Aller au contenu
Esprit Roue

babky

Membres
  • Compteur de contenus

    109
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

babky a gagné pour la dernière fois le 15 octobre

babky a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

58 Excellent

À propos de babky

  • Rang
    Rang 2

Visiteurs récents du profil

130 visualisations du profil
  1. Speedtrott ST16 décembre 2016, mais a vraiment commencé à rouler fin septembre de cette année
  2. babky

    Vends UBGO 1000W 52v 26a - 400km seulement

    autonomie réelle?
  3. Question bête et simple, dès lors qu'il est convenu que les trott et roues sont des moyens de transports à part entière, au même titre que les VAE et voitures électriques/motos électriques/ scooter, pouvons nous faire notifier dans la loi l'accessibilité aux aides de l'état/région agglomération pour financer son achat. Cela manque dans le texte de loi et de manière équitable, je pense que nous y gagnerions ainsi que le marché de la micro mobilité.
  4. Je me suis fait doubler par un VAE alors que j'étais à 35. J'arrivais à son niveau et là il m'a vu, laissé passer puis fier comme bartabas, il a à peine appuyé sur les pédales, mode Tonnerre Mécanique (oui oui la référence que les moins de 30 ans ne connaissent pas). En plus il avait un chien dans un panier, il sifflotait le bougre une fois dépassé, le chien s'est mis à aboyer genre "bravo maitre, on l'a bien déposé cette saloperie de trott" Arf que des grands enfants quoi
  5. En plus dans ton cas particulier, si c'est pour 150m qui sont effectués en quelques secondes en trott, personne ne viendra te mettre un PV, le temps de constater l'infraction, tu seras déjà rentrée dans ton immeuble. par contre pour un cas plus général, je rejoins Frabad avec son lobby voirie 30!
  6. tu roules au milieu de ta voie, tu imposes ta vitesse, mieux vaut se faire klaxonner que renverser. Si rue étroite, les voitures ne devraient pas rouler à pas 50 dedans, si?
  7. J'espère qu'il n'y aura pas de retro activité de la loi pour la "réception", mais une démarche allégée pour obtenir la CG-Immatriculation.
  8. dans un meme article on dit tu peux rouler sur les PC, mais tu dois te soumettre aux règles de circulation d'un cyclomoteur soit interdit de PC. « Art. L. 412–4. – Les nouveaux engins électriques peuvent circuler sur les trottoirs à une vitesse inférieure ou égale à 6 kilomètres par heure. Ils sont autorisés à circuler sur les pistes cyclables jusqu’à une vitesse de 25 kilomètres par heure. -> AUTORISE « Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs. -> INTERDIT C'est là ou la police pourra jouer sur l'ambiguité, en fonction de ses stat de contravention, jouer sur ok c'est autoriser et le lendemain le même agent t'arrêter en te disant, tu es un cyclomoteur sort de la PC ou je t'aligne.
  9. Sous réserve des dispositions du premier alinéa, les obligations en matière de sécurité et de circulation routières applicables aux nouveaux engins électriques sont les mêmes que pour les cyclomoteurs, un 50cm3 ne peut rouler sur les PC. Du coup, toutes les trott ne peuvent circuler sur les PC puisque en dessous de 25km/h, on serait considéré comme cyclomoteur, donc sur la chaussé, et au dessus de 25km/h, considéré comme 125cm3 donc sur la chaussée aussi.
  10. En effet, port du casque, gants renforcés, assurance. mais niveau vitesse un 50Cm3, c'est autre chose que 25km/h. Sitôt que l'on peut dépasser les 25km/h (90% de la flotte actuelle) on doit se soumettre à la réglementation de la catégorie 125cm3 Si la vitesse de l’engin ne peut excéder 25 kilomètres par heure, les conducteurs des nouveaux engins électriques doivent être titulaires du brevet de sécurité routière. Si la vitesse de l’engin dépasse 25 kilomètres par heure, le conducteur doit être titulaire d’un permis de catégorie A1
  11. Par contre je ne comprends pas trop l'intérêt de la catégorie des 50cm3, on nous fait passer du piéton à 125cm3, sans équivalence 50cm3 moins contraignante.
  12. Siège ou pas siège, la réglementation va devoir s'assouplir aux nouvelles pratiques. le temps de l'homologation massive n'est pas encore à l'ordre du jour. Rouler à plus de 25, les VAE le font, sur route et sur PC larges. C'est drôle qu'ils ne font pas mention des speedbikes.
  13. A le seconde lecture, ils n'ont pas bcp travaillé
  14. à première lecture, il ne faudra pas dépasser les 25 sur PC, quelle que soit la puissance de la trott. Et détenir un permis (que nous avons déjà) et d'être assuré. ok. Je les vois déjà les policiers avec leur lunettes radar sur les PC
  15. babky

    Speedtrott ST16

    bon ben 18:)
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.