au Forum, je n'ai pas encore pris le temps de creuser tout ça, dans l'ordre :

  • Peaufiner mon profil et trouver ou renseigner cette fameuse signature qui traîne derrière tous vos commentaires
  • Trouver l'endroit où se cache les vidéos et autres tutoriels pour apprendre à tourner plus facilement (peut-être est ce d'un préparateur mental dont j'ai besoin ;-) ?)
  • (Trouver comment je peux faire Des smileys un peu moins pourris dans mes post et commentaires la prochaine fois)
  • Lire Les CGU (Cf PS)

Une petite question pour la route : Pourquoi les lyonnais sont ils si peu nombreux sur la carto présentée ? 4 seulement, c'est un peu la bérézina non ?(où j'ai un filtre qui traine quelques part non ?)

Au plaisir de vous lire,
Tcho
Rémy

PS : désolé auprès des modo si j'ai enfreins une règle des CGU avec tous ses points en vrac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Rémy2lyon et  bienvenue sur le forum

Le 06/05/2016 à 07:47, Risitia a dit :

 Et croire que la roue n'est pas sportif est faux ! On fait travailler tout notre corps !

 

bon, désolé Risitia mais le corps travaille à fond quand on débute, mais après walou, il n'y a plus grand chose de sportif à notre pratique, à mon plus grand regret ;)

Le 06/05/2016 à 13:55, Wheel 40 a dit :

Salut @Rémy2Lyon et bienvenue sur le forum.

Au-delà de la pratique qui amènera ton corps à maîtriser la bête, tu es au bon endroit pour compléter ton apprentissage et tes interrogations : vidéos, photos, tests divers, questions, solutions... Cherche et tu trouveras.:)

+1, tu es au bon endroit

Le 06/05/2016 à 15:42, wheelers33 a dit :

cherche tu trouveras ,aide toi le ciel t'aideras amennnnn:D!.... Pendant l apprentissage voir même après, n’hésite pas a porter un minimum de protections protèges poignets casque  sont la base.;) .

je plussoie encore et encore, protège-poignets toujours, casque le plus possible

Il y a 18 heures, Rémy2Lyon a dit :

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, ça fait plaise !

Alors je n'ai pas encore compris comment rebondir sur vos messages, alors je le fais en vrac :

Oui je suis d'accord avec le fait que c'est aussi dans la tête que ça se passe, j'ai pas trop de difficulté en ligne droite (pour les lyonnais, mon terrain de jeu du moment c'est la voie verte) mais c'est davantage sur les virages que je manque de fluidité, mon cerveau se mets en mode dégradé-sécurité et je ne sais pas pourquoi mais ça tourne mais dans la douleur, saccadé parfois, c'est rare que ça coule comme de l'eau...

Après pour l'anecdote, j'ai subi quelques pelles, mais toujours par excès de confiance

 

dès qu'on se sent à l'aise on se laisse aller, et on fait moins attention suspect-21cca23.gif

Révélation

suspect-21cca23.gif

img%5D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward