LeLion74 Posté(e) le 17 juin 2018 Partager Posté(e) le 17 juin 2018 (modifié) Bonjour à tous, Pour info, je n'avais jamais mis à jour le firmware de ma Kingsong KS-18S jusqu'à hier, ni installé la nouvelle application Android (Ninebot Like) qui n'a pas eu bonne presse. Je roulais donc depuis septembre 2018 avec le firmware v1.01. Comme j'en étais globalement content, principe de précaution, je ne tente rien que je pourrai regretter. Sauf que vendredi je suis tombé sur ce post de KS69(US69) sur le forum anglais electricunicycle.org. Du coup je me suis laissé tenté, et voici un petit feedback si jamais cela intéresse quelqu'un. Application Android récupérée ici : https://www.kingsong.com/list-43.html (correspond à la v1.47) Il est possible d’atteindre l'écran de mise à jour du firmware sans avoir à créer un compte. Celui-ci propose la mise à jour vers le firmware v1.08 (disant également v1.06 pour la KS-18S). La mise à jour prend quelques minutes, la roue se relance. J'ai fait un arrêt relance manuel en plus. Bingo, le firmware 1.08 est installé ! A noter que j'ai rapidement désactivé la nouvelle application car elle a bouffé la batterie de mon téléphone si elle est mal fermée. En la conservant désactivée, cela me permet de ne pas la désinstaller et de la garder à portée de main. L'ancienne fonctionne encore, mais sans les nouveautés. Le paramétrage des alarmes n'a pas bougé, seul les voix KingSong sont revenues mais restent désactivables. Côté comportement du moteur, je confirme ce que dit KS69, le couple et la réactivité sont améliorés à paramétrage identique. Les sensations sont donc différentes mais meilleures sur l'exercice du pendule . Le sifflement du moteur est également différent (mais cela reste très léger). Mon avis après ce week-end, c'est que c'est du tout bon ! Vos avis ? Modifié le 17 juin 2018 par Samboute74 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2018 @Ludow suite à la mise à jour, si tu ne veux plus entendre à l'allumage "Bluetooth is off", mettre cette config en utilisant la nouvelle application. Tu pourras partir du boulot discrètement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Moi ça ne marche pas. Sa désactive toutes les annonces sauf celle du Bluetooth c’est tres chiants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 24 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Pour moi ça fonctionne si c'est paramétré comme l'image ci-dessus avec l'application v1.47 : "Voice annoucer" à off "Bluetooth speaker" à on Par contre, si je mets "Bluetooth speaker" à off, chaque fois que j'allume ma roue elle me dit 'Bluetooth is off'", même si "Voice annoucer" est à off... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodyl06 Posté(e) le 24 juin 2018 Partager Posté(e) le 24 juin 2018 Il y a 2 heures, Samboute74 a dit : Pour moi ça fonctionne si c'est paramétré comme l'image ci-dessus avec l'application v1.47 : "Voice annoucer" à off "Bluetooth speaker" à on Par contre, si je mets "Bluetooth speaker" à off, chaque fois que j'allume ma roue elle me dit 'Bluetooth is off'", même si "Voice annoucer" est à off... J’ai pas compris désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Heu... On parle bien du firware de la roue ou de la version de l'app? Sur mon appli quand je clique sur "more/fimware update, j'ai" controller's firmware version : :V1,02" C'est bien la dernière ou j'ai un ou des wagons de retard? Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Il y a 1 heure, Hommedesbois a dit : ontroller's firmware version : :V1,02 tu as un wagon de retard au niveau du firmware.(dernière version du firmware c'est v1.06) @Samboute74 pour ta solution ça fonctionne sauf que ça veut dire que je roule en permanence avec le bluetooth sur ON... Et de mémoire (de poisson) je l'avais arrêté suite a un appel téléphonique qui s'était passé avec mon micro de tel et mes enceintes de roue en pleine rue . Bon, faut que je fasse un choix entre prendre le risque d'avoir des appels tel sur ma roue ou partir en mode ninja du boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeLion74 Posté(e) le 25 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2018 @Ludow en effet, il suffit de dissocier la roue du téléphone pour ne pas prendre le risque... c'est un choix. A mon avis c'est quand même un bug cette histoire, car sur le principe "Voice annoucer" est à off... @Hommedesbois prendre l'app ici https://www.kingsong.com/list-30.html le temps de la mise à jour et du paramétrage... et bien refuser l'autorisation de géolocalisation et toutes les autres abusées qu'elle demande . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hommedesbois Posté(e) le 25 juin 2018 Partager Posté(e) le 25 juin 2018 Merci, j'ai bien téléchargé le fichier apk, mais pas moyen de l'ouvrir. Si je comprends bien, il faut installer l'appli pour mettre à jour la roue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés