Aller au contenu

Accident speedway mini 4 / voiture


lololebo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cet après-midi, je circulais sur une piste cyclable, j'arrive à un carrefour ou j'étais prioritaire, j'ai ralenti (et heureusement) pour le traverser. Une voiture arrêtée au stop à ma gauche, ne m'a pas vu et a donc redémarré devant moi. J'ai freiné mais n'ai pas pu éviter la voiture. Je l'ai percuté sur le côté, et je suis donc tombé par terre.

 

Fort heureusement, il n'y a que des dégâts matériels, seul mon coude est égratigné.

 

La conductrice s'est garée, elle était choquée, elle s'est assurée que j'allais bien.

 

Nous avons fait un constat amiable, cela s'est très bien passé, c'est une dame sympathique. Sa voiture, a quelques griffes et coup sur la portière et l'aile arrière. Ma trottinette a par contre souffert , la fourche est pliée et la jante est cassée !

 

Sur le constat, j'ai noté mon assurance habitation pour bénéficier de la responsabilité civile.

 

 

Un accident avec une voiture est il déjà arrivée a quelqu'un ?

Pensez vous que je peux obtenir un dédommagement ?

 

Pour l'instant, j'ai rien démonté, j'attends l'avis de mon assureur.

 

Voici quelques photos, dans l'attente de vous lire,

 

Florent. 64c78c5dcec89f4247c6398f214b2362.jpg9e40e7175415b739ff2563d0d13903ef.jpgf8788d1e4e26991c88ca1430d747a86b.jpg3a367e68267ec955aa0458e9c3d8f237.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour toi flo. Ça craint

L'essentiel c'est que tu n'ai rien  (de grave)

Essaye de voir avec l'assurance auto de la meuf.

Y a que eux (à mon avis) qui doivent qui peuvent faire un remboursement.

C'est un bien matériel qu'elle t'as pété, genre un vélo... imagine un mec avec un vélo à 1000 balle etc... 

L'autre jours ils en parlait ici, là c'est la réalité ?

Si il y aurait eu des dégâts humain ça aurait été son assurance auto d'office donc pour un bien matériel ça doit être pareil.

T'aurais du appeler les pompiers ? l'assurance aurait flipper et casquer sans chipoter. Là. .. c'est juste ma pensée tordu c'est tout, après en vrai j'en sais rien.

Je suis tout coeur avec toi mec, ça craint.

Au faite t'avais un casque ou des protections ou wallou?

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, lololebo a dit :

 

Bonjour,

 

Cet après-midi, je circulais sur une piste cyclable, j'arrive à un carrefour ou j'étais prioritaire, j'ai ralenti (et heureusement) pour le traverser. Une voiture arrêtée au stop à ma gauche, ne m'a pas vu et a donc redémarré devant moi. J'ai freiné mais n'ai pas pu éviter la voiture. Je l'ai percuté sur le côté, et je suis donc tombé par terre.

 

Fort heureusement, il n'y a que des dégâts matériels, seul mon coude est égratigné.

 

La conductrice s'est garée, elle était choquée, elle s'est assurée que j'allais bien.

 

Nous avons fait un constat amiable, cela s'est très bien passé, c'est une dame sympathique. Sa voiture, a quelques griffes et coup sur la portière et l'aile arrière. Ma trottinette a par contre souffert emoji22.png, la fourche est pliée et la jante est cassée !

 

Sur le constat, j'ai noté mon assurance habitation pour bénéficier de la responsabilité civile.

 

 

Un accident avec une voiture est il déjà arrivée a quelqu'un ?

Pensez vous que je peux obtenir un dédommagement ?

 

Pour l'instant, j'ai rien démonté, j'attends l'avis de mon assureur.

 

Voici quelques photos, dans l'attente de vous lire,

 

Florent. 64c78c5dcec89f4247c6398f214b2362.jpg9e40e7175415b739ff2563d0d13903ef.jpgf8788d1e4e26991c88ca1430d747a86b.jpg3a367e68267ec955aa0458e9c3d8f237.jpg

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Non assurance par ton habitation car trottinette = VTM.

2 solutions : soit le constat démontre que tu n'es pas responsable et donc tu seras payé pour ta trottinette soit l'inverse et la Cie de la voiture va sonner à ta porte...

 

Bon courage. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non en faite quand tu réfléchis,y a pas de doute c'est sur.  Son assurance auto doit prendre les réparations ou le dédommagement. C'est obligé.

Rapproche toi de l'assurance de la femme et lache les pas.

Du moin, c'est elle là 1ère à leurs dire et ensuite toi tu te ramène.

C'est pas faux ce que dit @urban007 si c'est toi qui est en tort c'est toi qui paye tout.

Si tu n'es pas en tort normalement c'est son assurance à elle.

A suivre

Mais tiens nous au jus c'est  intéressant de savoir le fin mot de l'histoire.

 

Modifié par Tartufe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement elle qui est en tort, malgré qu'elle est respecté l'arrêt au stop, elle a redémarré alors que j'arrivais.
De plus, elle a reconnu de pas m'avoir vu sur le constat.


Demain, j'enverrai à mon assureur, le constat accompagné des photos de ma trotinette, de la facture.

J'ai pris 2 photos des griffes de sa voiture, pensez vous qu'il faut que je les envoie aussi ?



Au cas où, l'assurance de la conductrice profite du '' vide juridique '' qui concerne nos engins, et que je n'obtiens pas réparation. J'ai vu qu'il est facile de retrouver une jante par contre je n'ai jamais vu de fourche en vente !

J'ai peur qu'elle ne resiste pas si j'essaie de la redresser, et même si j'y arrive à voir la résistance !

Quelles solutions ? En refabriquer une ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tartufe a dit :

Non non en faite quand tu réfléchis,y a pas de doute c'est sur.  Son assurance auto doit prendre les réparations ou le dédommagement. C'est obligé.

Rapproche toi de l'assurance de la femme et lache les pas.

Du moin, c'est elle là 1ère à leurs dire et ensuite toi tu te ramène.

C'est pas faux ce que dit @urban007 si c'est toi qui est en tort c'est toi qui paye tout.

Si tu n'es pas en tort normalement c'est son assurance à elle.

A suivre

Mais tiens nous au jus c'est  intéressant de savoir le fin mot de l'histoire.

 

Comme, je le dis, la solution est à l'intérieur du constat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl pour toi flo. Ça craint
L'essentiel c'est que tu n'ai rien  (de grave)
Essaye de voir avec l'assurance auto de la meuf.
Y a que eux (à mon avis) qui doivent qui peuvent faire un remboursement.
C'est un bien matériel qu'elle t'as pété, genre un vélo... imagine un mec avec un vélo à 1000 balle etc... 
L'autre jours ils en parlait ici, là c'est la réalité
Si il y aurait eu des dégâts humain ça aurait été son assurance auto d'office donc pour un bien matériel ça doit être pareil.
T'aurais du appeler les pompiers l'assurance aurait flipper et casquer sans chipoter. Là. .. c'est juste ma pensée tordu c'est tout, après en vrai j'en sais rien.
Je suis tout coeur avec toi mec, ça craint.
Au faite t'avais un casque ou des protections ou wallou?
Depuis que j'ai ma trotinette, je me dis '' faut que je me trouve un casque'', j'en avais pas aujourd'hui. Heureusement je n'ai rien à la tête, mais je regarde déjà pour m'en procurer un !

Après appeler les pompiers, ça aurait too much !
J'ai vraiment pas grand chose20180719_184836.jpeg

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais pas grand chose en assurance, mais les 2 vont chercher à ne rien payer, c’est sûr! C’est bien parti pour du 50/50: c’est toi qui la percute et « en toutes circonstances le conducteur doit garder la maitrise de son véhicule », même si on peut croire qu’elle est à 100% en tort. Je ne sais pas si le fait qu’elle a ire on’u ne pas t’avoir cu changera quelque chose malheureusement.

pour les dégâts, il faut reprendre du neuf tu ne pourras pas refaire ça correctement, et c’est un élément de sécurité important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’y connais pas grand chose en assurance, mais les 2 vont chercher à ne rien payer, c’est sûr! C’est bien parti pour du 50/50: c’est toi qui la percute et « en toutes circonstances le conducteur doit garder la maitrise de son véhicule », même si on peut croire qu’elle est à 100% en tort. Je ne sais pas si le fait qu’elle a ire on’u ne pas t’avoir cu changera quelque chose malheureusement.
pour les dégâts, il faut reprendre du neuf tu ne pourras pas refaire ça correctement, et c’est un élément de sécurité important !
C'est sur que les 2 assureurs vont essayer de ne rien payer, mais après si je la percute, c'est parce qu'elle est passée alors que je suis prioritaire. Elle aurait dû attendre que je sois passé.
A mon sens, elle est (évidemment) 100% en tort !
Espérons que les assureurs soient du même avis ! ?

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sonkenn a dit :

Je n’y connais pas grand chose en assurance, mais les 2 vont chercher à ne rien payer, c’est sûr! C’est bien parti pour du 50/50: c’est toi qui la percute et « en toutes circonstances le conducteur doit garder la maitrise de son véhicule », même si on peut croire qu’elle est à 100% en tort. Je ne sais pas si le fait qu’elle a ire on’u ne pas t’avoir cu changera quelque chose malheureusement.

pour les dégâts, il faut reprendre du neuf tu ne pourras pas refaire ça correctement, et c’est un élément de sécurité important !

Elle est STOP et s'engage, c'est donc un refus de priorité comme trop souvent pour les accidents de deux roues.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward