Aller au contenu

Canal de l’Ourcq complet (203Km)


Franck MEO

Messages recommandés

Rando réalisée en solo (j'ai pas le choix) le 02/07/2018 avec un départ à 8h30 et un retour à 21:45.
2h15 de charge (1h Mc Do de Meaux et 1h15 à la gare de La ferté Millon)
Rando réalisée avec une grosse chaleur, qui passe que si l’on roule.
Comme je déteste faire un aller / retour, j’ai pris les petites routes (le gros kiffe) et traversé des champs (le gros merdier)
Les images devraient être sympa, reste à faire le montage.

Carte trajet complet forum.jpg

  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, troteur93 a dit :
Rando réalisée en solo (j'ai pas le choix) le 02/07/2018 avec un départ à 8h30 et un retour à 21:45.
2h15 de charge (1h Mc Do de Meaux et 1h15 à la gare de La ferté Millon)
Rando réalisée avec une grosse chaleur, qui passe que si l’on roule.
Comme je déteste faire un aller / retour, j’ai pris les petites routes (le gros kiffe) et traversé des champs (le gros merdier)
Les images devraient être sympa, reste à faire le montage.

Carte trajet complet forum.jpg

Whoua ! avec la chaleur que l'on a actuellement, j'ai fait 40 Km vendredi. Je suis rentré completement nase.
Je te félicite : Quelle endurance.
Svp,  Pus de précisions : Quelle wheel, quelle batterie ? etc merci d'avance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien une Wheel à 2 roues de type DUALTRON Raptor :D

Avec une batterie externe de 1657Wh + la batterie interne de 1077Wh (2734Wh / 46,2Ah au total)

Et 2 chargeurs de 8 et 6,5 Ah (14,5Ah au total)

La charge vient de terminer à l'instant: 3861Wh consommés (60.66Ah)

Pour info: vitesse moyenne de 21,4km/h

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, troteur93 a dit :
Rando réalisée en solo (j'ai pas le choix) le 02/07/2018 avec un départ à 8h30 et un retour à 21:45.
2h15 de charge (1h Mc Do de Meaux et 1h15 à la gare de La ferté Millon)
Rando réalisée avec une grosse chaleur, qui passe que si l’on roule.
Comme je déteste faire un aller / retour, j’ai pris les petites routes (le gros kiffe) et traversé des champs (le gros merdier)
Les images devraient être sympa, reste à faire le montage.

Carte trajet complet forum.jpg

ouaaah top !!

Un vrai chevalier ce @troteur93 :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhh purée bien joué @troteur93 !!! ???

Moi aussi vas falloir que je lui pose une batterie externe d'au moins 25Ah pour pouvoir faire des Méga Road-Trips de 100/120 Km ou

plus avec une recharge ?????? ..... J'ai trouvé le Vendeur, faut juste que je compare pour soit poser un sac/colonne ou

une petite Pélicase/colonne qui irait bien avec les dimensions/poids de la futur batterie ????

Modifié par Didier.94600
modification
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Didier.94600 a dit :

Ohhh purée bien joué @troteur93 !!! ???

Moi aussi vas falloir que je lui pose une batterie externe d'au moins 25Ah pour pouvoir faire des Méga Road-Trips de 100/120 Km ou + avec recharge ??????

J'ai trouvé le Vendeur, faut que je compare pour soit poser un sac/colonne ou une petite Pélicase/colonne qui irait bien avec les dimensions de la futur batterie ???

Pareil le rêve! Quand on voit des randos comme cela ça donne envie de pouvoir faire de même !!

Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ).

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/

Par contre restera à faire un support/box custom pour sécuriser la batterie. Je ne veux pas mettre de Pelicase  à l'arrière je trouve ça trop gros et pas joli joli.

Pour le câblage de la pouiisssaaance je vais utiliser les emplacements des deux ports de charge que je vais remplacer par des prises GX16-8 ( 8 connecteurs ).

J'en ai trouvé sur Ali déjà pré-câblées (j me voyais pas souder des prises avec 8 pôles).

 

donc en tout ca fera 16 poles de 5A qui seront utilisés pour passer la puissance de la batterie (80A en pic?) ce qui devrait être bien suffisant. 

J'ai trouvé aussi des connecteurs gx16 coudés à 90° histoire de pas avoir de câble qui part trop sur le coté de la trott !!

Enfin tout ça c'est pas pour avant septembre à mon avis, le temps de tout recevoir et de faire des tests.

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nikoo a dit :

Pareil le rêve! Quand on voit des randos comme cela ça donne envie de pouvoir faire de même !!

Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ).

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/

Par contre restera à faire un support/box custom pour sécuriser la batterie. Je ne veux pas mettre de Pelicase  à l'arrière je trouve ça trop gros et pas joli joli.

Pour le câblage de la pouiisssaaance je vais utiliser les emplacements des deux ports de charge que je vais remplacer par des prises GX16-8 ( 8 connecteurs ).

J'en ai trouvé sur Ali déjà pré-câblées (j me voyais pas souder des prises avec 8 pôles).

 

donc en tout ca fera 16 poles de 5A qui seront utilisés pour passer la puissance de la batterie (80A en pic?) ce qui devrait être bien suffisant. 

J'ai trouvé aussi des connecteurs gx16 coudés à 90° histoire de pas avoir de câble qui part trop sur le coté de la trott !!

Enfin tout ça c'est pas pour avant septembre à mon avis, le temps de tout recevoir et de faire des tests.

 

 

 

Bon Didier ,si t en trouves 2 pareils suis intéressé mdr on se fait un weekend avec nikoo et trotteur93 ok ?? Promis y aura de quoi manger et boire je m occupe du bbq je vais vous régaler ok ? Ok?ok ? :copain:

Modifié par Jpthor
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, nikoo a dit :

Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ).

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-rear-box-bracket-v2-1-pair/

Par contre restera à faire un support/box custom pour sécuriser la batterie. Je ne veux pas mettre de Pelicase  à l'arrière je trouve ça trop gros et pas joli joli.

Ca fait pas mal de temps que j'y pense aussi, j'avais posé un Pélicase sur ma DT1 en Décembre 2016 en prévision d'une extention batterie

avec les supports achetés chez PassionsGadgets !!!

https://www.passiongadgets.com/dualtron-rear-bracket-box-mount-for-pelican-nanuk-wonderful-scooter-rear-box/

IMG_1223.thumb.JPG.9b24fd8d49dbdb97c94fcb8b328db4a4.JPG

IMG_1313.thumb.JPG.c01825931376d4e4a2fc4c498629634f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, marko a dit :

ah ouais quand même ...

t'as placé la barre haut cette fois ci !!!!

Bon, on va se tenter les 150 km samedi .... mais sur une seule roue !!!

Salut Marko

il n'y a aucune barre de placer il n'y a que du plaisir à prendre et chacun prend le sien selon ses envies

Je ne positionne pas exactement l'endroit où vous devez aller mais après Meaux il y a plein d'endroits avec de grosses épaisseur de gravier qui arrive d'un seul coup faites donc très attention

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jpthor a dit :

Bon Didier ,si t en trouves 2 pareils suis intéressé mdr on se fait un weekend avec nikoo et trotteur93 ok ?? Promis y aura de quoi manger et boire je m occupe du bbq je vais vous régaler ok ? Ok?ok ? :copain:

Avec @Didier.94600 mécano en chef pour entretenir les montures, @Jpthor pour gérer les barbeuks et mettre la bonne ambiance qui motive les troupes, @troteur93 en chef de file pour gérer le trajet aux ptis oignons. Je pense qu'on est fin prêt pour un Paris - Nice en toute sérénité :dd: :dd: :dd:

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nikoo a dit :

Avec @Didier.94600 mécano en chef pour entretenir les montures, @Jpthor pour gérer les barbeuks et mettre la bonne ambiance qui motive les troupes,

@troteur93 en chef de file pour gérer le trajet aux ptis oignons. Je pense qu'on est fin prêt pour un Paris - Nice en toute sérénité :dd: :dd: :dd:

Faisable en effet mais ça vas prendre 1 semaine pour descendre (lol mdr mdr) et une semaine pour remonter ahahahahaha ????????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Didier.94600 a dit :

Faisable en effet mais ça vas prendre 1 semaine pour descendre (lol mdr mdr) et une semaine pour remonter ahahahahaha ????????

C est ça que c est bon ... Moi j irai bien sûr Cannes pour prendre des nouvelles des coupins qu on a  pas vu depuis un moment sur le forum ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nikoo a dit :

Pour moi la batterie externe prendra place sur le petit porte bagage que fait carbonRevo qui me semble assez robuste, car la batterie externe que j'ai est vraiment trop grosse pour être fixée sur le guidon (7 kgs ).

Nikoo si tu parles de la batterie de ton ULTRA (celle en +) elle doit être à plus de 7 kg (la Limited fait 7kg)

Pour les GX 16-8 je ne suis pas sur que chaque "pine" soit de 5A.

Sur ma tentative de GX16-4, les "pines" ne sont pas de même diamètre que sur des GX16-2 ou GX16-3...faire attention

Modifié par troteur93
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nikoo a dit :

Avec @Didier.94600 mécano en chef pour entretenir les montures, @Jpthor pour gérer les barbeuks et mettre la bonne ambiance qui motive les troupes, @troteur93 en chef de file pour gérer le trajet aux ptis oignons. Je pense qu'on est fin prêt pour un Paris - Nice en toute sérénité :dd: :dd: :dd:

Cela fait quelques temps déjà que je taf sur le PARIS-MARSEILLE, J'ai fait le tracé, pour les charges pas de problème. c'est pour un temps pluvieux que je n'ai pas de solution..et donc arrêté la réflexion

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward