Aller au contenu

Câble abîmé dualtron 1 roue avant


thibaut.madmax

Messages recommandés

Bonsoir

 

A la vue de la photo, dans un 1er temps je tenterais d’écarter les fils pour éviter que les brins de chaque fil (dénudé partiellement) ne touchent les autres, pour éviter les courts circuits quand la trottinette est en route.

 

Si possible mettre de l’isolant ou des cales entre chaque fil pour les empêcher de revenir se toucher, si la trottinette fonctionne normalement (dans ce cas le moteur n’est pas foutu), considère que c’est du provisoire (pas du définitif).

 

Il me semble que les fils sont légèrement tortillés comme si l’axe de la roue avait tourné légèrement sur lui même !, il te faudra vérifier, si c’est cas, cherche à savoir pourquoi et corrige le problème !

  

Si tu fais une bidouille provisoire pour isoler les fils arrange toi pour qu’ils ne reviennent pas frotter sur le bras oscillant, tente de raccourcir (sans tirer dessus) la gaine en forme de ressort qui sort de l’axe, elle est trop proche des fils à moitiés dénuder .

 

Après ça deviens plus compliqué, tout dépend si tu bricole ou pas, car te faudra ouvrir le moteur pour avoir l’accès aux soudures des fils détériorés afin de les remplacer si c’est possible !!

 

Prendre le temps de ne pas en perdre :)

 

Ne me demande pas comment faire car je n’ai jamais démonté une trottinette (pas encore). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thibaut.madmax a dit :

Bonsoir je me suis rendu compte que les câbles du moteur sont un peu sectionnés de plus par moment en freinant le frein électrique à des coupures est ce réparable ou il faut changer le moteur ?

D63DD942-AFA3-4FF9-933D-61543326C505.jpeg

Est-ce la position « normale » de ton fil ou l’as-tu sorti de son logement? 

Vu l’état du fil il a clairement frotté (sur un trottoir ou par terre en tombant?), et il manque le cache caoutchouc de protection.

Il va falloir être précautionneux à l’avenir.

Pour la réparation il faut ouvrir le moteur pour changer les fils (faisable par un bon bricoleur). En boutique c’est pas gagné, ils voudront changer le moteur entier. Un coup de 500-600€

Tu en est ou avec les vis de banane? Là ça commence à faire beaucoup...

Modifié par sonkenn
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt j’ai effectivement changé le pneu à l’avant j’ai dû faire tourner sans faire exprès la roue sur elle même ce qui a entortillé les fils le jaune est coupé à moitié je crois que c’est le frein magnétique car j’ai eu des coupures de freinage sinon pour la banane je n’ai encore rien démonté je dois d’abord commandé les écrous on m’a dit que pour enlever les jeux dans La Fourche il fallait resserrer la bague avec une pince multiprise bref je sens que je vais la vendre pour pièces ...

Modifié par thibaut.madmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, thibaut.madmax a dit :

Slt j’ai effectivement changé le pneu à l’avant j’ai dû faire tourner sans faire exprès la roue sur elle même ce qui a entortillé les fils le jaune est coupé à moitié je crois que c’est le frein magnétique car j’ai eu des coupures de freinage sinon pour la banane je n’ai encore rien démonté je dois d’abord commandé les écrous on m’a dit que pour enlever les jeux dans La Fourche il fallait resserrer la bague avec une pince multiprise bref je sens que je vais la vendre pour pièces ...

a bon tu vas la vendre juste pou ca ,tu change le cable et c est regler ,c est chiant m est ca se fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

faut ouvrir et changer les cables ,du bon étain (avec du flux)  un bon fer à souder 40-60w), il te faut des gaines thermo et gaines en fibre de verre (résiste  à  de grosse températures..par précaution). Contactes-moi en privé pour plus de détails

Modifié par themaster1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward