marko PostĂ©(e) le 13 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 13 novembre 2018 (modifiĂ©) Bonjour. J'ai 2 chargeurs gotway 84v , quand je branche le cd dessus la tension affichĂ©e est 83,8 v et 83,2 V. Quand je charge avec le chargeur qui dĂ©bite 83,2 V quelle est la consĂ©quence sur la charge et sur la batterie ? ModifiĂ© le 14 novembre 2018 par marko Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Pas de charge Ă 100% et pas d'Ă©quilibrage des cellules donc Ă terme un risque de dĂ©sĂ©quilibrage et des problĂšmes de charge (coupure de la charge par le BMS) Il y a un potentiomĂštre multitours dans le chargeur GW qui permet l'ajustement de la tension (Ă faire Ă vide) Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-152028 Partager sur dâautres sites More sharing options...
marko PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Auteur Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 (modifiĂ©) merci Yves, je vais essayer de trouver le potentiomĂštre, tension de sortie conseillĂ©e ? ModifiĂ© le 14 novembre 2018 par marko Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-152067 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 84,2V Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-152082 Partager sur dâautres sites More sharing options...
acrylate PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Mon chargeur fait pareil, j'ai remarquĂ© qu'en chauffant le voltage remontait un peu . Sinon en lui collant une tarte ça fait remonter le voltage aussi.  Ca fait un peu camelote quand mĂȘme Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-152324 Partager sur dâautres sites More sharing options...
psychoplack PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 14 novembre 2018 normalement, a vide, le chargeur doit sortir 84V. AprĂšs, branchĂ© a la roue la tension descent pour ce caler a la tension de la batterie et la charge a courant constant de 1.5 A. Si la valeur a vide n'est pas de 84V c'est que le chargeur a dĂ©jĂ un souci. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-152344 Partager sur dâautres sites More sharing options...
jbwheel PostĂ©(e) le 18 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2018 (modifiĂ©) Le 14/11/2018 Ă 04:21, Hansolo a dit : Pas de charge Ă 100% etï»żï»żï»żï»ż pas d'Ă©quilibrage des cellules donc Ă terme unï»ż risque de dĂ©sĂ©quilibrage et des problĂšmes ï»żde ï»żï»żcharï»żï»żgï»że Pas vraiment d'accord. "L'Ă©quilibrage" sur les roues se traduit par un arrĂȘt de la charge des cellules qui tapent le plafond Ă 4,35 ou 4,3V (ce qui est dĂ©jĂ mauvais en soi). Les autres continuent de charger. Elles ne seront juste pas remplies Ă 100% mais ce n'est pas forcĂ©ment souhaitable. Et d'ou vient la valeur 84,2V ? @marko avant de bidouiller le chargeur, regarde dĂ©jĂ Ă combien est la tension en fin de charge, par l'appli de la roue et en allumant celle-ci. En mettant le chargeur Ă 83,2V puis celui Ă 83,8V. ModifiĂ© le 18 novembre 2018 par jbwheel Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-153073 Partager sur dâautres sites More sharing options...
InvitĂ© PostĂ©(e) le 18 novembre 2018 Partager PostĂ©(e) le 18 novembre 2018 Si l'Ă©cart de tension est trop important entre les cellules le BMS arrĂȘte la charge. Les BMS GW sont limitĂ©s dans leurs caractĂ©ristiques. 84,2 V pour tenir comptes des composants actifs dans le circuit de charge. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7063-chargeur-gotway-83v2/#findComment-153077 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant