Aller au contenu

Courbevoie


babky

Messages recommandés

Bonjour,

je me présente Sylvain de la région parisienne (ça fait très AA) et je n'ai pas encore de trottinette mais suis phase de recherche pour ne plus payer le navigo et être plus rapide que les voitures sur le boulevard st germain (axe bouchonné par excellence);) pour aller au taf et au sport sans utiliser mon fidèle HDI Peugeot.

Que conseilleriez-vous pour un gugus qui fait un petit quintal tout mouillé avec un sac de badminton? pour faire des trajets urbains 10km dans Paris et très proche RP.

Au plaisir de vous lire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2018 à 23:23, psychoplack a dit :

Bienvenue a toi.

effectivement pour un trajet de 10 km se serait mieux une gyroroue.

En plus tu y gagne en encombrement.

Merci de prêcher pour votre paroisse ! Mais ma douce moitié se ferait plus de soucis que sur deux roues. Il faut que je ménage toutes mes montures ! ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Zoltun a dit :

Bienvenue !! 

Pour le choix de ta trott, tu ne seras pas en reste... Quel est ton budget? Trott plaisir ou trott pour se véhiculer simplement?

Oui, j'ai remarqué la pléthore de choix, et pour un néophite, c'est un peu la caserne d'alibaba couplée au labyrinthe du Minautor entouré des chants de sirènes d'Iliade et l'Odyssée (me suis dépassé en métaphores!), on ne sait plus où tourner de la tête, chaque modèle t'appelle et t'aguiche par leur points forts, mais il faut un fil d'Ariane pour rester fixé sur ton objectif! J'ai un budget de 800/850euros, et mon choix s'est porté sur le speedtrot ST16, que je vais essayer en fin d'après midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, babky a dit :

Oui, j'ai remarqué la pléthore de choix, et pour un néophite, c'est un peu la caserne d'alibaba couplée au labyrinthe du Minautor entouré des chants de sirènes d'Iliade et l'Odyssée (me suis dépassé en métaphores!), on ne sait plus où tourner de la tête, chaque modèle t'appelle et t'aguiche par leur points forts, mais il faut un fil d'Ariane pour rester fixé sur ton objectif! J'ai un budget de 800/850euros, et mon choix s'est porté sur le speedtrot ST16, que je vais essayer en fin d'après midi. 

Bon choix! Speedtrott est assez répandu en France donc tu n'auras pas de mal pour l'entretien ou les réparations. Après le Graal c'est Minimotors dans son ensemble mais moins accessible en France. Tiens nous au courant de ton ressenti sur la ST16 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zoltun a dit :

Bon choix! Speedtrott est assez répandu en France donc tu n'auras pas de mal pour l'entretien ou les réparations. Après le Graal c'est Minimotors dans son ensemble mais moins accessible en France. Tiens nous au courant de ton ressenti sur la ST16 ! ;)

Merci! j'ai hâte de voir ce qu'elle donne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello "voisin" (je bosse sur Puteaux ;)),

Ma femme a une ST16 depuis fin 2016. Elle m'a surpris récemment en m'affirmant vouloir se mettre à la roue et du coup j'attends avec impatience de pouvoir revendre cette merde de ST16 !!! :censored: :vomi1:

Ma femme est un peu plus lourde que toi et souhaitait une trott robuste et sécurisante où elle puisse mettre les pieds l'un à côté de l'autre. De ce point de vue le contrat est respecté mais pour le reste c'est un produit pourri que je déconseille. Pas d'étanchéité, trous de vis qui tombent pas en face quand on veut monter les accessoires vendus avec, boulons qui tiennent mal (la semaine dernière je retrouve l'espèce de boulon qui retient le phare avant dans ma descente de garage... ah ben super... la trott sème des morceaux de temps en temps, quoi ! :fou3:),  jauge d'autonomie qui reste tout le temps à 100% , puis baisse de 2 barres avant de te planter quelques dizaines de minutes plus tard à 0% en te laissant avec tes pieds pour rentrer à la maison en tractant un vrai tank hyper lourd. Étant wheeler, les 1 ou 2 fois que je l'ai utilisée "pour voir", je me suis senti beaucoup moins en sécurité que sur ma roue. Au fait, j'ai précisé que les freins étaient morts ? Bref une trott séduisante sur le papier mais en pratique un tank très lourd, très encombrant et bourré de malfaçons.

À moins que tu l'aies déjà achetée (malheureux !!!) repenses-y et envisage quand même la roue !!! ;)

(Et côté plaisir de rouler, je te raconte pas la différence !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2018 à 15:11, Inky a dit :

Hello "voisin" (je bosse sur Puteaux ;)),

Ma femme a une ST16 depuis fin 2016. Elle m'a surpris récemment en m'affirmant vouloir se mettre à la roue et du coup j'attends avec impatience de pouvoir revendre cette merde de ST16 !!! :censored: :vomi1:

Ma femme est un peu plus lourde que toi et souhaitait une trott robuste et sécurisante où elle puisse mettre les pieds l'un à côté de l'autre. De ce point de vue le contrat est respecté mais pour le reste c'est un produit pourri que je déconseille. Pas d'étanchéité, trous de vis qui tombent pas en face quand on veut monter les accessoires vendus avec, boulons qui tiennent mal (la semaine dernière je retrouve l'espèce de boulon qui retient le phare avant dans ma descente de garage... ah ben super... la trott sème des morceaux de temps en temps, quoi ! :fou3:),  jauge d'autonomie qui reste tout le temps à 100% , puis baisse de 2 barres avant de te planter quelques dizaines de minutes plus tard à 0% en te laissant avec tes pieds pour rentrer à la maison en tractant un vrai tank hyper lourd. Étant wheeler, les 1 ou 2 fois que je l'ai utilisée "pour voir", je me suis senti beaucoup moins en sécurité que sur ma roue. Au fait, j'ai précisé que les freins étaient morts ? Bref une trott séduisante sur le papier mais en pratique un tank très lourd, très encombrant et bourré de malfaçons.

À moins que tu l'aies déjà achetée (malheureux !!!) repenses-y et envisage quand même la roue !!! ;)

(Et côté plaisir de rouler, je te raconte pas la différence !!!)

Merci pour ton retour, je l'ai achetée, on verra ce que cela donne si elle remplit le job. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 20:45, Inky a dit :

@babky J'espère que tu auras moins de déconvenues que nous. ☺

N'hésite pas à revenir débriefer par ici prochainement. Ça m'intéresserait de savoir... ?

pour le moment, je l'ai laissée chez Alternative Bike pour crevaison de la roue moteur et un petit check up frein :) Plutot cool pour l'accueil la bas d'ailleurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update: 

Bad news: le trott m'a lâchée vendredi soir à 34% de batterie. Je l'ai rechagé mais elle n'avance toujours pas.

Peut être est-ce dû à un réglage je ne sais pas. la notice n'étant pas claire sur le sujet. Que veut dire le signe au dessus du "00" il n'y était pas avant?

En tout cas, j'ai fait une demande de SAV (elle court jusqu'à décembre 2018). Je vous tiens au courant.

 

DSC_0019.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant d'autres sujets sur l'accelerate fault, j'ai eu la même expérience d'emballement décrite sur une dualtron, la trottinette s'est emballée (en gros toujours en accélération) et ce quelle que soit la pression sur la gâchette ... Mais je n'ai pas eu d'odeur de grillé. Demande de SAV direct, je ne pense pas que cela soit réparable en l'état. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward