Aller au contenu

Probleme batterie msuper


Hirsute

Messages recommandés

Salut à tous, ça fait 2 fois que je recharge ma Msuper à fond (voyant vert au chargeur), mais quand je repars avec, je n'ai que 3 diodes rouges.... Des idées? Ça arrive depuis une grande rando où je l'ai presque vidé (J'ai quand même pas eu le tilt back de décharge). Au passage je précise qu'elle n'a pas beaucoup servi de façon générale. 

Je m'apprête à la transformer en 850 (c'est une 680), alors s'il y a des contrôles à faire, c'est l'occasion! 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les roues un peu bas de gamme, il parait que ces affichages erratiques des diodes, assez fréquents, peuvent être dûs à une mauvaise soudure d'icelles... Vérifier peut-être cette éventualité?

Edit: perso, il m'est arrivé des choses semblables sur la mienne, mais seulement après avoir roulé un peu (trop?) longtemps sous la pluie. Tout est toujours rentré rapidement dans l'ordre ensuite, de même que le son du bipper, qui se retrouve un peu enroué, parfois, après ces conditions humides...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'application, après recharge complète hier soir vers minuit, j'étais à 65,13V 100% (4 leds)

Quelque heure après, ce matin à 10h, sans rouler, c'était 63,52V et ça clignotait entre 80% et 100% (4 leds)

Aujourd'hui à 18h, toujours sans rouler, j'ai 62,96V et ça clignote toujours 80% et 100% (4 leds). Dès que j'avance un peu, sur du plat, je passe à 3 leds.

EDIT: A 21h20 j'ai 62, 91V et ça clignote toujours 80% et 100% (4 leds).

Ça vous évoque quelque chose? C'est normal? un peu bizarre?
 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me parait important comme chute de voltage, sans aucune utilisation de la roue, juste avec le peu de temps qui est passé entre tes mesures !

Pour comparaison avec la mienne, par exemple, que j'ai rechargée complètement il y a environ 3 semaines mais (hélàs...) pas du tout utilisée depuis en dehors de quelques rares allumages et extinctions, indiquait toujours 65.95 volts à l'instant, contre 66.20 volts juste après la charge.

 

355893679478682755.png

Screenshot_2016-05-19-18-46-18.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après demontage, il s'avère qu'une des deux batteries est abîmée et fuie... Je l'ai donc déconnectée.  Ne venant pas de chez eroue, reste à voir si gotway Chine voudra bien appliquer leur garantie et m'en envoyer une compte tenu que ma roue n'a que 5 mois et 240km... Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hirsute a dit :

Oui j'ai laissé une batterie dedans et la tension, contrôlée avec le charge Doctor, est stable à 66,7V. Pour ce qui est de l'utiliser, vu que j'ai un bras dans le plâtre je peux attendre. Je ne suis pas pressé...

Ah oui, c'est vrai... :(

Bon, tu vas pouvoir quand même tester le voltage dans le temps, et constater que ça se décharge tout doucement, cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward