Jump to content
Esprit Roue

stip93

Membres
  • Content Count

    303
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

174 Excellent

1 Follower

About stip93

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 03/13/1977

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

1,198 profile views
  1. Bon ... je me la suis joué petits bras, et j'ai tout apporté à Julien, chez Fastride. 😅 Il m'a dit qu'il allait regarder. S'il ne sent pas l'extraction des 3 vis, foutu pour foutu, je tenterais le perçage avec les forets ... pas facile de bricoler dans un 2 pièces.
  2. stip93

    Tuto Frein

    Cette vidéo est très intéressante car on y apprend que Magura autorise l'inversion des Banjos (et que donc Fastride le propose en toute "légalité").
  3. Merci pour vos conseils. 👌 Je vais acheter des forets plus petits et commencé au 2mm, effectivement ( @Techos78). @S3RG3I : je ne connaissais absolument ces inserts. Si vraiment je foire le pas de vis, ça semble être la solution ulitme. Merci ! Et non. Un moreaux de vis (collée donc) est encore présent dans la jante (et j'imagine quand le carter du moteur). Donc ça ne veut pas sortir. Pour percer droit, le plus gros pb, je vais voir acheter un adaptateur pour perceuse sensitive. L'idée c'est de ne pas dépenser plusieurs centaines d'Euros, sinon mieux vaut changer le moteur direct. Si je foire mon coup, il y a des chances de voir une trott' en vente à un prix cassé. Ca va trop me saouler, et je risque de la vendre "en l'état", voir même d'abandonner la trott' en générale. 😪
  4. Bonjour, Merci pour vos conseils. J'ai peur que la colle utilisée soit tellement forte (la même, certainement, qui est utilisée pour la colonne de direction et qui nécessite un décapeur thermique), qu'aucun kit extracteur fasse l'affaire. Ce que je pensais faire, et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet, c'est utiliser directement un forêt de taraudage de 4.2mm (la vis étant une M5) et percer pour déjà essayer de séparer la jante du moteur. Ensuite, avec ce même foret, continuer à percer dans la vis casser (en espérant qu'elle parte en lambeau), puis retarauder pour refaire le pas de la M5. Le tout, sur les 3 vis cassées. Qu'en pensez-vous ? Quelle galère ....
  5. Bonjour, Ayant crevé une énième fois, je voulais en profiter pour faire changer mes 2 pneus pour des PMT. Ne souhaitant apporter que les jantes à Fastride (plus pratique pour tout le monde), je commence à démonter les 2x6 vis qui tiennent les jantes sur le moteur (enfin le truc prévu pour changer les pneus, sans avoir à tout démonter). Comme j'avais déjà démonté le bordel une fois à l'arrière (encore suite à une crevaison), les vis sont venues "presque" sans effort. Oui mais voila ... l'avant n'avait jamais été démonté. Je vais faire simple : j'ai cassé 3 vis. Net au niveau de la tête ! Quelle poisse et quelle m*rde la fabrication de ces trott' ! Que faire ? Je ne peux plus retirer la jante avec le pneu. Il va falloir que je change une pièce, mais je ne sais même pas laquelle, ni comment retirer tout ça. Je pense que Julien de chez Fastride saurait y faire, mais mise à part dessouder les câbles du moteur pour lui apporter le tout, je ne sais même pas quoi démonter. Ça vous est déjà arrivé ? Heeeelp please ! :'(
  6. Un sèche cheveux ? 😅 Soit ton sèche cheveux chauffe TRES fort ... et dans ces cas-là je te déconseille de l'utiliser sur toi. 🤣 Soit tu n'as pas osé trop forcer, par peur de casser quelque chose (ce qui en soit, est un bon réflexe). Mais bon, content que tu ais pu la dévisser.
  7. J'arrive après tout le monde et après la bataille, mais l'installation de cet amortisseur de direction sur une Thnuder change beaucoup de choses (en positif, bien sûr). Pour tous ceux qui sentaient que ça commençait à guidonner à partir de 60-65, cette sensation n'existe plus. Même quand on se prend un trou qu'on avait pas vu venir, la trott' ne bouge presque plus. La conduite d'une main, à basse vitesse, est aussi envisageable. C'est vraiment un super accessoire ! Bravo ! Seul point négatif : on a tendance à vouloir rouler plus vite ... 😆 Ps : si seulement quelqu'un pouvait créer un accessoire qui empêche les crevaisons, je lui achète de suite ! 🤬
  8. Je ne vois pas en quoi rabaisser la trott' assouplirait la suspension ... 🤔
  9. Normalement elle doit se dévisser. Essaie peut être de la chauffer avec un décapeur thermique (pour retirer la colle rouge "made in china" et/ou un tube que tu enfiles dans dans clé Allen pour avoir plus de force.
  10. 😅 ... 60kg tout muouillé !
  11. Est-ce que tu as retiré la petite vis qui empêche celle-ci de se dévisser ? Elle est située sous la partie qui se plie.
  12. Poignée vendue, il reste le garde boue.
  13. Pour avoir changé les "suspensions" (si on peut appeler ça comme ça) de ma thunder en ayant mis des 84 à l'avant (les plus souples) et des 88 à l'arrière, un tape cul reste un tape cul. Je ne suis pas sûr que le coût de l'opération en vaille la chandelle. Si c'était à refaire, je pense que je laisserais ceux d'origine (92 et 94). Sinon effectivement, ce n'est vraiment pas compliqué à faire. Edit : je viens de regarder la vidéo du gars, et je ne sais pas comment il arrive à voir une telle souplesse dans sa Thunder ?!? Ou alors le mec fait 120kg !!
  14. Salut @TrotiRaptor, Je n'ai pas la réponse, mais il faut que je la trouve. Je n'ai toujours pas fait cette modif'. Dès que je trouve comment faire, je te dis ça.
  15. De la m*rde ! La concurrence est loin devant avec leurs suspensions hydrauliques. C'est sûr et certain qu'elle restera un vrai tape-cul. Je demande à voir. Même si "nous avons pris conscience des faiblesses de notre modèle phare et avons apporté les corrections nécessaires sur le modèle Storm" une construction Minimotors, reste une construction Minimotors => du foutage de gu*ule !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up