Aller au contenu

Du fin fond de la Bresse....


TexMurphy

Messages recommandés

..  Je vous salue :byebye:

Résidant dans une petite agglo, (forcément, dans l'Ain...) et propriétaire d'une M365 depuis la rentrée 2017, que j'utilise au quotidien le plus possible, mais quand il fait beau pour aller au bureau, Ce qui me permet de laisser le gros mazout qui pue (mais que j'aime bien quand même :auto: ) au garage... 

Ces jours là, le trajet se présente sous la  forme de  4 fois 3 kms par jour, principalement sur les trottoirs. La Xiaomi est parfaitement adaptée à cette utilisation et je m'en satisfait ...

De moins en moins, j'aimerai bien quelque chose de plus pêchu, même pour des trajets courts, histoire d'agrémenter un peu le quotidien. Voilà comment j'ai découvert EspritRoue et commencé à consulter les post sur les  DT et autre doubles drivers etc...

ET pourtant, j'ai largement passé l'âge de ces conneries ! :accident:

Au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 01/08/2018 à 15:24, TexMurphy a dit :

...et commencé à consulter les post sur les  DT et autre doubles drivers etc...
 

Et plus je lis, moins je progresse...

Quand je vois les problèmes rencontrés par les proprios de Double Drive, ou même ST2060 et consorts ( , @Ben , @JOSEJUNES ...) je trouve que les soucis arrivent bien vite... Ce sont des machines neuves dont on parle dans leurs post.

Une vérification générale et quelques serrages divers, à la sortie du carton, ok...

Mais s'attaquer à dévoiler des disques, réduire un jeu dans la direction etc... alors que la première charge de batterie n'est pas terminée, ça me gène un peu :Peut être que je me fais vieux ?

A croire que mon jouet de chez Xiaomi est un haut de gamme :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TexMurphy a dit :

Et plus je lis, moins je progresse...

Quand je vois les problèmes rencontrés par les proprios de Double Drive, ou même ST2060 et consorts ( , @Ben , @JOSEJUNES ...) je trouve que les soucis arrivent bien vite... Ce sont des machines neuves dont on parle dans leurs post.

Une vérification générale et quelques serrages divers, à la sortie du carton, ok...

Mais s'attaquer à dévoiler des disques, réduire un jeu dans la direction etc... alors que la première charge de batterie n'est pas terminée, ça me gène un peu :Peut être que je me fais vieux ?

A croire que mon jouet de chez Xiaomi est un haut de gamme :roule:

@TexMurphy je comprends bien ta frustration... Et pourtant, si tu veux un peu de sensation sur ta trott, tu devras passer par un modèle qui ne sera pas parfait (oui le modèle parfait n'existe pas! enfin pas à ma connaissance...). Mettre les mains dans le cambouis tu devras, un minimum de notions mécaniques posséder tu dois... Mais le plaisir procuré est tellement bon que cela en vaut la peine.

Apres, tout le monde n'est pas en galère avec sa trott je te rassure! Heureusement d'ailleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @Zoltun ?, je sais bien que les forums sont surtout alimentés par les problèmes , et que les internautes sont en général plus enclins à demander de l'aide qu' à communiquer sur ce qui fonctionne...

Notions mécaniques, j'ai à peu près ( je vais l'entretien des véhicules de la maison). Notions électricité, peut être un peu moins mais le souci n'est pas là .

C'est le manque de soins apporté en usine, les finitions qui sembles déplorables et la mauvaise qualité des composants (même pour du chinois) qui me choquent...

Et devoir s'y coller , le carton à peine ouvert ????

Car malgré tout, ils ne les donnent pas leurs trot, même les DT sont loin d'être irréprochables...

Bon je devait être grognon tout à l'heure... Je vais me reprendre un café et un croissant ça va aller mieux ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

?️ Et voilà, après un an passé sur la petite M365, c'est l'occasion de faire un p'tit bilan ?.

Globalement très positif, on s'en doute, les déplacements urbains se font aujourd'hui avec le sourire... . Oubliés le temps perdu dans les embouteillages, ou celui passé à attendre les transports en commun, (et non, je n'ai encore pas parlé de grèves ) . Je l'utilise principalement pour des trajets courts (domicile/travail) niveau distance, mais chronophage et désagréable (avenue très fréquentée) pour les piétons. Et en règle générale, sur les trottoirs. Son petit gabarit et son guidon court autorisent une circulation respectueuse des autres usagers...

J'apprécie ses côtés pratiques, pouvoir la plier et la mettre dans le coffre de la voiture, ou à côté de mon bureau,  ce qui rend possible la recharge au boulot. Son poids et son encombrement contenus, permettant de prendre l’ascenseur sans emm...  les collègues ou  l'escalier si besoin sans problème ...  ?

La qualité de fabrication n'appelle pas de remarques particulières et elle est plutôt bien pensée, même si basique. Compte tenu du prix, (moins de 290 euros à l"époque sur GB) je ne regrette pas mon achat. Tout n'est pas rose quand même, et l'on peut relever un certain inconfort. L'absence de suspension fait vite pester (contre les raccords de bitume faits à la va-vite, les plaques d'égouts qui dépassent, les bateaux de trottoirs hauts de 15 cms , trous et bosses etc...) malgré la présence de pneus gonflables, qu'il faut toutefois maintenir à la bonne pression pour limiter les crevaisons (pour moi 2). La vitesse max mesurée, et l' autonomie plutôt restreinte pourront en arrêter certains, moi je recharge souvent...

J'envisage maintenant de la remplacer pour gagner un peu en confort.... Après avoir déliré 5 mn (bon d'accord, un peu plus) sur les gros cubes de la catégorie :biggerGrin:, les Ultras, ST2060, GOboard et autres Warriors,  je suis redescendu... Avoir 7500 w dans chaque roue et des batteries de Model S sous le deck ne me servirait à rien au quotidien, et apporterait plutôt son lot d'inconvénients.

Je vais rester calme :ripeer: et me cantonner aux urbaines (si si). J'envisageais l'achat d'une Speedway Mini4 mais elle ne semble plus dispo à l'import. (rien chez Kwheel par exemple). Certaines boutiques en France l'annoncent livrables pour la fin du mois et j'irais bien faire un tour sur Lyon pour voir. Si des Lyonnais présents ici ont des avis sur les boutiques locales (mobilityurban, altermove etc..) je suis preneur...

 

 

 

 

Modifié par TexMurphy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil, va voir du coté de Speedtrott (je roule en Speedtrott ST16 500w 48v 15,8A, suspension avant, pneus gonflables 10pouces, 40km/h) pour du trajet urbain de 26/27km jour. les Speedway sont bien, mais il y a pas mal de retours sur des fragilités en tout genre. Sur la partie Speedtrott, personne n'en parle sur le forum, c'est que d'un coté elles sont fiables, si personne ne s'en plaint :)

Elles sont vendues chez Gyromax (doit y avoir une boutique partenaire sur Lyon certainement)

Modifié par babky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward