Aller au contenu
  • 0

puissance disponible passé certain pourcentage de batterie


Duen

Question

Bonjour à tous question sécurité:bowdown:

Le moteur de la ks16s a un moteur de 1200w je suppose que cette puissance est disponible au dessus de 50%  quand est il lorsque la batterie est en dessous . Les restrictions de fin de batterie son gérer par un tilt-back plus précoce et lié à la vitesse seulement, ce qui n'assure pas une total sécurité puisqu'une forte accélération en monté par exemple peut outrepasser la puissance dispo alors que l'on est à une vitesse non encore contenu par le tilt_back.

Grace à l'application  wheelog on peut surveiller la puissance instantané et laisser toujours une bonne marge de sécurité (1200w étant ici la référence) , quelqu'un à t'il une idée précise  de la chute de puissance disponible selon le pourcentage de batterie sur quoi se baser?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Normalement les roues à partir d'un certain niveau de batterie comment à limiter la vitesse max et prévient le pilote par des bips ou le tilt-back. Si tu respectes ces alertes les choses se passent bien. Ta question concerne très précisément sur la KS-16S donc je ne peux pas répondre précisément car je n'ai pas ce modèle.

Pour wheellog, il y a bien des seuils d'alerte mais ce sont encore les alertes provenant de la roue qui sont les plus pertinentes dans ce contexte me semble-t-il.

Je laisse les possesseurs de KS-16S te répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Fitz0uille a dit :

Attention en revanche suivant les modèles, l’alarme sonore elle ne s'adapte pas (Ex : Ks16s 1.02)

Intéressant, mais je ne suis pas au courant, je ne peux pas confirmer.

Je peux juste dire que la 16b couine de + en + tot en fonction de la baisse de tension, j'ai terminé une fois avec 1 diode (sur 9) à la vitesse royale de 5 km/h.

Pareil pour la 18a-1200W, je n'ai pas fait de mesure précise, je pense que le bip descend à 25 km/h à partir de 58 Volts, jusqu'au bip permanent en fin de batterie même en poussant manuellement.

(j'ai inhibé les alarmes vocales, et je ne vais jamais jusqu'au TB).

Il semblerait (?) que les restrictions de vitesse sont moins pénibles sur les roues puissantes, grâce à une marge fonctionnelle supérieure.

En toute rigueur, il ne devrait y avoir aucune limitation avant de descendre à 60 Volts, puisque c'est la tension nominale pour laquelle les performances sont garanties.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Fitz0uille a dit :

Par contre, les bips configurés à 30 ne s'adaptent pas

en effet seul le tiltback vient rappeler à l'ordre passé les 30% les bips de vitesse reste ou ils sont (d’ailleurs il ne me semble pas que le vocal nous informe des restrictions de vitesse max), ce  coquin de tilt ma bien surpris en  accélération comme bloqué dans ma course on ne mi reprendra plus9_9 avec la ninebot e+ j'aurai du courir ouf.

Du coup à 30% on à qqchose comme 700/800 watt de puissance nominal de sure 1500watt en crête?

 

Modifié par Duen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward