Aller au contenu
Esprit Roue

S3RG3I

Membres
  • Compteur de contenus

    461
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Réputation sur la communauté

196 Excellent

1 abonné

À propos de S3RG3I

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 31/10/1963

Informations générales

  • Localisation
    Agen
  • Ville
    Agen

Visiteurs récents du profil

414 visualisations du profil
  1. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    Tout à fait d'accord. De toute façon,si un des éléments entre la gâchette et le moteurs via la batterie a un défaut ça lâchera. Aujourd'hui, rare sont les défauts liés à l'utilisation mais souvent dû à des contrôleurs sous-dimensionnés, BMS défectueux, mauvais montage de la batterie et j'en passe. Il faut être raisonnable avec notre matos et ça roulera. Après, c'est la loi de Murphy, quand ça doit merder, ça merde!!! J'ai été technicien SAV pendant 12 ans et dans la grande majorité du temps, c'est le "grattage" sur les composants pour gratter de la marge. Entre le cahier des charges et la finalité du produit il y a souvent de gros écarts. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  2. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    [emoji23][emoji23][emoji23] Oui j'ai bien dormi !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  3. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    Ce n'est pas du tout la même chimie et le même fonctionnement. La batterie de ta voiture est en charge "continue" dès lors que ton moteur tourne au delà de 2000 trs/mon pour maintenir la tension nominale. Ta batterie de voiture est une cellule que tu peux mettre en série avec une seconde tu auras du 24 v mais le même ampérage. En parallèle, tu auras du 12v mais un ampérage doublé. Ta batterie de trott c'est grosso modo la même chose sauf qu'elle est est constitué de cellules 18650 li-ion qui ont des capacités minimales, nominales et maximales beaucoup plus Large qu'une batterie plomb. Pour une batterie de 52v nominale, tu auras 14 cellules en 3,7v nominales en série= tension 51,8v. En charge max, une cellule 18650=4,2v 14x4,2v=58,8v. Les fabricants définissent une décharge minimale sous laquelle si tu descends en dessous tu est en décharge profonde, difficilement récupérable sans dépecer la bête. Maintenant quand ta la capacité en Ah tu prends x cellules en parallèles, tu additionnes mah d'une ligne parallèle et tu auras tes Ah. Et je vais dodo car j'ai un courant de fuite niveaux cerveau !!! Je je pas loin de la décharge profonde!!![emoji16][emoji16][emoji16][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  4. Elle était à 222000€ il y a quelques jours !!! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  5. S3RG3I

    Copie Dualtron ULTRA

    J'ai eu le même genre de soucis avec ma SM4. Quand j'ai remplacé ma fourche, les roulements étaient merdiques. Depuis, plus de soucis. Alors il est possible que le problème vienne de là. Mais je suppute.[emoji848][emoji848][emoji848] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  6. S3RG3I

    Copie Dualtron ULTRA

    À mon avis c'est un soucis de roulements à billes Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  7. S3RG3I

    Aide réparation fourche avant

    C'est une cuvette de roulement à bille elle doit aller entre ta fourche et ta colonne de direction en bas, à mon avis.
  8. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    Tu peux allégrement descendre plus bas. Tu as une série de 14 cellules pour avoir 52v en nominal. Les minimas des différents datasheets c'est entre 2,5v et 3v, disons 3,2v pour être tranquille, ça te fait 44,8v mais attention, en pleine accélération.
  9. S3RG3I

    Bonjour

    Bienvenue 🤗🤗🤗
  10. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    Non sur les LCD d'aujourd'hui, en général P1 indique la tension nominale. Tu ne peux que sélectionner 3 prérequis de tension : 36/48/60v (sur les LCD Minimotors en tout cas) ce qui prédéfini la tension de rupture (point zéro%) dans le cas [email protected], en mettant P1 à 60, le micrologiciel est préréglé pour couper à 52,5v. Valeur que l'on ne peut modifier manuellement. Un peu comme les mods électroniques qui coupent à environ 3,2v, que tu ne peux modifier sauf dans le cas des dna que tu peux modifier grâce au logiciel Escribe. [email protected], charge ta batterie à 100%, si tu as bien la tension maximale (67,2v), ouvres ton deck, débranche ton moteur arrière et connecte-le au contrôleur avant et refais le test de vidage. Si la rupture de fait au même%, c'est soit le LCD qui déconne. Sinon bah c'est la batterie qui déconne. Procéder par élimination. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
  11. S3RG3I

    Dualtron Thunder

    non 60
  12. S3RG3I

    Dualtron Thunder

    mais ça peut être ton contrôleur, un câble,
  13. S3RG3I

    Dualtron Thunder

    Emballée avec la batterie
  14. S3RG3I

    Batteries Li-Ion de nos trott

    pas faux!!!
  15. S3RG3I

    Dualtron Thunder

    oui j'ai peur que notre @willos ait un soucis de bms alors.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.