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BATTERIE SPEEDWAY 3 52v 26ah le BMS à cramé

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Posté(e)

bjrs,j'ai le bms de ma trottinette speedway 3   52 v 26 ah  qui à cramé

pouvez vous me dire ou je peux trouver un bms pour cette batterie ,je joint quelles photos de la batterie que j'ai ouverte et constat bms cramé

les céllulle je présume sont encore bon, je recherche une batterie pour cette speedway 3  52v 26ah  donc si vous avez cette batterie je suis preneur

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  • 1 mois après...
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    les fils rouges du bms servent a équilibrer les cellules lors de la charge,  manifestement, ton BMS ne doit pas gérer l’équilibrage des cellules individuellement mais par groupe (donc pas tres perform

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Posté(e)
  • Auteur

Bjrs, je recherche un bms pour cette batterie pour speedway 3 minimotors 52v 26 mah

avez vous eu ce problème de bms cramé

ou avez vous cette batterie même hs ,je suis preneur

je suis joignable au modéré  ou à  modéré

j'attends vos retour !!!

Modifié par sonkenn

Posté(e)
  • Auteur

bjrs,et merci de ton info, par contre sur le bms que tu préconise les branchement sont différent de mon bms qui à cramé,donc sur la photos du bms cramé,j'ai les branchements petit fil en couleur rouge,jaune,bleu, et noir qui sont brancher et numéroter tel quel sur le bms cramé   B 10 fil rouge, B7 fil jaune, B3 fil bleu, B1 fil  noir  ,donc sur le nouveau bms les branchement se feront comment sachant qu'il y à 14 fil rouge et un fil noir,

avez vous une ideé comment brancher ce nouveau bms sur cette ancien de merde

 

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Posté(e)

Bonjour

Sur le circuit la sérigraphie est marquée 10~14S

Je ne vois pas comment ils arrivent à multiplexer une 10~14S avec 4 sorties ?

Bon courage pour obtenir le bon renseignement, si j'interviens sans apporter de solution c'est que j'ai une Speedway 4 et semblerait que ma batterie soit la même que la tienne (je me fie à la description de la batterie sur le site E-Ride), je pourrait être confronté au même problème en espèrent que ça n'arrivera pas bien entendu, je serai attentif aux réponses qui te seront proposées

Mes recherches pour tenter de trouver un BMS qui te dépannerait non rien donné :| 

Posté(e)
  • Auteur

bjrs, et merci encore pour les recherches  et les conseils que vous pourrez amener à me faire partager,je suis toujours à la recherche de ce bms en remplacement de mon bms cramé et de sa mis en place,cdt.

PS: avec votre speedway 4 ,avez déjà eu des problèmes de batterie ?

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Posté(e)
il y a 6 minutes, bornil.jacky9 a dit :

bjrs, et merci encore pour les recherches  et les conseils que vous pourrez amener à me faire partager,je suis toujours à la recherche de ce bms en remplacement de mon bms cramé et de sa mis en place,cdt.

PS: avec votre speedway 4 ,avez déjà eu des problèmes de batterie ?

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Non, pas de problème pour l'instant, pourvu que ça dur

Pas de chance pour toi, ton BMS à 4 fils c'est bizarre, je me demande comment il gère toutes ces cellules !

Tente le coup chez l'importateur, si au moins il pouvait te donner une adresse pour acheter ! 

Posté(e)

J'ai trouvé un site mais le BMS à plus de fils, donc pas mieux que celui de @crockmi le spartiate , si vraiment la batterie comme c'est affirmé par les gars d'ici est une 14S alors je ne comprend pas comment les cellules sont connectées entre elles

mon lien, mais le nombre de fils est bien supérieur à ton BMS ??

 https://vruzend.com/product/52v-14s-battery-management-system-bms/

 

Posté(e)

les fils rouges du bms servent a équilibrer les cellules lors de la charge,  manifestement, ton BMS ne doit pas gérer l’équilibrage des cellules individuellement mais par groupe (donc pas tres performant),  "B 10 fil rouge, B7 fil jaune, B3 fil bleu, B1 fil  noir " correspond a la position des cellules raccordés

les BMS permettant le branchement de 10 à 14 S fonctionnent sur le meme principe que le branchement des chargeur de LIPO, on branche le nombre de câbles en fonction du nombre de cellules utilisées et le BMS s'adaptent, ton BMS gere des groupes de cellules et à moins de fils (fil rouge B10 gére de la 10eme a la 14 cellule)

tu peux tout a fait mettre un BMS avec 15 fils qui va équilibrer toutes les cellules indépendamment (beaucoup mieux)

par contre ce n'est pas ce qui a fait cramé ton BMS, c'est sans doute le fait qu'il n'y a que 4 MOSFET pour gérer la puissance du courant, plus de mosfet = plus de tolérance aux ampères

Posté(e)
  • Auteur

mon speedway 3  à été acheter chez  KWK SMART LIFE mais n'était plus garantie,j'ai contacter l'importateur qui à contacter l'usine et il m'ont dit que l'usine ne pouvais pas m'offrir  que le bms donc il me proposait une batterie pour un prix d'amie frais d'envois compris  52V 23.4Ah à 522 usd 459,26 euros

PS: merçi pour les recherche,j'espère toujours la réparer ou la remplacer !!


 

 

Posté(e)
  • Auteur

ok,donc pour le bms que tu m'a préconiser par rapport au B10, B7,B3,B1 que j'ai sur l'ancien bms, les branchement se feront comment sur le nouveau bms,  avec les 14 fils ??

donc sur les 14 fils  du nouveau  bms  seul le 10 fils,  le 7 fils, le  3 fils ,  et le 1 fils  seront raccorder  je me trompe !!!! et les autre 10 fils ne seront pas raccorder je dis une grosse conneries ,éclair moi

Posté(e)
  • Auteur

donc les lipos  que j'ai elles sont en lots de 10 x  7 rangé

les fils rouge,bleu,jaune, noir se branche également sur le bms également

 

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