Aller au contenu
Esprit Roue

babky

Membres
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

19 Bon

À propos de babky

  • Rang
    Rang 1

Visiteurs récents du profil

69 visualisations du profil
  1. Tu vas attendre fin octobre quand la loi sera sortie ! 😂😁 Tu auras un bon résumé, mais pas forcement avec nos éléments de réflexion 😅😅😅
  2. ni meme de trott à cette vitesse sur les trottoirs...
  3. Au moins cela clarifie la position du gouvernement sur la trottinette électrique, et elle est plutôt logique d'être apparenté aux vélos que aux piétons. Maintenant QUID des monowheels....
  4. babky

    Fracture clavicule

    remets toi bien!
  5. babky

    Speedway IV problème LCD Display, Moteur

    Haha, non, c'était plus les photos de l'intérieur du display
  6. babky

    Speedway IV problème LCD Display, Moteur

    Vu que ce sont les même display pour les speedtrott, j'ai peut être eu le meme soucis mais j'ai laissé la trott chez Alternativ bike pour faire un SAV chez Gyromax. Du coup je veux bien être preneur de photo du display
  7. babky

    Comment dialoguer avec vous

    Monsieur Caca, cela doit être cet homme hier à qui, sur les voies sur berges, j'ai klaxonné (ou buzzé avec la trott lime) parce que Monsieur s'était arrêté en plein milieu de la piste cyclable pour chercher quelque chose dans son sac à dos posé par terre et qui a ralé parce que je passais (et un vélo) à coté en disant de faire attention. Mais mec, tu es en plein milieu de la voie! est-ce que tu t'arrêtes en plein milieu de l'autoroute pour vérifier ton coffre?? non, tu te mets sur le bas coté...
  8. Pour le moment, j'ai fait appel à eux pour une roue crevée sur une trott qui ne sortait pas de leur bon de commande, pas de soucis rêglée en 20 min au moment de la fermeture boutique. Je leur ai laissé la trott pour un prob de display (accélerateur) avec un SAV gyromax à faire. Cela fait une semaine (sur les 3 d'attente), je patiente, mais j'ai bien vu que les trott et roues s'amoncellent en attente de réparation... le gars est tout seul avec son partenaire. Cela ne doit pas être simple pour eux de gérer tout cela. Pour une même réparation, dans d'autres boutiques, le message était demerde toi avec ta roue crevée (j'ai 3 semaines d'attente, je ne vais prendre la tienne). Après niveau communication, je ne sais pas, à chaque fois que j'appelle, il y a quelqu'un qui répond. Bref, ce n'est pas parce que vous avez une mauvaise expérience que ce sera le cas les prochaines fois et pour tout le monde.
  9. babky

    dangers insolites

    C'est vrai, je traverse Paris d'ouest en est et ce matin c'était particulièrement chaud de bien distinguer les couleurs. Bon j'ai de la chance, mon parcours c'est la voie sur berge, rive droite, du coup pas de soucis de feu, mais au début quand on la récupère à la place de la concorde, on file le long du jardin des tuileries et on descend vers le tunnel, c'est chaud de bien distinguer ce qui arrive devant en contre jour surtout si en face, il n'y a pas de phare. Il faut être bien vigilant car l'entrée est limitée avec des morceaux de béton armé pour éviter aux véhicules motorisés de passer.
  10. Seriez vous favorable à une assimilation des trot et roues allant à plus de 25kmh par construction à la catégorie des cyclomoteurs (ex scooteurs) impliquant la mise en place d'éléments de sécurité (cligno, klaxon, rétro...) et de port de matériels de sécurité (casque homologués et gants) en contrepartie d'une ouverture à la circulation sur route ? Non, je souhaite avoir le même statut que les vélos et VAE qui peuvent aller sur les routes et pistes cyclables. Les VAE vont aussi vite que les trott voire plus rapidement (certes en appyant sur les pédales) et quid des fixies, vélo de course qui filent à 35/40. En ce qui concerne la protection, why not, c'est du bon sens. Je pense qu'au lieu de délimiter au niveau de vitesse, il faudrait délimiter sur le double axes watt/ampérage qui peut se transcrire en terme de puissance en chevaux et ou équivalent cm3. Au dela de 1000w 20A par ex (chiffres au hasard), on passe en catégorie 50cm3 et toute la réglementation en vigeur s'y appliquant. Parce que techniquement, toutes les trott de type de Xiaomi m365, peuvent aller au dela des 25km/h (avec mon poids proche du quintal, je peux aller à plus de 30, tout comme les vélos, si l'on appuie sur les pedales ou si l'on a un VAE).
  11. Je ne pense que cela soit une question de business model pour le gouvernement qui rechercherait le moyen de faire des PV, aujourd'hui vu que l'on roule avec des véhicules non homologués, ils nous aligneraient s'ils le souhaitaient.
  12. Du coup, mettre sa trott en départ assisté et non en mode "départ automatique", cela rentre dans le cadre de l'article non?
  13. Oui, j'ai le klaxon, les clignotants, les phares mais pas le retro. Par contre j'ai la selle. Pour le moment ala trott est chez Alternative bike, donc je roule en bird ou lime.
  14. En meme temps, quand le skate et lesrm rollers sont apparus, il y a eu aussi une poussée d'accidents et de cris alarmistes, bon on voit comment ca s'est terminé hein. Ca n'a pas sonné le glas de l'industrie. L'objectif est d'avoir le même statut que les vélos, toléré sur la route, piste cyclable, et protection casque obligatoire. Si la trott dépasse un certain wattage et amperage, on passe à la categorie 45cm3. Ca me parait logique et plutôt faisable. Le reste c'est du capilotracté. Le velo qui roulent à 40 car vae sur les pistes on les voit ts les jours.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.