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Maintenance du moteur de roue


phph

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Marrant ! Voilà un tuto que je trouve génial mais qui ne me sera jamais d'aucune utilité, car je sais que je ne me lancerai jamais dans une telle opération.

Pourtant, je te dis respect, @phph, c'est clair, précis, didactique. Peut-être que des séquences vidéos auraient encore amélioré la qualité déjà élevée de ces articles.

J'espère que tu auras aussi des retours de personnes ayant utilisé tes explications pour rénover leur moteur.

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Très beau travail. Éventuellement, si tu veux, tu pourras nous donner la marque de cette 14 pouces, juste pour info.

Très honnêtement, ne penses-tu pas que c'est toi qui a pété l'aimant en démontant les flasque, suite au choc rotor-stator ? Le néodyme est très fragile...

Ensuite, la fissure s'écarte naturellement car les parties cassées se repoussent. :$

 

Ce qui me perturbe dans ce moteur ce sont les bobinages, environ 8 fils en main, à peine frettés. A mon avis, les fils doivent s'entrechoquer et créer des sifflements aigus plutôt pénibles. D'accord, on n'est pas dans le domaine professionnel, on n'a pas droit aux spires jointives imprégnées sous vide. Mais là, ça fait quand même pas très soigné.

T'en penses quoi ?

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Il y a 1 heure, wylless51 a dit :

PS : Elle marche encore ta roue ?

Oui elle marche encore, ou plutôt elle a marché à nouveau après avoir aussi remplacé les capteurs à effet hall, ce qui fera bientôt l'objet d'un article dédié.

 

il y a 54 minutes, Mingyar a dit :

J'espère que tu auras aussi des retours de personnes ayant utilisé tes explications pour rénover leur moteur.

Oui je l'espère aussi, mais ce n'est franchement pas le bout du monde.

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

si tu veux, tu pourras nous donner la marque de cette 14 pouces, juste pour info.

A la base c'est une Gotway 14" mcm v2 mais qui a ensuite reçu une nouvelle carte mère qui est celle de la mcm2s.

 

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Très honnêtement, ne penses-tu pas que c'est toi qui a pété l'aimant en démontant les flasque, suite au choc rotor-stator ?

Très honnêtement, oui :)  mais pas en démontant la roue : avant mon démontage j'avais un gros problème de "saccades" et au lieu de tout arrêter rapidement, j'ai insisté comme un gros lourd et je pense que c'est ça qui a cassé cet aimant. Moralité : en cas d'anomalie, moins on insiste mieux ça vaut.

Edit : au démontage il n'y a pas de choc rotor/stator car le jeu entre eux, est infime quelques feuilles de papiers tout au plus.

il y a 35 minutes, Techos78 a dit :

Ce qui me perturbe dans ce moteur ce sont les bobinages, environ 8 fils en main, à peine frettés. A mon avis, les fils doivent s'entrechoquer et créer des sifflements aigus plutôt pénibles. D'accord, on n'est pas dans le domaine professionnel, on n'a pas droit aux spires jointives imprégnées sous vide. Mais là, ça fait quand même pas très soigné.

T'en penses quoi ?

Probablement la même chose que toi, ça manque clairement de soin, et je crains que l'on trouve ce type de moteur dans un grand nombre de roues, sachant que Gotway KS et autres, ne fabriquent pas eux-mêmes ces moteurs mais s'approvisionnent probablement chez les mêmes fournisseurs.Si tous les moteurs sont comme le mien, je pense qu'il va en pleuvoir des problèmes dans les années à venir !
 

Modifié par phph
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