Aller au contenu

Il est jamais trop tard !


grattounet

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà je vais en ces quelques lignes me présenter j'ai 60 ans ds quelques mois je vais être à la retraite, je suis à la recherche d'un moyen de transport pouvant m'emmener découvrir des horizons nouveaux, car actuellement mes jambes m'emmène guère plus qu'a 3/4 km j'aimerais allez au-delà des 50 km voire plus, j'ai commencé à regarder les vélo avec une assistance électrique ! bof ! l'encombrement et le rangement n'est pas très pratique pour mon lieu habitation, ensuite j'ai cherché du côté des trottinettes ! mais j'ai pas du tout confiance en de si petite roue pour évoluer en chemin forestier et bord de canal / Loire etc ! ha oui ! j'avais oublié de vous dire que je cherche surtout à m'évader hors ville, moi c'est bord de Loire du côté ORLEANS (d'ailleurs si il y a des wheelers  de ce côté qui me fasse signe :p) ... Bon donc je me suis orienté sur la roue ! le seul hic ! est-ce que je saurais m'en démerder j'ai plus 20 ans ! mal au dos "" et j'ai pas une forme olympique ! mais bon je suis pas encore ds le trou ! je suis un ancien motard ! j'ai fait plein activité ! paramoteur, cascade à cheval etc ... je pense avoir un bon sens de l'équilibre ! je sais pas si c'est un atout ou pas ! 

Pour résumer vous l'avez compris je recherche une roue ! qui à de l'autonomie ! je recherche pas la vitesse ! mais 25 km/h me convient parfaitement je pèse 90 kg pour 1m70 ... j'ai déjà regardez du côté de la "Telsa" et de Kingsong 16S mais comme j'y connais strictement rien ! je fais peut - être une mauvaise analyse ! mais une chose et sur je recherche sécurité / confort / autonomie vraiment un truc balade dodo 

 

Merci à ceux qui prendrons le soin de m'aiguiller ... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenu sur le forum ;) 

il y a 28 minutes, grattounet a dit :

est-ce que je saurais m'en démerder j'ai plus 20 ans !

il n'y a pas d'age pour faire  de la roue ;) 

 

il y a 28 minutes, grattounet a dit :

mais une chose et sur je recherche sécurité / confort / autonomie vraiment un truc balade dodo 

alors vise une 18" ^^ genre MS3/MSX/KS18L :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, grattounet a dit :

Merci à ceux qui prendrons le soin de m'aiguiller ... 

Bienvenue sur ce forum ?

Avec mes 10+ ans de plus que toi et un background comparable (voile, planche à voile ski, kite buggy, char à voile...), je suis sûr que tu y arrivera au moins aussi bien que moi, et que le plus dur, finalement, ça sera de ne pas oublier que les années sont toujours là et que la jeunesse n'est pas revenue pour autant ! ? 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil ! je vais suivre vos conseils, je partirais bien sur une occasion en 18 pouces ! style "Masper" mais y'a plusieurs version laquelle choisir et comment choisir une roue d'occasion ? je suppose que ce n'est pas comme une voiture ! ? lui demander si la courroie de distri à été faite ainsi que la vidange filtre etc !! .. lol ... d'après vous c'est quoi la limite de km pour une roue d'occasion et quel points faut 'il vérifier ? à part la nature de l'individu si c'est un foufou ! lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, grattounet a dit :

...je partirais bien sur une occasion en 18 pouces ! style "Masper" mais y'a plusieurs version...

Ma MSuper2 est toujours aussi belle, sous son armure anti-crash-débutant ;) , et dispo à 500 euros, si ça te dit...

 

 

photo_2018-10-25_12-44-57.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @grattounet

 

Il n’y a pas d’âge en effet, après tout dépend de tes capacités, mais attends toi à avoir besoin de temps pour maîtriser la bête et te sentir à l’aise. 

N’hésites pas à te sur-protéger au début en cas de chute ! 

Une fois les premiers frissons et tes premières douleurs passés, (au début ton corps va être sollicité comme jamais il n’a été par les positions, appuis sur les genoux ou crispations diverses)... Tu vas vite prendre du plaisir car  c’est vraiment un moyen de locomotion très sympa !

Le petit bonus c’est qu’ au bout d’un moment tu vas t’apercevoir que ton dos te fera moins souffrir, car tu vas travailler ton gainage, et pour piloter, comme tu as besoin de mobilité des épaules et du bassin, ton dos va travailler et se muscler ce qui va lui permettre une meilleure tenue  musculaire et donc sera plus robuste. 

C’est un effet secondaire qui m’enchante particulièrement !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @Erwanrcx! pour ces conseils ... j'ai commencé mon apprentissage et oui j'en chie ! mais bon qui en n'a pas bavé au départ ! personne est né avec une roue entre les jambes ça se saurait ! lol ... tu peux d'ailleurs voire mes premières vidéos catastrophiques posté ici même ? 

Modifié par grattounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward