Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Bonsoir, j'ai allumé ma Ultra il y a quelques minutes et un phénomène étrange s'est passé, quand je l'allume habituellement les lumières clignotes et le LCD s'allume ensuite, étrangement en l'allumant les lumières ont clignotées une seconde et ce sont mises aux fixes, j'ai éteint et rallumé la trottinette et maintenant à l'allumage les lumières restent fixes, et vous elles clignotes ou sont fixes ? Et j'ai l'impression que la roue fais un petit mouvement en arrière avant de se lance. Edit : C'est revenu à la normal, ca clignote au moment de l'allumage mais ça reste problématique, quelqu'un sait d’où ça pourrait venir ? Edit 2 : Le soucis est revenu et oui la roue fait bien un léger mouvement en arrière avant de se lancer Edit 3 : Quand je ne touche la trott pendant un moment le problème disparait, mais c'est au moment de l'extinction de la trottinette que le problème à l'air de survenir, je patiente et je fais une video Modifié le 29 juin 2018 par Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Une image valant que milles mots, sur la première vidéo le mouvement et le bruit bizarre que produit la roue est difficilement perceptible il me semble, dites moi et j'essaie de faire une meilleur video 20180629_221205.mp4 20180629_221029.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Le moment ou j'ai l'impression que le problème survient 20180629_223448.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 43 minutes, Shin a dit : Bonsoir, j'ai allumé ma Ultra il y a quelques minutes et un phénomène étrange s'est passé, quand je l'allume habituellement les lumières clignotes et le LCD s'allume ensuite, étrangement en l'allumant les lumières ont clignotées une seconde et ce sont mises aux fixes, j'ai éteint et rallumé la trottinette et maintenant à l'allumage les lumières restent fixes, et vous elles clignotes ou sont fixes ? Et j'ai l'impression que la roue fais un petit mouvement en arrière avant de se lance. Salut @Shin Met l'interrupteur des lumières sur OFF (appui une fois) et normalement ton Ultra doit s'alumée sans problème !!! Et c'est normal pour le petit mouvement en arrière du moteur, elles font toutes cela !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Salut @Shin Met l'interrupteur des lumières sur OFF (appui une fois) et normalement ton Ultra doit s'alumée sans problème !!! Et c'est normal pour le petit mouvement en arrière du moteur, elles font toutes cela !!! ? Ok, je suis un gros pélo quoi x) Tu parles bien de l'interupteur des warnings ? Ah ok ! Bah écoute j'avais pas remarqué, je dirais 80% du temps elle démarre sans faire ce petit mouvement de moteur mais tu me rassures Etant un nouveau Dualtroniste je risque de poser encore un sacré paquets de questions débiles, merci de votre patience ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 1 minute, Shin a dit : Tu parles bien de l'interupteur des warnings ? Non @Shin celui qui allume les Led sur le coté droite du deck !!! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : Non @Shin celui qui allume les Led sur le coté droite du deck !!! ? Ok c'est fait j'en ai profité pour lire le manuel ? Par contre du coup quand j'allume ca ne clignote pas (en ayant rallumé les LED), comment ca ce fait que ca clignotait avant au moment de l'allumage de la trott ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 à l’instant, Shin a dit : Ok c'est fait j'en ai profité pour lire le manuel ? Par contre du coup quand j'allume ca ne clignote pas (en ayant rallumé les LED), comment ca ce fait que ca clignotait avant au moment de l'allumage de la trott ? Normalement @Shin c'est une sécurité, tu ne peut pas allumé la Trott si les Led sont sur ON (et déjà allumée) ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Normalement @Shin c'est une sécurité, tu ne peut pas allumé la Trott si les Led sont sur ON (et déjà allumée) ☹️ C'est à dire que tu peux allumer les LED sans allumer la trott ? Parce que si c'est le cas ca ne fonctionne pas chez moi Modifié le 29 juin 2018 par Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 2 minutes, Shin a dit : C'est à dire que tu peux allumer les LED sans allumer la trott ? Parce que si c'est le cas ca ne fonctionne pas chez moi Non, les Led doivent être éteintent pour pouvoir allumé le LCD @Shin c'est pour cela qu'elle s'éteint au bout de 2 - 3 secondes sur ta vidéo !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) J'ai du mal à comprendre en fait, quand j'ai toujours laissé le bouton LED enfoncé et quand je l'allumais les LED clignotaient et quand le LCD est allumé elles se mettent en fixe, la depuis aujourd'hui je n'avais rien changé et subitement à l'allumage de la trott au lieu de clignoter elles restent fixes, du coup qu'elle est la normalité ? Edit : Ah oui effectivement, alors j'ai toujours pu allumer la trott avec le bouton LED enfoncé (Donc lumière allumé), donc le soucis c'est ca à la base ? Mais ceci dit c'est moi qui l'éteint sur la vidéo, ata je t'en fais une Modifié le 29 juin 2018 par Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) @Shin As-tu touché dans le deck le petit interrupteur blanc qui gére les Led, car celui-ci régle le clignotement des Led avant et arrière !!! notice dualtron ultra.pdf Modifié le 29 juin 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit : @Shin As-tu touché dans le deck le petit interrupteur blanc qui gére les Led, car celui-ci régle le clignotement des Led avant et arrière !!! Alors non, je ne l'ai pas touché, ou du moins pas que je sache, je t'avoue je le vois meme pas Modifié le 29 juin 2018 par Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 il y a 1 minute, Shin a dit : Alors non, je ne l'ai pas touché, ou du moins pas que je sache, je t'avoue je le vois meme pas C'est normal il faut ouvrir le deck, il est a l'intérieur @Shin peut-être un mauvais réglage d'usine ??? ☹️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 une vidéo plus compréhensible 20180629_232024.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) Normalement, quand tu allumes le LCD les Led ne doivent pas s'allumées en même temps, c'est une fois la Trott et le LCD allumée que tu peux mettre en marche les Led @Shin !!! Modifié le 29 juin 2018 par Didier.94600 modification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) il y a 23 minutes, Didier.94600 a dit : Normalement, quand tu allumes le LCD les Led ne doivent pas s'allumées en même temps, c'est une fois la Trott et le LCD allumée que tu peux mettre en marche les Led @Shin !!! Ok ouais, bon merde alors. Si quelqu'un a une idée d'ou le problème pourrait venir je suis prenneur Modifié le 29 juin 2018 par Shin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 29 juin 2018 Partager Posté(e) le 29 juin 2018 (modifié) il y a 25 minutes, Didier.94600 a dit : Normalement, quand tu allumes le LCD les Led ne doivent pas s'allumées en même temps, c'est une fois la Trott et le LCD allumée que tu peux mettre en marche les Led @Shin !!! sisi Didier c'est normal sur les Ultra, si les leds sont sur ON quand tu allumes le lcd soit ca clignote soit ca s allume en fixe ( surement une histoire de courant residuel dans le transfo 12v ...) enfin bref @Shin tout est normal t'inquiètes pas Pour tes moteurs qui partent en arrière au démarrage c'est normal aussi c est la techno des moteurs qui fait cela. Je t invite à utiliser la fonction recherche du forum ce sujet a déjà été traité un bon paquet de fois Modifié le 29 juin 2018 par nikoo 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 Mais du coup tant que l'interrupteur des LED est enfoncé normalement je peux pas allumer la trott grace à un système de sécurité c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin Posté(e) le 29 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2018 à l’instant, nikoo a dit : sisi Didier c'est normal sur les Ultra, si les leds sont sur ON quand tu allumes le lcd soit ca clignote soit ca s allume en fixe ( surement une histoire de courant residuel dans le transfo 12v ...) enfin bref @Shin tout est normal t;inquietes pas Ok merci tu me rassures, donc des fois à l'allumage les LED peuvent clignoter et parfois pas ? C'est bizarre quand meme ahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés