Aller au contenu

Equipement et accessoires tuning pour Dualtron Thunder 2020


Niko06

Messages recommandés

Bonjour à tous, Heureux acquéreur d'une Dualtron Thunder 2020 sur Nice, j'aimerai l'équiper qu'elle soit unique !!!

Mais il existe tellement d'accessoires sur le net, car ici sur Nice pas de mag d'accessoires, que je ne voudrais pas acheter n'importe quoi c'est pour cela que je fais appel à vous et aux propriétaires de Thunder ou anciens proprios pour m'orienter sur de bon accessoires. 

Merci d'avances pour vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est compliqué de te répondre, il existe tellement d'accessoires : guidon, potence, freins, deck, ailerons, ...

Le mieux c'est, selon moi, :

  • Soit d'identifier des besoins (sécurités, design, ...) et de choisir les accessoires en fonction
  • Soit de regarder les trott's des copains, et d'acheter les accessoires qui te plaisent

Un conseil cependant (si je peux me permettre) : roule quelques centaines de kilomètres sans rien toucher. Comme tu verras ce qui te dérange ou non dans les accessoires d'origines, voir même tu identifieras des "problèmes" inhérents à Minimotors (direction par ex) et tu commenceras par faire ces changements/réparations avant de te lancer dans de la custom. ;)

Ps : quand tu dis Thunder 2020, tu la parles de la Storm ou de la Thunder (il n'y a pas de "modèle 2020" pour la Thunder).

Modifié par stip93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Niko06  Hello et bravoo pour ton acquisition de ta belle Thunder  ,pour ce qui est de rendre ta monture unique il y à bien des possibilités de transformations

Celles qui sont purement esthétiques ,peinture , Stickers ,cover etc ....

Les accessoires pratiques ou ludiques et de sécurité ,feux additionnels rétroviseurs standard , alarme , coupe circuit , dashcam  , rétroviseurs avant arrière sur LCD etc....

les améliorations mécaniques et électriques >> Visserie , freins , contrôleurs améliorés , câblage renforcés ,étanchéités , joints dynamique , direction renforcé (acier inox ) roulements hautes performances , ,stabilisateur de direction , batterie externe , modification suspension ,abaissement avant arrière ou pas pneumatiques etc .... 

Tout est possible suivant tes besoins , envies , capacités techniques , et portefeuille , les pièces sont de plus en plus chères dans ce petit monde de la trot sans parler des heures de main d'oeuvre si tu n'est pas spécialement bricoleur  

Après c'est à toi de bien cerner ce que tu as l'intention de modifier sur ta belle et déterminer tes priorités ,ton style et plus, cela peut vite s'avérer être un processus long et fastidieux avant que ta belle ne ressemble à ce que tu à vraiment envie qu'elle soit et cela aussi bien en termes de performances que de look 😍  

Quelques photos en mode Paris Dakar et modifiable suivant les rides et sorties O.o

20200429_131923.jpg

MC_89-89111e95-5c79-11ea-9f8f-95bbe72965ee.jpg

IMG-20200502-WA0008.jpeg

20200429_132015.jpg

20200209_154346.jpg

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exo a dit :

@Niko06  Hello et bravoo pour ton acquisition de ta belle Thunder  ,pour ce qui est de rendre ta monture unique il y à bien des possibilités de transformations

Celles qui sont purement esthétiques ,peinture , Stickers ,cover etc ....

Les accessoires pratiques ou ludiques et de sécurité ,feux additionnels rétroviseurs standard , alarme , coupe circuit , dashcam  , rétroviseurs avant arrière sur LCD etc....

les améliorations mécaniques et électriques >> Visserie , freins , contrôleurs améliorés , câblage renforcés ,étanchéités , joints dynamique , direction renforcé (acier inox ) roulements hautes performances , ,stabilisateur de direction , batterie externe , modification suspension ,abaissement avant arrière ou pas pneumatiques etc .... 

Tout est possible suivant tes besoins , envies , capacités techniques , et portefeuille , les pièces sont de plus en plus chères dans ce petit monde de la trot sans parler des heures de main d'oeuvre si tu n'est pas spécialement bricoleur  

Après c'est à toi de bien cerner ce que tu as l'intention de modifier sur ta belle et déterminer tes priorités ,ton style et plus, cela peut vite s'avérer être un processus long et fastidieux avant que ta belle ne ressemble à ce que tu à vraiment envie qu'elle soit 😍  

Quelques photos en mode Paris Dakar et modifiable suivant les rides et sorties O.o

20200429_131923.jpg

MC_89-89111e95-5c79-11ea-9f8f-95bbe72965ee.jpg

IMG-20200502-WA0008.jpeg

T'as réussi à rajouter des accessoires encore depuis la derr fois que je l'ai vu.. 😆

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle bouge plus plus guère  et les derniers rides étaient  plus en mode  Light,

Sa dernière sortie était pour l'expo Harley sur Mâcon avec le club pour le fun au milieu des  gros  cubes et en mode total accessoires mais depuis avec le taf , la moto ,le jet-ski pour se rafraîchir avec ces chaleurs et bientôt  la roue, donc  elle bouge et bougera de moins  en moins  les journées sont courtes :mad2:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou le monstre !!!! Elle est magnifique ta Thunder !!!! Alors je pensais équiper la mienne mais plus light quand même mais j'avoue la tienne est magique !

Si tu as des liens avec des équipements qui sortent de l'ordinaire que sur les sites de bases je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens , là sous la main non mais la plupart des accessoires restent du standard suivant ce que tu veux en passant par Amazon ,AliExpress ou boutique traditionnels Fastride ,Funtrott et pour les pièces plus pointues afin d'améliorer en profondeur ta direction et plus , très souvent capricieuse pour ne pas dire dangereuse d'origine il y à les pièces du légendaire @sonkenn que tu peux MP directement par le forum pour plus de renseignements - et pour le reste pas mal d'autres petites pièces qui sont de ma fabrication d'après le guide du parfait petit bricoleur :D

Bon courage et taf sur ta belle  :byebye:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais prendre ces pièces chez Funtrott, mais je ne sais pas si il ne me faut pas une pièce adaptatrice pour fixer à la fois la poignée et le garde boue ? Et j'ai aussi choisie la bague de serrage rapide mais je ne sais pas non plus si c'est celle-ci pour rectifier le problème de guidonage ? Et enfin, n'étant pas bricoleur, si je met les 2 projecteurs leds à l'avant, est ce facile à connecter à la Thunder ? Et enfin, votre avis sur les accessoires choisis :) Merci d'avance à vous pour ajouter ou enlever certains accessoires en trop ou que j'aurai oublié 

Article   Prix Quantité Prix total  
 

Rondelles de finition anodisée .

Rondelles de finition anodisée: Violet, Trotinette: Dualtron Thunder, dt3, raptor, ultra, ex; ex+, new, eagle

Déplacer vers la liste de souhaits
7,50 €
7,50 €
 

Garde de boue arrière

Garde de boue arrière: carbon, couleur: rondelle anodisé violet

Déplacer vers la liste de souhaits
54,00 €
54,00 €
 

Deck sans logo.

Deck vierge.: dualtron thunder

Déplacer vers la liste de souhaits
90,00 €
90,00 €
 

Poignée courbé arriere

Nouvelle Poignée: violet

Déplacer vers la liste de souhaits
35,00 €
35,00 €
 

Support led Pour Dualtron 3 et Thunder

Déplacer vers la liste de souhaits
23,90 €
23,90 €
 

Bague de serrage avec verrouillage rapide.

Bague de serrage avec verrouillage rapide.: thunder/ultra/raptor/spider/compact/dt3

Déplacer vers la liste de souhaits
59,00 €
59,00 €
 

Projecteur led la paire

Déplacer vers la liste de souhaits
48,50 €
48,50 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu aussi savoir si un d'entres vous à eu les petits soucis suivants, bruit de craquement quand je monte sur la trott en démarrant et aussi bruit de grincement lorsque je tourne le guidon et apparemment le grincement viendrait des gaine de passage des câbles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai voulu aussi savoir si un d'entres vous à eu des bruit de craquements quand il monte sur la trott en démarrant ?

J'ai aussi bruit de grincements lorsque je tourne le guidon et apparemment les grincements viendraient des gaines de passage des câbles...

et surtout un couinement très fort des freins seulement à l'avant, tellement fort que tout le monde me regarde a chaque freinage dans la rue...

et aussi un avis sur ce panier de chez Funtrott, je pensais prendre ces pièces, mais je ne sais pas si il ne me faut pas une pièce adaptatrice pour fixer à la fois la poignée et le garde boue ? Et j'ai aussi choisie la bague de serrage rapide mais je ne sais pas non plus si c'est celle-ci pour rectifier le problème de guidonage ? Et enfin, n'étant pas bricoleur, si je met les 2 projecteurs leds à l'avant, est ce facile à connecter à la Thunder ? Et enfin, votre avis sur les accessoires choisis :) Merci d'avance à vous pour ajouter ou enlever certains accessoires en trop ou que j'aurai oublié 

Article   Prix Quantité Prix total  
 

Rondelles de finition anodisée .

Rondelles de finition anodisée: Violet, Trotinette: Dualtron Thunder, dt3, raptor, ultra, ex; ex+, new, eagle

Déplacer vers la liste de souhaits
7,50 €
 
7,50 €  
 

Garde de boue arrière

Garde de boue arrière: carbon, couleur: rondelle anodisé violet

Déplacer vers la liste de souhaits
54,00 €
 
54,00 €  
 

Deck sans logo.

Deck vierge.: dualtron thunder

Déplacer vers la liste de souhaits
90,00 €
 
90,00 €  
 

Poignée courbé arriere

Nouvelle Poignée: violet

Déplacer vers la liste de souhaits
35,00 €
 
35,00 €  
 

Support led Pour Dualtron 3 et Thunder

Déplacer vers la liste de souhaits
23,90 €
 
23,90 €  
 

Bague de serrage avec verrouillage rapide.

Bague de serrage avec verrouillage rapide.: thunder/ultra/raptor/spider/compact/dt3

Déplacer vers la liste de souhaits
59,00 €
 
59,00 €  
 

Projecteur led la paire

Déplacer vers la liste de souhaits
48,50 €
 
48,50 €  
Modifié par Niko06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/25/2020 at 5:44 PM, Exo said:

The links, there on hand no but most of the accessories remain of the standard according to what you want through Amazon, AliExpress or traditional store Fastride, Funtrott and for the more pointed parts in order to improve in depth your direction and more, very often capricious not to say dangerous of origin there are parts of the legendary @sonkenn that you can MP directly through the forum for more information - and for the rest a lot of other small parts that are of my manufacture according to the guide of the perfect little handyman : D

Good luck and work on your beauty  : bye:

salut, quelle est la partie connectée à la poignée de transport des clignotants? où puis-je obtenir ça? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/23/2020 at 7:29 PM, Exo said:

@ Niko06  Hello and bravoo for your acquisition of your beautiful Thunder, in terms of making your mount unique there are many possibilities for transformations

Those which are purely aesthetic, painting, Stickers, cover etc ....

Practical or fun accessories and safety, additional lights, standard mirrors, alarm, circuit breaker, dashcam, front rear mirrors on LCD, etc.

mechanical and electrical improvements >> Screws, brakes, improved controllers, reinforced cabling, seals, dynamic seals, reinforced steering (stainless steel) high performance bearings, steering stabilizer, external battery, modification of the suspension, front and rear lowering or no tires, etc. .... 

Everything is possible according to your needs, desires, technical capacities, and wallet, the parts are more and more expensive in this small world of the trotting not to mention the hours of labor if you are not especially handyman  

After that it's up to you to understand what you intend to change about your beauty and determine your priorities, your style and more, it can quickly turn out to be a long and tedious process before your beauty looks like what you really want it to be and that both in terms of performance and look  😍  

Some photos in Paris Dakar mode and modifiable according to the rides and outings Oo

20200429_131923.jpg

MC_89-89111e95-5c79-11ea-9f8f-95bbe72965ee.jpg

IMG-20200502-WA0008.jpeg

20200429_132015.jpg

20200209_154346.jpg

salut, quelle est la partie connectée à la poignée de transport des clignotants? où puis-je obtenir ça? :)

IMG_20200829_233241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les craquements sont très fréquents au niveau de la colonne chez Minimotors Dualtron  et peuvent être résolus d'un simple resserrage des pièces et écrous jusqu'à devoir changer l'ensemble des pièces mécaniques majeurs interne de cette direction ( T de direction , couronne crantée , coupelles , roulements , ) le tout en acier renforcé 

Après toutes réparations dépendent du diagnostique de ton problème et à distance ce n'est pas simple de s'en rendre compte

La toute première chose à faire est de changer la bague de pliage et serrage rapide de cette colonne de piètre qualité d'origine

Pour les freins , identique de loin pas simple de te conseiller ,commence par un démontage remontage en vérifiant si tout est bien en place avant de changer et commander quoi que se soit ...

Tu trouveras de nombreux sujets et posts / Tutos  sur ces problèmes plus solutions , bien connus pour cette marque et qui demandent bien trop souvent de devoir faire des modifications et transformations en profondeur pour enfin avoir une machine fiable ,performante avec une bouille d'enfer 

Utilise le moteur de recherches du forum et bonne lecture 

   

Modifié par Exo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward