Aller au contenu

Tesla 84V, chargeur HS ? <Résolu>


LGT2

Messages recommandés

Ma tesla 1020Wh ne charge plus.  

De retour du boulot ce soir, je met la roue à charger ...  Led verte et ... rien d'autre ne se passe.  J'ai cette roue depuis le 16 mai (

Au départ, j'ai pensé que la cause était mon trajet Taf de ce matin:  18km sous la pluie.

Mais je viens de procéder aux mesures de tension des connecteurs:  Sur la roue, je mesure 78V, (wheellog me donne 75,6V  pour 58% restant) : c'est cohérent.  Par contre,  sur le chargeur, impossible d'obtenir la moindre tension.  

 

Du coup, et afin d'être sûr avant d'acheter un nouveau chargeur,  je me permet de solliciter une bonne âme pour tester, et qui pourrait avoir avec lui son chargeur 84V sur Chaville ou la Défense dans les 2-3 jours qui viennent (idéalement Jeudi sur La Défense ?).  Merci de me contacter par MP si vous pouvez voler à mon secours.

En comptant sur la solidarité des wheelers  ,   et aussi sur les bonnes idées.

Par exemple:  est-ce que quelqu'un a déjà démonté un chargeur ?  tenter d'en réparer un ?   

Cdt,

LGT2

 

Modifié par LGT2
Résolu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LGT2 a dit :

...

Mais je viens de procéder aux mesures de tension des connecteurs:  Sur la roue, je mesure 78V, (wheellog me donne 75,6V  pour 58% restant) : c'est cohérent.  Par contre,  sur le chargeur, impossible d'obtenir la moindre tension. 

il y'a peut-être juste un fil coupé ou dessoudé entre le chargeur et la fiche

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions.  @G.Rhum: J'ai suivi tes liens et il m'a fallu y regarder à deux fois avant de comprendre que la photo des connecteurs de la première page n'est pas contractuelle. Il est en effet possible de choisir ceux que l'on veut, et en particulier le GX16-4 qui est celui du 84V.

  • Ça remarche:

N'ayant pas reçu de proposition pour test, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai démonté le chargeur.  Pour cela, il faut d'abord enlever les jetons en caoutchouc qui cachent les 4 vis à retirer.

On a ensuite directement accès à l'ensemble des composants.

Le moins que l'on puisse dire au premier coup d'œil, c'est que l'assemblage est du travail de cochon.   Soudures collés,  pistes gratées, époxy bruni etc ...   .

Je met sous tension avec précautions, puis je vérifie les soudures des cables de connexion 220V OK  ,   et miracle 84V  OK. Je me dis que le pb vient donc du cable chargeur->roue. Je refait la mesure d'hier soir sur le connecteur GX16-4,  et cette fois, le 84V est bien présent. La déduction c'est que j'ai affaire à un mauvais contact quelque part, et que mes manipulations l'ont fortuitement rétabli.    En y regardant de plus près, le fil moins (noir) est connecté avec une grosse soudure qui à vraiment un aspect collé. N'étant pas prêt à sortir le fer à souder à cette heure de la nuit,  je réassemble délicatement, et je re-vérifie encore une fois. C'est toujours OK.     Je vais connecter la roue ,  le chargeur passe au rouge.  Ouf,  c'est bon pour cette fois,  mais je ne peux évidemment pas compter sur ce chargeur dans la durée.  J'ai contacté mon vendeur pour essayer d'obtenir un remplacement.  

  • Je vais quand même acheter un autre chargeur au cas ou

Les tarifs sont plutôt bas comparé à Ninebot ...  , que ce soit sur ali ou en boutique sur Paris.

Modifié par LGT2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai acheté mon deuxième chargeur, un 1.5V en boutique sur Paris, 49€. . Si le premier refait des siennes,  je pourrais me servir de celui là pour "debugger" le premier, en comparant les tensions.

Je marque le sujet comme résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward