Aller au contenu

Speedway 4 en panne ( Elle est réparée 10/08/2018 )


Christian-91

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Bon, ben, ma Speedway est finalement en panne, hier j'ai cru à une coupure batterie (décharge), mais non, après une charge à 100% et plusieurs heures au repos, ce soir je la sort, elle fait quelques mètres en grognant, j'ai tout de suite tout coupé, j'ai retenté de remettre en route, mais plus rien, rien ne répond, en prêtant l'oreille j'entent juste un tout petit bruit de mise sous tension et c'est tout, si je tourne la roue à la main je ressent une gène, comme si le frein électrique fonctionnait  très faiblement.

Le LCD s'allume, le phare, les stops et les autres éclairages fonctionnent, je téléphonerais à la boutique à Paris ou j'ai acheter la trott., mais bon, en panne au bout de 117Km les boules,

Maintenant je suis comme en  :prison:   chez moi, pour combien de temps  :zarb:?

Retourner sur Paris un Samedi de départ en vacances et la chaleur, pffft

Avez vous une idées de quoi ça proviens ?

Modifié par Christian-91
Modification dans le titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais t'expliqué mon soucis rencontré sur ma mini 4 pro au bout de 32km.
Coupure après une grosse descente, j'ai eu peur que c'était la descente sur 2/3 minutes qu'elle n'avait pas appréciée.
Après y regarder de plus prêt c'était le cable d'alimentation qui s'était enroulé sur l'axe du moteur et qui avait sectionné légèrement ces cables, ca fesait faux contact et des étincelles.

Es-ce que roue levée ca marche?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien ne ce passe,  quand il a eu la coupure hier et aujourd'hui, pas de fumée, pas de chaud nul part !

Edit:

Comme j'ai acheter en boutique à Paris je ne peux rien faire sans contacter le vendeur pour qu'il me dise quoi.

J'espère que ce n'est pas grave, car en panne au bout d'une semaine ça fais mal. 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter de décharger complétement la batterie, c'est exactement comme les téléphones ou tablettes...

Je pense aussi qu'il ne faut pas non plus trifouiller sur les modes de P0 à P9, je pense qu'il vaut mieux laisser d'origine.

As-tu essayé de remettre les P0àP9 par défaut ?

Retourne en boutique oui , et tiens nous au courant.

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai touché uniquement P5=1, P6=1, P7=2, PA=4

 

Le PA remis à 0 après la charge complète avant de rouler, comme conseillé sur le forum

 

Rien de particulier en somme, j’ai laissé les autres P aux valeurs par défaut.

 

Du coup j’ai regardé s’il y avait un message d’erreur, il y a le symbole Echec du contrôleur (le rectangle en « 3D »).

 

Bon ben c’est pas bon du tout ça, la batterie n'était pas totalement déchargée (j'ai supposé à une coupure à 48Volt mais à l'arrêt c'est remonté vers 50V), la charge que j'ai faite à durée environ 8 heures,

 

La panne est intervenue hier dans une légère côte à 20km/h, elle c'est mise à "brouter", je me suis arrêté tout de suite et c'est à ce moment que j'ai regardé le voltage de la batterie et supposé la coupure!, mais je me trompais du coup.

 

Dommage si j'avais utiliser la trott. aussitôt après la charge ce matin, je n'aurais pas perdu une journée pour contacter le vendeur.

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai téléphoné à la boutique ce matin, je leurs apporterais ma trott. mardi, je pense qu’elle sera envoyée chez MINIMOTORS France s’ils ne peuvent pas la dépanner sur place, pourvu que le dépannage soit rapide, car je n’ai plus que ma trottinette pour me motiver à sortir.:icon_neutral:

 

J'ai essayé de la mettre en route (espoir), mais non, rien à faire, j'ai pas insisté.

 

La suite plus tard, quand ??

 

Edit

La je viens de prendre un coup de vieux (pas sur la tête) :icon_mrgreen:

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour shivas

 

Boutique Alternative Bike à Paris

 

J’ai téléphoné samedi matin, le gars avait l’air embarrassé et aller à paris un samedi de départ en vacances avec tous les bouchons sur la route … !, lundi pas évident, donc ça sera mardi pour amener ma trott

 

Elle est tombé en panne jeudi fin d’après midi, mais je ne le savais pas, sur le moment j’ai pensé à une coupure de la batterie, j’ai fais une charge complète, j’ai laissé reposer le vendredi et c’est le soir que je me suis rendu compte qu’elle était en panne.

 

Au bout d’une semaine ça fait mal quand même, je devrais peut-être envoyer un mail chez MiniMotors pour leur expliquer en espérant que ma trott. Sera prise en charge rapidement sous garantie bien sur.

 

Le gars de la boutique ma dit qu’il les informerait, mais bon, à moins qu’il puisse me dépanner sur place à la boutique, mais s’il n’a pas les pièces …..

 

Je n’aime pas les grandes surfaces mais en cas de problème dans les 15 jour il font un échange ou un remboursement, la dans une boutique je ne sais pas ?

Modifié par Christian-91
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps cela va mettre, mais tu as l'avantage de l'achat en France.
Par exemple pour moi, Kylin voulait que je lui renvoies mon moteur pour ensuite m'en envoyer un neuf. ( Vraiment bien, mais je ne voulais pas attendre 2 mois sans trottinette.)

Certains du groupe facebook on eu un echange avec une neuve la semaine même et d'autres sur le telegram attendent encore leurs trottinette depuis 1 mois ne SAV donc c'est aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shivas a dit :

pas de problème pour alternative bike ils vont s'en occupé

mais si le problème et plus grave et qu'ils n'ont pas la ou les pièces de rechange ils contacteront leurs revendeur

Et bien j'espère que leurs revendeur est MiniMotors France car c'est moins loin que la Chine, si j'ai acheter en France c'est justement pour ne pas attendre 3/4 semaines, en payant plus cher que chez les Chinois, je m'attend quand même à un service rapide, sinon à quoi bon !, je verrais bien quand j'apporterais ma trott.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Warhack a dit :

Je ne sais pas combien de temps cela va mettre, mais tu as l'avantage de l'achat en France.

Certains du groupe facebook on eu un echange avec une neuve la semaine même.

Je n'ai pas de compte facebook, mais si ça pouvait être un échange ça serait parfait (je peu toujours rêver), il y a longtemps que je ne crois plus au père noël !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon, la belle est déposée chez alternative bike, j’étais attendu ce matin, mon coup de fil de samedi matin avait bien été pris en compte :)  , elle partira chez MiniMotors, j'espère que ça ira vite car elle me manque beaucoup, j'en ai profité que 5 jours et quelques heures, je me retrouve au point  départ, c'est à dire plus ou moins bloqué à la maison à me faire ch... :( 

  

 

Paris est devenu un merdier pas possible les deux roues et les piétons vont dans tout les sens, il faut avoir des yeux partout et c'est peu dire,  j'ai quitté Paris en 1980, il y avait des bouchons, mais là, c'est du grand n'importe quoi, ça déboule de tout les côtés sans même regarder c'est suicidaire comme comportement !, enfin bref, 3h00 aller/retour pour faire 50 km:S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2018 à 14:43, Christian-91 a dit :

Ben zut, je viens de voir sur l'ordre de réparation que la demande de SAV sera faite chez E-Ride et non pas chez MiniMotors :o

 T'inquiète pas Christian c'est normal  qu'ils passe par e-ride qui fais partie du groupe sxt  qui ai aussi minimotors france  :chinese:

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt surpris.;)

 

J’aurais gagné du temps si j’avais amené moi-même la trottinette chez E-Ride lundi

 

E-Ride 77 n’est pas loin du sud est 91, plutôt que de galérer aujourd'hui dans Paris et me chopper des crampes aux pieds, ma Pitbull a du prendre le volant, j’ai faillit mourir 10000 fois, j’ai eu de la chance ! xD

 

Il y a 1 mois environ je suis passé chez eux les voir quand je cherchais une trottinette SXT, que je n’ai pas prise car à plus de 40 Kg pour la mettre dans la voiture …. !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian-91 a dit :

J’aurais gagné du temps si j’avais amené moi-même la trottinette chez E-Ride lundi

ça aurait été pire car ils t'aurait demander de passer par alternative bike pour le rma

Modifié par shivas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Toujours pas de nouvelles de ma trottinette, je tombe sur répondeur à chaque fois aux deux endroits, je veux juste savoir si elle est bien partie au SAV et quel est le diagnostique.

Je commence à m'inquiéter car Alternative ferme une semaine je crois au mois d'août et E-Ride je ne sais pas s'il ferme pour congés et combien de temps !

 Si c'est pour la retrouver fin août boff, la, je commence à déprimer car 1500€ c'est plus que ma pension mensuel pour une petite semaine d'utilisation !:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le bordereau Alternative c'est marqué "demande de SAV chez E-Ride", donc ça va la bas, et ensuite si à leurs tour ils envois chez minimotors je ne suis pas près de la revoir je pense ?

Edit:

Quelques infos pour me faire patienter, cheminement et diagnostique, ça aide !

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward