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Pliage/depliage dualtron et jeu potence

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Posté(e)

Salut les trotteurs. J'aimerai me prendre une dualtron d'ici fin/debut d'année.

Une spider si les finances le permette. Ou une raptor/compact en remplacement de ma mini 4 pro

 

J'ai besoin, pour faire mon trajet travail/maison, de la plier pour passer une zone.

 

On voit beaucoup de "probleme" de jeu dans la direction. Cela se resoud en mettant un bout de bouteille plastique ou en serrant fort l'attache.

 

Est ce que quelqun a une solution qui permet, assez rapidement, de pouvoir plier/deplier sans avoir de jeu ?

 

Une sorte d'attache rapide, ou je vais devoir mettre un boulon et avoir une clé sur moi ? [emoji23]

 

Les bricoleurs, a vous de jouer

 

A +++

 

Guizi

 

Envoyé via Tapatalk

 

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, guizi a dit :

Salut les trotteurs. J'aimerai me prendre une dualtron d'ici fin/debut d'année.

Une spider si les finances le permette. Ou une raptor/compact en remplacement de ma mini 4 pro

J'ai besoin, pour faire mon trajet travail/maison, de la plier pour passer une zone.

On voit beaucoup de "probleme" de jeu dans la direction. Cela se resoud en mettant un bout de bouteille plastique ou en serrant fort l'attache.

Est ce que quelqun a une solution qui permet, assez rapidement, de pouvoir plier/deplier sans avoir de jeu ?

Une sorte d'attache rapide, ou je vais devoir mettre un boulon et avoir une clé sur moi ? emoji23.png

Les bricoleurs, a vous de jouer

A +++

Guizi

Salut @guizi 

Très bonne analyse concernant le jeu avant/arrière pour la colonne de direction, si tu serres bien correctement le collier avec son attache rapide

y a pas de souci, il ne devrait pas y avoir de jeu ..... Je viens de le vérifier sur la DT3 d'un copain et c'est parfait, il n'a aucun jeu et il est très content !!!

?️???????

 

Modifié par Didier.94600
modification

Posté(e)

Oui le jeu disparaît si on ajoute ce fameux bout de plastique et qu'on serre bien le collier avec l'attache rapide (à finir au maillet à moins d'être culturiste bulgare ?). Perso j'ai utilisé un des emballages plastiques des diverses commandes Aliexpress reçus (j'ai pris le plastique qui semblait le plus épais) et c'est nickel!!!

A force de démarrer plein gaz avec tous les paramétrages à fond et de freiner sur courte distance aux feux rouges, j'accumulais de plus en plus de jeu à force de tirer et pousser le guidon pour encaisser/gérer la bête. Maintenat le jeu a disparu et c'est que du bonheur ? :auto:

Posté(e)

Depuis de resserrage de tous les écrous de la potence, plus de jeu.

Reste un pb, depuis que j'ai changé les plaquettes, elles remontent légèrement lors du freinage.

Je ne sais pas si c'est normal, va falloir que je regarde ca ce week end.

Posté(e)
  • Auteur

Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ?
J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre.

Envoyé via Tapatalk

Posté(e)
il y a 57 minutes, guizi a dit :

Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ?
J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre.

Envoyé via Tapatalk
 

Je l'ai serrée très fort et 0 jeu depuis 80 kms avec de multiples départs au feu rouge (Paris oblige) en mode dual pour calmer les 125. :mad::D 

Posté(e)
Il y a 1 heure, guizi a dit :

Oui ok serrer fort ou ajouter le plastique enleve le jeu. Mais est ce que ca ne condamne pas le pliage ?
J'aurai vraiment besoin de la plier / deplier tout les jours. Sans mettre 10 min a tout remettre.

Envoyé via Tapatalk
 

En serrant tout correctement, pas besoin d'ajouter quoique ce soit.

Posté(e)
  • Auteur

Oui j'ai bien compris comment enlever ce jeux. Mais est il possible de plier et deplier cette trott sans mettre 10 min a tout recaler resserer

Envoyé via Tapatalk

Posté(e)

Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne.

Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes.

Tous les week end, je fais la révision :

  • Contrôle vissage
  • Nettoyage 
  • Gonflage
  • Vérification des plaquettes de frein
  • Contrôle visuel de tous les éléments apparents

Modifié par Funny

Posté(e)
il y a 57 minutes, Funny a dit :

Pas de soucis particulier pour le pliage et dépliage, enfin c'est le cas sur la mienne.

Par contre, un contrôle toute les semaines du vissage me parait indispensable, surtout sur toute la potence qui subit des contraintes.

Tous les week end, je fais la révision :

  • Contrôle vissage
  • Nettoyage 
  • Gonflage
  • Vérification des plaquettes de frein
  • Contrôle visuel de tous les éléments apparents

Hello Funny !

Tu vérifies comment les plaquettes stp ?

Est-ce compliqué à remplacer si usé, pour pouvoir quantifier la charge de travail qu'il va me falloir.

Merci ! :)

Posté(e)
il y a 39 minutes, broze a dit :

Hello Funny !

Tu vérifies comment les plaquettes stp ?

Est-ce compliqué à remplacer si usé, pour pouvoir quantifier la charge de travail qu'il va me falloir.

Merci ! :)

Pas compliqué, enfin sur la DT3

1) deux vis à enlever pour retirer le bloc de frein.

2) On retire la goupille qui retient les plaquettes

3) On met la nouvelle paire

4) on refixe le bloc

c'est tout

J'estime la durée de changement à 15 / 20 minutes et encore c'est parce que je prends mon temps

Modifié par Funny

Posté(e)

Le pb avec l attache rapide c est que tu dois serrer fort pour ne pas avoir trop de jeu mais l écrou finit pas de foirer a force ... Du coup boulon et clé pour ma part ?

Modifié par Jpthor

Posté(e)

Merci @Funny, s'il y a quelqu'un de bricoleur qui peut me montrer comment on bricole nos jouets je lui en serai super reconnaissant ! Pas forcément les plaquettes mais les roues moteurs et la direction decentree sur la thunder.

Merci :)

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