Aller au contenu

M365 claquement en roulant


llaenor

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous les eTrotteurs !!!


Ma compagne m'a offert hier un Xiaomi M365, ni une ni deux je la déballe, lis le manuel d'utiisation, complète la charge de la batterie, et pars la tester.
Niveau confort et simplicité d'utilisation : rien à dire ! Seulement après une première utilisation des plus normales (route en goudron, petits pavés et trottoirs sur partie basse d'environ 1cm de hauteur) j'entends un espèce de claquement au niveau du plateau lorsque je roule. J'ai remarqué que ce claquement est lié à la vitesse de rotation des roues : plus je roule vite plus les claquements interviennent à intervals rapprochés. Je précise également qu'ils interviennent également lorsque je me sers de la trotinette sans l'allumer !
Pour voir si ce problème venait d'une des roues j'ai pris la trotinette et ai fait tourner la roue avant puis la roue arrière et la ... Aucun bruit ... J'ai l'impression que le bruit provient donc du plateau et donc de l'endroit ou est logée la batterie ... Ne voulant pas faire sauter ma garantie constructeur je n'ai pas osé ouvrir le plateau ...De plus il semblerait que ce bruint n'intervienne que lorsque je suis sur la trotinette.


Si certains ont déjà eu ce soucis ou ont une idée de son origine et de la manière dont il faudrait le résoudre je suis prenneur ...

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide !

Modifié par llaenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2018 à 08:49, llaenor a dit :

Bonjour à toutes et à tous les eTrotteurs !!!


Ma compagne m'a offert hier un Xiaomi M365, ni une ni deux je la déballe, lis le manuel d'utiisation, complète la charge de la batterie, et pars la tester.
Niveau confort et simplicité d'utilisation : rien à dire ! Seulement après une première utilisation des plus normales (route en goudron, petits pavés et trottoirs sur partie basse d'environ 1cm de hauteur) j'entends un espèce de claquement au niveau du plateau lorsque je roule. J'ai remarqué que ce claquement est lié à la vitesse de rotation des roues : plus je roule vite plus les claquements interviennent à intervals rapprochés. Je précise également qu'ils interviennent également lorsque je me sers de la trotinette sans l'allumer !
Pour voir si ce problème venait d'une des roues j'ai pris la trotinette et ai fait tourner la roue avant puis la roue arrière et la ... Aucun bruit ... J'ai l'impression que le bruit provient donc du plateau et donc de l'endroit ou est logée la batterie ... Ne voulant pas faire sauter ma garantie constructeur je n'ai pas osé ouvrir le plateau ...De plus il semblerait que ce bruint n'intervienne que lorsque je suis sur la trotinette.


Si certains ont déjà eu ce soucis ou ont une idée de son origine et de la manière dont il faudrait le résoudre je suis prenneur ...

Bonne journée et merci d'avance pour votre aide !

salut, je vois qu’en je ne suis pas le seul à avoir ce problème. J’ai fait exactement la même chose que toi, c’est à dire faire tourner les roues sans résultat mais j’ai remarqué qu’il y avait un petit jeu au niveau du roulement de la roue arrière. 

Si tu bouges ta roue de gauche à droite ça fait le fameux petit claquement !! Du coup est ce normal ce petit jeu ou non ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment le problème est résolu !!!!! 

Apres le changement du pneu toujours le bruit. Réglage frein toujours le bruit. Dernière solution huile de roulement pour vtt au niveau du roulement de la roue et hop !!!!!!! Magie plus rien du tout après plusieurs km. Je reposterai un message pour vous informer si le bruit a bien disparu après plusieurs utilisation utilisations. 

En espérant que cela puisse vous aider. 

N’hesitez pas à poster un message si le graissage a résolu votre problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui comme un bruit de plastique tac tac tac... il se fait encore plus entendre quand on monte sur la trottinette. J’ai cru aussi qu’il venait du plateau mais c’etait Au niveau du roulement. Je ne sais pas si je peux poster une vidéo ? Pour que tu puisses entendre ce fameux claquement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Geoffrey59 said:

non pour mettre l’huile tu ne dois rien démonter. Tu dois juste faire attention de ne pas en mettre sur ton disque de frein Mais uniquement sur ton roulement de chaque côtés. J’ai pris du lubrifiant pour VTT avec une petite pipette pour éviter d’en mettre partout. 

J'ai acheté de la graisse pour vélo mais le claquement se fait toujours entendre ... Je pense que ca doit etre par ce que la graisse est trop épaisse ...

Je retourne dans un magasin de sport tout à l'heure pour acheter un produit type huile qui passe plus simplement dans le roulement ...

 

Suite et fin au prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir.

J'ai également des claquements si l'on peut appeler ça comme ça. J'arrive a les faire disparaitre lorsque je zig-zag (assez serrés) .

Pour le bruit ça pourrait ressembler au bruit du garde boue s'il rebondissait sur la roue. Ça tape en fait. Seulement le garde boue ne vibre pas. Si ce sont les roulements avez vous un produit fétiche et une bonne méthode (sans démontage)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward