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problème chargement one E+

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Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Je viens de m'acheter d'occasion une ninebot one E+ qui semblait parfaitement bien fonctionner. tout content, à peine arrivé chez moi je décide de la mettre en charge pour pouvoir aller m'entrainer après.

sauf que là, je branche tout, et rien ne se passe ! inquiet je vérifie mes branchements, et j'avais pas vu le détrompeur, donc je l'ai mal branché... j'ai re essayé avec cette fois ci la prise dans le bon sens, et toujours rien ! le chargeur reste au vert !

je précise que la roue s'allume et que l'application me dit qu'elle est à 29 % de batterie, donc elle devrait se mettre en charge bon sang ! ai-je grillé un truc en la branchant mal ?

merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Julio.hyt

Posté(e)
il y a 23 minutes, Julio.hyt a dit :

Bonjour à tous ! 

Je viens de m'acheter d'occasion une ninebot one E+ qui semblait parfaitement bien fonctionner. tout content, à peine arrivé chez moi je décide de la mettre en charge pour pouvoir aller m'entrainer après.

sauf que là, je branche tout, et rien ne se passe ! inquiet je vérifie mes branchements, et j'avais pas vu le détrompeur, donc je l'ai mal branché... j'ai re essayé avec cette fois ci la prise dans le bon sens, et toujours rien ! le chargeur reste au vert !

je précise que la roue s'allume et que l'application me dit qu'elle est à 29 % de batterie, donc elle devrait se mettre en charge bon sang ! ai-je grillé un truc en la branchant mal ?

merci d'avance pour vos réponses.

J'ai eu des pbs de charge avec ma E+.

Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur.

Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue.
Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi.

Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)

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  • Auteur

çà m'embête vu le prix, et je suis de Nantes... les boutiques ne semblent pas avoir de chargeurs en rab :/ possible que l'application beug et qu'en fait elle soit chargée a fond donc le chargeur passe pas au rouge ? c'est étrange quand même... le vendeur avait vraiment l'air honnête pourtant ? à priori rien de grave donc ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Julio.hyt a dit :

çà m'embête vu le prix, et je suis de Nantes... les boutiques ne semblent pas avoir de chargeurs en rab :/ possible que l'application beug et qu'en fait elle soit chargée a fond donc le chargeur passe pas au rouge ? c'est étrange quand même... le vendeur avait vraiment l'air honnête pourtant ? à priori rien de grave donc ?

en passant par la carte des membres (https://www.espritroue.fr/mapv3) et en cherchant tu trouvera peut-être un wheeler en E+ sur Nantes pour le contacter directement.

Posté(e)

si tu as un voltmètre, regarde si ton chargeur donne une tension.

Posté(e)

ouvre la bête et check la connectique voir si un fil ne s’est pas désoudé. et check également les cosses des branchements voir s’il n’y a pas du jeu qui empêche le contact.

 

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Posté(e)
  • Auteur

merci je vais essayer d'aller regarder, j'ai ouvert le chargeur mais je vois rien .... en plus j'y connais rien ! sinon le fait d'avoir branché sur la roue sans avoir vu le détrompeur (donc dans le mauvais sens) a pu abîmer quelque chose ?

Modifié par Julio.hyt

Posté(e)

j e ne connais pas cette roue, mais je ne peux que te donner 3 hypothèses à vérifier :

- soit le chargeur est mort

- soit un problème de connectique comme stipulé précédemment

- soit (dans le pire des cas ) le BMS n'a pas aimé que son port de charge ait été inversé. ( le BMS est dans le pack de batterie ).

 

donc, faut te concentrer sur les 2 premiers points.

Posté(e)

Salut,

Je suis sur Nantes (saint herblain) et j'ai une C+ je pense que c'est le même chargeur. Si tu ne t'en sort pas on peut se rencontrer autour du bière ;)

 

 

 

 

  • 3 ans après...
Posté(e)
Le 20/09/2018 à 11:38, lutinBzh a dit :

J'ai eu des pbs de charge avec ma E+.

Il y avait un faux contact dans le cable entre le chargeur et la roue. En le tripatoillant, ça se mettait en charge mais de manière instable. Au final, j'ai racheté un chargeur.

Pour tester, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui puisse te prêter un chargeur pour faire des tests croisés et voir si le pb vient du chargeur ou de la roue.
Ou que passes dans un magasin s'il y en a un pas loin de chez toi.

Dans quel coin habites-tu ? (perso, je suis sur Grenoble)

Bonjour,

J'ai un soucis de charge sur une ninebot one C+. Je suis sur Grenoble.
Si tu as toujours cette roue, est ce que je pourrai essayer de la charger avec ton chargeur pour voir si le mien est mort ?

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Je vous embête un peu (désolé).

La roue Ninebot one e+ ne veut plus se charger. Est ce que quelqu'un habitant du côté de Grenoble - Chambéry pourrait me faire essayer son chargeur pour savoir si cela vient bien de lui svp ?

Merci par avance

  • 3 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir,

Je vais avoir sous peu un chargeur additionnel, d'origine.
Je vais faire en sorte d'avoir rapidement une 3ème One E+, puis une 4ème.

Je vise à en acheter 8 pour un projet foldingo.

Je vais me démerder pour avoir des chargeurs d'origine testés fonctionnels par mes soins.

Une panne assez insidieuse consiste pour un usage à replier comme en usine le câble de sortie de l'alimentation.
Sauf qu'avec les années, il est possible que l'âme en fils multibrins fatigue, du fait du rangement des câbles formant des 8 enchevêtrés, ou qu'un fusible CMS brûle, coulé dans un boîtier en plastique surmoulé donc indémontable puisse donner ce résultat.

Les batteries régulièrement mise en charge semble tenir dans le temps, avec toutefois des autonomies réduites de 50%.

En cas de décharge profonde de la batterie Ninebot, il est à parier que le BMS n'ose plus injecter du courant dans le pack de cellules Li-ion.

Le connecteur de sûreté côté transformateur contient 4 broches en plaqué or, il se peut que les pins se touchent en cas de recherche "à l'aveugle", où on insère la prise, on cherche le détrompeur.

OR LES TERMINAISONS SONT DÉJÀ AUX POINTS DE CONTACT DU CONNECTEUR FEMELLE. Tourner le connecteur mâle dans le connecteur femelle en cherchant le détrompeur revient à faire une sorte d'hélicobite ^^ Je pense que c'est cet affleurement qui donne un défaut électrique.

Un capteur à effet Hall permet de "voir" au travers d'une gaine de câble où le câble électrique a une coupure.
C'est du matos professionnel, coûteux.

Bien à vous.

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