Aller au contenu

Un vieux à l'esprit encore jeune


Christian-91

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Daniela 1789 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce post est revenu se faire voir dans mes messages d'hier, presque jour pour jour après un an d'absence ici. Peut-être y a-t-il une sorte de rappel, après une année du dernier post inséré ici ?

Et sinon, c’est parce que tu t’es abonnée aux mises à jour sur ce topic, tu es donc notifiée quand il y a des nouvelles réponses ! Il y a eu un nouveau message après 1 an d’inactivité, ceci explique cela ;) 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Daniela 1789 a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ce post est revenu se faire voir dans mes messages d'hier, presque jour pour jour après un an d'absence ici.

coucou,

Merci de ta visite, je te souhaite une bonne Météo pour ton projet et la grande forme pour le réaliser, pour ma part c'est au jour le jour, je ne fait plus de projets à moyen/long terme, l'avenir me semble bien sombre dans le monde donc j'ai choisis de profiter du moment présent, le climat est dérèglé il pourrait pleuvoir des drones ou des missiles alors .....

 

Si tu ne veux plus recevoir de notifications sur un sujet quand celui-ci à une réponse, tu clic sur ton pseudo en haut à droite, tu clic sur "Gérer  le contenu suivi" et tu coche le/les sujet(s) qui ne t'intéresse plus puis tu clic sur le X en bas de page pour supprimer xD

Ou

Tu va dans les paramètre de ton compte, paramètres des notifications, contenu suivi (liste des notifications) et tu décoche Suivre automatiquement le contenu auquel je réponds, il y a d'autres ajustements au cas !

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci. Je vais essayer les manips pour comprendre comment tout marche (roule) ici. Mais à dire vrai, si j'ai été surprise, ce rappel ne m'a pas dérangée, au contraire. Communiquer avec des gens qui partagent le plaisir que j'éprouve en roulant, c'est agréable, non ?

Bouh ! Je perçois dans tes mots une grosse boule, là, un peu lourde sur le cœur. Courage ! C'est vrai, avec les années qui défilent, on a de plus en plus de bobos par-ci, de petites ou grandes douleurs par-là, et moins de résistance face aux mille contrariétés. Je passe par là aussi, et n'ai même plus de bonnes nuits de sommeil pour m'évader de tout ça. Mais un jour je me suis dit : Zut !  Je n'ai plus d'obligations, et puisque cataloguée "retraitée" on ne compte plus sur moi, moi qui ne suis pas impotente, je n'ai besoin de personne et je vais penser à moi, à me faire plaisir. Ah, je ne peux plus longuement marcher comme j'aimais ? Eh bien : Stop à l'habitude que que je prenais de m'installer longuement à l'ombre pour lire, repérant même des lieux pour le faire. Je veux bouger ! N'importe qui penserait alors : bicyclette. Mais impossible pour moi. J'habite en montagne et il me faut descendre une dizaine de kms avant de trouver une route praticable sans les efforts d'un coureur pro. Et malheureusement un vélo ne rentrerait pas dans ma voiture. Alors ? Patinette ? A plus de 70 ans ? J'ai osé. D'abord sans moteur. Puis, mon équilibre plus assuré, avec moteur. Et plus tard encore, en ayant constaté les inconvénients, un modèle aux roues quasi increvables, et surtout avec une batterie amovible interchangeable.  Plus de crevaison, ni plus de panne grâce à la seconde batterie dans mon sac à dos. Et recharge discrète n'importe où. Plus besoin d'approcher l'engin près d'une prise (Idéal en voyage).

C'est vrai, tout autour de nous, et partout, même loin : de la grogne, de la misère, de la souffrance, de l'horreur. Mais on est vivant encore, et fort si on le veut. Courage Christian. Vive la liberté ! Vive notre liberté sur deux roues ! Tu vas la retrouver les jours prochains, c'est sûr ! En attendant, bonne journée !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nrvfromcnr a dit :

Et sinon, c’est parce que tu t’es abonnée aux mises à jour sur ce topic, tu es donc notifiée quand il y a des nouvelles réponses ! Il y a eu un nouveau message après 1 an d’inactivité, ceci explique cela ;) 

Ah, merci. C'était simple, mais tout juste un an de silence, a priori, je ne l'avais pas imaginé.  Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, nrvfromcnr a dit :

Merci @Daniela 1789 pour cette belle énergie, et ton partage sur ce super projet ! Pense à nous et poste des photos, ok ? Ça doit être tellement beau … Tu es au top !

Nrv :) 

Des photos, oui, oui. Et je vais essayer des videos en roulant, si ça ne tremble pas trop. J'ai une mini camera sur harnais mais je ne sais pas l'utiliser. Mais bon, j'ai un an pour apprendre. A... bientôt ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daniela 1789 a dit :

Courage Christian. Vive la liberté ! Vive notre liberté sur deux roues ! Tu vas la retrouver les jours prochains, c'est sûr ! En attendant, bonne journée !

Bonjour,

Hier j'ai fait un petit tour de 48km avec la trottinette et j'espères pouvoir en refaire un aujourd'hui, j'ai retrouvé la bonne fatigue des promenades :)

Le manque de pistes cyclables dans mon coin me bride un peu pour les destinations hors agglomération , mais bon j'arrive à diversifier, le plus difficile c'est d'éviter les "tueurs" qui roule en quatre roues xD

Bonne promenades à toi aussi :)

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, comment ai je pu louper ce fil où des trotteurs et trotteuses tout jeunes "se sentiraient un peu seuls"? 

Bon d'accord, je reste un cadet (du style Exo ou King Size 😉) mais de là à me prendre pour un jeunot.

Si ça vous dit et pour info, je mets en vente ma Macury Speed Dual + avec plein d'options, une Zéro 11x donc, garantie aussi facile à piloter que légère 😜

Pour le moment j'ai des offres fantaisistes (relire : "comment vendre en toute sécurité sur le bon coin"🤡) du coup , je viens voir des pratiquants sérieux :)😏

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian-91 a dit :

Bonjour,

Hier j'ai fait un petit tour de 48km avec la trottinette et j'espères pouvoir en refaire un aujourd'hui, j'ai retrouvé la bonne fatigue des promenades :)

 

Ah, je suis contente pour toi !

- 48 km !  C'est vraiment une grande promenade (et tu as une bonne batterie). En moyenne, je me contente de la moitié pour mes sorties. D'ailleurs, à moins de repasser aux mêmes endroits plusieurs fois, je ne trouverais pas un parcours aussi long. Je suis entourée de montagnes, et cernée par l'autovia del Mediterraneo. Si patiner ne m’éreinte pas, je suis cependant tout en sueur car le soleil tape dur, même quand il ne fait pas très chaud. Normal, ici c'est chez lui : Costa del Sol.

J'attends de voyager avec impatience et me suis réservé quelques jours de balade en juillet en attendant l'année prochaine, afin d'aller voir de près une curiosité. Promis, je posterai des photos.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 42 km, quelques nuages me semblais menaçant et j'ai eu raison de me méfier car vers 16h des grosses goute de pluie on abrégé ma ballade, mais ça n'a pas duré longtemps donc même pas mouillé, j'allais plus vite que le nuage, ouff. xD

Pour la batterie ça va et comme je roule entre 20/30 km/h l'autonomie est bonne, avec ma façon de rouler je peu prétendre faire 80km, mais mon maxi à été que de 64km à cause du bonhomme qui se fatigue :), sinon c'est mini 25/30, moyen 30/50, si j'ai la forme entre 50/60 km, et la batterie en demande encore, mais bon, je calme le vieux xD

La Météo va changer gulp :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward