Aller au contenu

Problème frein speedway mini 4


Boris

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai un soucis avec ma speedway mini 4 quand je freine avec ma roue arrière il n'y a aucun problème mais quand je relâche les freins cela reste  les freins cela reste bloquer sur ma roue arrières faut t'il huiler un composant à l'arrière ?

 

Je parle de la partie en noir à coté du vis de freinage qui est supposé aller vers la gauche quand on relâche les freins alors que lorsque je relâche elle reste bloquer à droite comme sur l'image ci dessous.

20181130_142820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même soucis,

par contre moi le frein donne comme des accoups aussi ..

@S3RG3I, tu pourrais me dire comment lubrifer ( demonter ?) cette partie du frein ? et surtout où as tu trouver un ressort ? j'ai bien Amazon en tête mais j'ai aps envie d'acheter un pack complet pour qu'au final aucun ne convienne :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même soucis,
par contre moi le frein donne comme des accoups aussi ..
[mention=2535]S3RG3I[/mention], tu pourrais me dire comment lubrifer ( demonter ?) cette partie du frein ? et surtout où as tu trouver un ressort ? j'ai bien Amazon en tête mais j'ai aps envie d'acheter un pack complet pour qu'au final aucun ne convienne
Alors pour le ressort, je l'ai trouvé chez mon quincaillier près de chez moi, donc là je ne peux t'aider.

Pour la lubrification de la gaine, j'utilise de la graisse de lithium en bombe.

Je dépose l'écrou de réglage du câble de frein niveau de la flasque, je sors la tête du câble frein de la poignée, je bloque la pipette rouge de la bombe lithium en haut de la gaine et du câble avec un bout de chambre à air et du sopalin.

Et tu injectes par accoups la graisse de lithium jusqu'à ce qu'elle goûte en bas de la gaine.

Tu remontes le tout et tu testes.

Pour les accoups, je pencherai plus sûr le frein électro magnétique.

Le PA de ton LCD est sur combien ?

Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les accoues c'est mon tambour qui doit avoir un soucis. Quand j'ai reçu ma trot mon PA étais a 0 ... je te raconte pas les frayeur que je me suis fais le premier mois avec des distance de freinage monstre et des accoues de malade ... maintenant mon PA varie entre 2 sur route mouillé ou 3 sur route sèche.

En se qui concerne la lubrification, j'ai déjà démonter se petit écrou et le câble n’oppose aucune résistance? c'est bien le bras qui actionne le tambour qui se bloque chez moi et qui est vraiment de plus en plus dur ...

Tu pense que je devrais carrément démonter la roue pour voir ? j'ai jamais fais ça et je suis pas super confiant de démonter sans tuto ou autre x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum ! alors je m'en doutais je n'ai pas réussi a attendre.

  -> j'ai resserré quelques vis sur le tour de la roue en remettant de la pâte pour qu'elle ne se dévisse plus

 -> j'ai contacter que mon frein tambour devais être très mal régler vu qu'il est usé vraiment de façon difforme ..

 -> j'ai mis du lubrifiant pour chaine de moto sur le mécanisme qui étend le tambour intérieur. Je pense que ça résistera mieux a la pluie.

 

donc au final, tout est rentrer dans l'ordre, j'ai régler mon tambour et il faut maintenant que je tente de l'usée de façon plus régulière. Et pas besoin de ressort pour faire revenir la a vis et le levier :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Photo non mais c'est simple à faire.

Je l'ai expliqué plus haut. Après c'est juste du contrôle. Vérifier le coulissage correct du câble dans sa gaine, le bon fonctionnement du levier, défaire l'écrou, mettre une goutte de lubrifiant et remonter le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2019 à 19:43, S3RG3I a dit :

Photo non mais c'est simple à faire.

Je l'ai expliqué plus haut. Après c'est juste du contrôle. Vérifier le coulissage correct du câble dans sa gaine, le bon fonctionnement du levier, défaire l'écrou, mettre une goutte de lubrifiant et remonter le tout.

Bonjour,

tu pourrais me confirmer que c'est bien le schéma ci-dessous stp :

Flasque.jpg.9e3fa5cb3fed543c328c846b168517b9.jpg

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en plus moi mon frein est mort depuis longtemps XD je roule que avec le frein électrique  ; en faite déjà le freins est merdique puis il déteste la pluie le miens a rouillé a l'intérieur ; voilà en gros évite la pluie sinon les ressort intérieur vont pas aimé ( j'ai 5500 km sur la speedway je bosse avec) . le petit ressort comme dit plus haut aide en effet pour le retour ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward