Aller au contenu

Sujet autour du fingerprint (lecteur empreinte digitale)


grandserpent

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

Je n'ai  pas trouvé de sujet fingerprint dans les 15 pages consacrées aux trot Minimotors, c'est chose faite

Reçue il y a 2 semaines, j'attendais avec beaucoup d'impatience la réception en différé du lecteur d'empreinte pour faire les premiers tests (le temps de cochon ne me motivait pas trop non plus (j'habite en périphérie de Lille) ; ce matin, réception du "fingerprint" et là, après mise en place et branchement, pas moyen de configurer correctement les empreintes (le LCD de l'écran de la trot s'éteint après quelques secondes).

J'ai contacté WEE-BOT (magasin d'achat) mais pas encore de retour, j'ai essayé de revenir en arrière en débranchant le fingerprint et en remettant le petit connecteur d'origine (celui situé en dessous de la liaison LCD - Contrôleur) mais rien n'y fait, le LCD s'éteint après quelques secondes de la même manière.

C'est diablement frustrant d'avoir une thunder et de ne pas avoir encore pu l'essayer.

Je glisse la petite vidéo (à destination du revendeur) faite ce matin dans les pièces jointes pour donner quelques billes supplémentaires.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Didier,

J'avais vu cette vidéo et celle de la réinitialisation du fingerprint en appuyant avec un trombone 3 fois de suite dans le petit trou à droite du lecteur d'empreinte juste après avoir posé son doigt dessus (et qu'il soit reconnu bien sur).

En fait, tu peux le voir sur ma petite vidéo du message initial, lorsque j'appui sur power, l'écran LCD commence une sorte de décompte sur les digits en bas à droite et ne me laisse pas le temps de réinitialiser en appuyant 3 fois avec le trombone après avoir posé mon doigt sur le lecteur (aprés affichage d'une led bleue fixe)

J'ai le même comportement du LCD qui s'éteint que je sois avec le fingerprint branché sur le LCD ou que je remette le connecteur d'origine avec le fil rouge

J'ai essayé de débrancher le câble LCD vers contrôleur et de le remettre mais le problème reste.

 

Pour info en pièce jointe, la photo du LCD vue arrière avec les 2 connecteurs :

le 1 er pour la liaison LCD - contrôleur

Le 2 ème pour le raccordement du fingerprint (connecteur avec fils rouge noir bleu blanc déconnecté pour la photo) 

(en bas à gauche sur la photo le petit connecteur avec fil rouge qui forme une boucle entre 2 broches en place à l'origine sur la thunder livrée initialement sans fingerprint)

Autre info, ci dessous les infos reçues de WEE - BOT pour la configuration du lecteur :

 

Configuration initiale des paramètres d'empreinte digitale.

Une fois que vous avez activé la manette des gaz et que les voyants du lecteur d'empreintes digitales deviennent rouges, bleus, verts, cela signifie qu'aucune empreinte digitale n'est enregistrée.

Mettre en place:

Placez votre doigt fermement sur le scanner et attendez que le voyant devienne bleu deux fois puis vert continu. Relâchez votre doigt et vous pouvez placer un autre doigt et attendre que le voyant clignote deux fois en bleu et vert à nouveau. Ce processus se répète 4 fois. Vous pouvez enregistrer jusqu'à 4 doigts dans le lecteur d'empreintes digitales.

Une fois le processus terminé, le voyant lumineux clignotera en bleu deux fois et en vert clignotant.

Si vous souhaitez enregistrer un seul doigt, vous pouvez répéter le processus en utilisant un seul doigt pendant toute la configuration.

Il est préférable que le programme d'installation d'empreintes digitales en magasin saisisse sa propre empreinte digitale avec celle du propriétaire du scooter afin que l'installateur ait accès au scooter au cas où le scooter aurait besoin d'être réparé à l'avenir.

 /////////////////////////////////////////

Dépannage: 

les voyants continuent de clignoter en rouge, vert et bleu - aucune empreinte digitale enregistrée

feu vert —— empreinte digitale enregistrée

Feu rouge clignotant —— empreinte digitale refusée

/////////////////////////////////////////

Réinitialisation de l'empreinte digitale:

Vous pouvez réinitialiser le lecteur d'empreintes digitales en utilisant un doigt enregistré, puis lorsque le voyant passe au bleu, insérez instantanément une épingle dans le trou situé sur le côté droit du scanner et appuyez et relâchez trois (3) fois. 

Une fois le test réussi, le voyant lumineux clignotera en rouge, vert et bleu.

S'il n'y a pas d'empreinte digitale enregistrée disponible, veuillez appeler ou contacter le vendeur.

IMG_9555.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion avec le technicien de chez WEE - BOT cet après-midi :

les symptômes étant les mêmes avec connecteur  fingerprint ou connecteur d’origIne connecté sur le LCD, le problème semble provenir du LCD.

Comme le technicien l’indique et ça paraît logique, l’apprentissage des empreintes a bien été pris en compte et le stockage des infos empreintes se fait sur le LCD ; en rebranchant le connecteur d’origine, le LCD doit se dire (c’est une image) que si on remet le connecteur d’origine alors que j’ai en mémoire des infos d’empreIntes, alors c’est une tentative frauduleuse de réinitialiser le système de sécurité et je refuse donc l’action. 

Bon, il reste à savoir pourquoi le LCD s’éteint sans me laisser le temps de réinitialiser (3 appuis sur le microcontacteur du fingerprint après avoir posé le doigt dessus) 

Vidéo à venir de cette procédure de réinitialisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Sa serait dommage que le LCD ai un defaut de securite et coupe l’ectricite de la machine via le decompte. 

La si tu doit changer le LCD, sa sera embetant mais peut etre la meilleure solution ?

Perso j’hesite a acheter la DTT directement avec le Fingerprint (car j’ai pour projet de l’echanger contre un Switch a clef) ;3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai acheté une Dualtron 3 d'occasion cette semaine. En boutique biensur pour être sûr d'avoir une trottinette "propre".

Je dispose du fingerprint de minimotors, ma DT démarre sans le besoin de mettre d'empreinte.. il clignotte en vert et lorsque je mets mon pouce il devient rouge. J'estime donc qu'il est alimenté. Ma question est que j'aimerais m'en servir. Comment enregistrer mon empreinte et faire en sorte que ma trott ne démarre pas sans ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonsoir a tous , je viens d'acheter  un Guidon ainsi qu'un fingerprint minimotors  d'occasion mais le vendeur n'as pas réinitialiser le fingerprint avant la mise en vente donc quand j'essaie de le configurer celui-ci clignote en rouge et le vendeur ne répond plus , y a t il un moyen de le réinitialiser via un programme ou autre où bien c'est mort pour moi . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j ai eu ma reponse par un pro de chez minimotors : enlever le fingerprint et remettre le pin n a aucune incidence et la dualtron fonctionnera.

 

Donc pour le probleme des intervenant c est assez inquietant.

Si on achete avec le fingerprint, le vendeur ne vous donne pas le pin d origine pour pouvoir enlever le finger ? 

Et pour celui qui a acheter sa trott avec le finger enregistrer, le finger ne sert plus a rien car il faut l emprunte du vendeur pour le renitialise. 

Modifié par Cat81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward