Aller au contenu

Sens rotation pneus Ultra


urban007

Messages recommandés

Après avoir changé mes pneus (pneus route), certes, lors de la pose, il est indiqué dessus par une flèche, le sens de la rotation, je me suis rendu compte que les moteurs avaient chacun un sens de rotation précis à savoir roue avant, la rotation se fait vers l'arrière de la trott et roue arrière se fait vers l'avant de la trott ! Bref, j'ai posé les pneus (celui avant ) dans le mauvais sens ! Peut être c'est ce qui explique que mon Ultra louvoyait ? Etrange, étrange... ?

Modifié par urban007
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir.

Le louvoiement de la roue est dû à un mauvais montage la plus part du temps.

  1. Contrôles que l'axe moteur a bien été fixé (montage de l'axe de travers)
  2. Dégonfles le pneu a fond
  3. Gonfles à nouveau petit à petit en malaxant le pneu pour que la chambre à air se positionne correctement
  4. Continues à gonfler bien au delà la pression Max 
  5. Fait un test de la roue en rotation
  6. Si c'est ok dégonfles à la pression désirée
  7. Sinon roule un peu... peut-être au ton pneu n'est pas "rond"... quelques séances de roulage suffiront.
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, En_Zion_La a dit :

rien à voir.

Le louvoiement de la roue est dû à un mauvais montage la plus part du temps.

  1. Contrôles que l'axe moteur a bien été fixé (montage de l'axe de travers)
  2. Dégonfles le pneu a fond
  3. Gonfles à nouveau petit à petit en malaxant le pneu pour que la chambre à air se positionne correctement
  4. Continues à gonfler bien au delà la pression Max 
  5. Fait un test de la roue en rotation
  6. Si c'est ok dégonfles à la pression désirée
  7. Sinon roule un peu... peut-être au ton pneu n'est pas "rond"... quelques séances de roulage suffiront.

Merci pour l'info ! Mais j'ai un doute, je ne vois pas comment les axes moteurs puissent être montés de travers puisqu'il y a une rondelle avec une petite encoche qui se fixe sur le bras !! ??

Modifié par urban007
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, urban007 a dit :

Merci pour l'info ! Mais j'ai un doute, je ne vois pas comment les axes moteurs puissent être montés de travers puisqu'il y a une rondelle avec une petite encoche qui se fixe sur le bras !! ??

Ce n’est pas du tout précis, la petite encoche permet d’éviter que la roue ne tombe si l’écrou se desserre. En aucun cas ça centre la roue. Il faut desserrer les 2 écrous et s’assurer que l’axe va bien au fond des gorges de chaque côté. Parfois les gorges sont un peu étroites ou il y a des bavures sur l’axe moteur, il vaut mieux mettre un ou deux coups de lime.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sonkenn a dit :

Ce n’est pas du tout précis, la petite encoche permet d’éviter que la roue ne tombe si l’écrou se desserre. En aucun cas ça centre la roue. Il faut desserrer les 2 écrous et s’assurer que l’axe va bien au fond des gorges de chaque côté. Parfois les gorges sont un peu étroites ou il y a des bavures sur l’axe moteur, il vaut mieux mettre un ou deux coups de lime.

Ok, je comprends beaucoup mieux ! J'ai peut être jamais vérifié.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward