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LeLion74

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  • Date de naissance 10/01/1972

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  • Ville
    Annecy
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    Homme

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  1. Oui merci. bel achat. A fin septembre ! Je suis en Vendée pour les deux prochaines semaines, mais sinon disponible pour faire des sorties sur la région d'Annecy. La Sherman va permettre de faire de belles boucles sur les hauteurs du lac ou dans les Bauges. Quelles seraient tes disponibilités ?
  2. LeLion74

    Nouveau moteur 2200w KS 18L/XL

    Bonjour à tous, Petit retour comme c'est la première fois que j'ouvre ma KS-18XL V2 en moteur "ZX" après 4500km. Démontage hyper simple, limite plaisant. La qualité de fabrication et d'assemblage est vraiment bonne. L'intérieur est nickel. Une très légère prise de poussière au niveau du garde boue arrière, mais c'est vraiment pour chipoter. Changement du pneu CST d'origine qui commençait à montrer des signes de faiblesse. J'ai remonté un CST en gamme Rhino avec un profil un peu plus moderne. Par rapport à mon ancienne KS-18S, il faut reconnaitre que Kingsong a vraiment amélioré la qualité d'assemblage de ses roues et pris en compte quelques éléments facilitant la maintenance.
  3. Pour ma part je fais 1m88 et un peu moins de 80kg sans l'équipement. Niveau autonomie, surtout si c'est globalement plat, les deux sont très proches. Pour le confort, je n'ai rien noté de particulier au niveau des genoux. Mon avis est que la taille du pneu de la 16X la rend un peu plus polyvalente. Je trouve également le pneu un peu plus confortable car il propose plus d'amorti et permet de rouler à des pressions légèrement plus basse. Ma fille de 15 ans qui fait 1m66 et 46kg adore cette roue. Avec son gabarit et sa prise au vent réduite elle atteint une autonomie de folie
  4. Pour moi, il n'y a pas de mauvais choix, la 16X et la 18XL V2 sont toutes les deux de super roues. Personnellement, j'utilise la 18XL au quotidien pour les trajets TAF, les courses et les autres RDV kiné, coiffeur, ... C'est une roue facile à cadenasser car tu peux le passer dans la jante. C'est un plus si on s'en sert comme moyen de déplacement en ville. Je réserve la 16X aux sorties matinales dans les bois, pumptrack, skate-park et autres circuits BMX avant qu'ils ne soient envahis. Elle a un peu plus de couple, le pneu est plus passe partout, et elle est un peu plus agile. Plus de fun, mais un peu plus de risque car on a tendance à "taper" dedans
  5. Merci pour la suggestion, je prends. D'origine le pneu est monté avec une sorte de graisse, je vais surveiller que la valve n'a pas tendance à se faire "aspirer". Et du coup, je vais aussi éviter d'utiliser du liquide vaisselle sur mon prochain changement Sinon... Côté chambre à air de remplacement, il faut prendre quelles dimensions ? Je suis un peu perdu, j'avais l'habitude des tailles en pouces sur les gyroroues.... Mais la 2.75-14 35P, c'est quoi l'équivalence ? 18 x 3 pouces ? Avez-vous des références à me communiquer ? Merci !
  6. Concernant le chargeur d'origine de 450W fabriqué par YZPOWER... pour moi la vérité est entre 2 https://forum.electricunicycle.org/topic/21669-warning-genuine-leaperkim-veteran-450-5a-charger-can-fry-itself-and-the-shermans-control-board-you-can-open-the-charger-and-look-at-its-capacitors-to-see-if-you-are-affected-be-careful/ Je n'ai ni une version 150uF, ni 220uF mais une 180uF Par contre, j'ai trouvé un morceau de collier de serrage en plastique blanc qui se promenant tranquillement dans le chargeur... ne demandant qu'à se coincer dans un des ventilateurs. Comme quoi, il ne faut jamais hésiter à ouvrir !
  7. Première vraie sortie aujourd'hui, une boucle d'une traite de 87km avec plus de 1800 mètres de dénivelé positif : Semnoz, col de Lechaux et tour du lac d'Annecy (Veteran Sherman) Que dire... il faisait un peu froid et il y avait pas mal de vent en altitude Bien content du choix du pneu, c'était pour changer ayant déjà deux roues en pneus route. Il n'est pas excessivement bruyant et se comporte bien. Pour l'instant, j'ai du mal à trouver ma pression idéale, j'ai commencé à 2.1 bars et je suis passé à 2.3 bars. Bizarrement, des fois le pneu absorbe super bien les imperfections et des fois il est raide. Je pense que je vais redescendre la pression car j'ai le sentiment que 2.3 bars c'est trop pour mon poids (un peu moins de 90 kg tout équipé). La roue est lourde, mais elle se pilote très bien. Même avec 2500W, cette Sherman est moins nerveuse que ma KS-18XL V2 et ma KS-16X. Entre la différence de poids et la différence de couple, le premier départ arrêté à un feu rouge dans une pente corsée m'a mis le doute En terme d'autonomie, c'est encore trop tôt pour un verdict. Ce trajet, je le faisait en KS-18S (1500W, 1680Wh), j'étais aux limites de l'autonomie de la roue. J'arrivais chez moi avec les alarmes de puissance (les premières dès le km 70) et la limitation à 20km/h (vers le km 80). En comparaison, j'avais roulé 2hm/h moins vite en moyenne : Le Semnoz par Quintal, col de Leschaux et tour du lac d'Annecy (KS-18S) Evidement, là c'est passé tranquille : 30% sur EUC World (84.6V via l'app), 3 bars sur la roue C'est pas ouf non plus, mais cela laisse présager de belles choses sur des terrains plus plats et avec une conduite plus sombre ( ou une pause recharge )
  8. C'est un très bon choix : une seule alarme et le tilt back quelques kilomètres plus haut (2km/h de plus pour moi)
  9. Et que l'application veut absolument que tu renseignes l'immatriculation de ta voiture... Ca donne ça ! Bizarrement le vendeur m'a trouvé facilement 😂 🤣
  10. Concernant le chargeur, je vais personnellement attendre que sur @EUniCycles.eu ils restockent le Smart Charger en 500W. J'ai la version 300W pour mes KS-18XL et KS-16X et je peux que recommander leur Smart Charger. Du très bon matos, je ne regrette pas cet achat 👍 J'en profite, je ne résiste pas à une petite photo de famille ! Plus de doute sur le fait que les pads d'origine ne me conviennent pas du tout. Je préfère nettement la Sherman sans. Avec les coussinets bricolés, cela me permet d'avoir suffisamment de grip pour entrainer la roue avec le bas de la jambe (ou les 2 en serrant) tout en gardant un mouvement sans contrainte. Je trouve super les renforts tubulaires du châssis. Avec du tube PVC au bon diamètre, il va être possible de s'amuser. Exemple de catadioptres à clipser à base de tube PVC fendus et de scotch réfléchissant. Vivement ce week-end.
  11. J'ai peut être loupé l'information, tu l'as commandé où ?
  12. Pour me faire un avis, elle va avoir droit aux sorties "routières" Et aussi un tour aux spots suivants : Pumptrack Argonay : https://goo.gl/maps/8peQx1vJUTESXv946 Bicross Cran-Gevrier : https://goo.gl/maps/MX9PCez2e3u7vth26 En terme d'autonomie, je suis vraiment curieux de voir jusqu'où je peux aller sans trop tirer sur les derniers "Wh".
  13. Bonsoir à tous, La famille s'est agrandie, j'ai reçu la Sherman hier. J'ai monté les coussinets d'origines, mais cela ne m'a pas plu. C'est une question de gout. J'ai trouvé qu'ils me bridaient trop au niveau du débattement du mollet contre la roue. J'avais plus l'impression d'être déséquilibré qu'autre chose. Après je n'ai pas fait beaucoup de kilomètres non plus... A la base je pensais acheter les power pads. Même s'ils n'ont rien à voir avec les pads d'origines, j'avoue qu'entre leur prix exorbitant, et cette expérience de pads qui n'est pas à la hauteur de mes attentes, je vais patienter. Je finirai sans doute par acheter un brique de Yoga en mousse Eva à usiner soit même 😉 En attendant, je les ai enlevé et bricolé vite fait des "pads" plus traditionnels. L'idée étant d'améliorer l'adhérence de la jambe sans pour autant faire office de butées. Je pense que je vais retrouver des sensations qui me conviennent mieux. Il va falloir confirmer tout cela avec une vraie sortie. Vivement ce weekend !
  14. Salut Marco, Félicitation pour ton achat ! Je ne retrouve plus l'information, tu avais passé commande dans quelle boutique ? De mon côté, celle que j'avais commandé, c'est perdu en Pologne vers le 15 janvier 🤬. Il y a eu litige et j'ai été remboursé par Aliexpress hier, donc je suis sur le point de repasser commande 😉
  15. Salut, tu utilises quelles pièces pour fixer les butées qui te servent de béquilles ? As-tu des références sur Ali ? Merci.
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