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Posté(e)

Hello,

Ça fait maintenant un bon mois que je m’intéresse aux electric unicycles et que je n’arrive pas à me décider :)

J’ai donc décidé de vous rejoindre pour en savoir plus sur toutes ces roues diaboliques qui me hantent!

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Bonjour bienvenu sur le forum tu va voir ( si je peux me permettre le tutoiement ) beaucoup de chose très intéressantes, moi j'ai une GOTWAY MCM4 et franchement c'est parfait pour mon utilisation urbaine,autonomie correct pour les petits deplacements,je tourne dessus depuis maintenant 2 mois et tellement je kiff ce mode de déplacement je pense peut être à voir pour une roue avec plus d'autonomie et bien sûr une vitesse au dessus de ce que j'ai actuellement, mais je ne suis pas pressé car je ne l'utilise pas tous les jours ,mais je pense que un peu plus de vitesse  serait la bienvenu.  

Posté(e)

@Sully974 Et les roues de 16 pouces, qui semblent correspondre à un pré-choix de notre nouveau wheeler, tu en penses quoi...?

Posté(e)

Et bien je suis en réflexion sur les 16 pouces surtout pour la Tesla, ce qui peux me faire peur c'est sa hauteur de carter ont dirait une 18 pouces et à comparé il y a la ninebot on Z qui fait 18 pouces mais moins haute ,les deux qui m'attire sont celle- ci .une 14 c'est bien pour les très basse vitesse et trottoirs  ( faufilement pietons )j'avoue que je suis en train de craquer pour la one Z mais parait-il que c'est une autre conduite avec plus d'appuie, mais je m'y ferait. Par contre quel beauté !  Un frein à tous ça c'est le temps de charge pour pouvoir exploiter les 40 km/h et plus sur au moins la moitié de batterie ,mais c'est pour moi un gros dilemme de choisir entre les deux ,la Tesla plus accessible à la réunion ,faut voir mais c'est pas d'actualités pour le moment ,enfin je dit ça mais à coup sûr à force de voir toutes les vidéos  sur tous celle-ci ( ninebot on Z NYC ) sur YouTube faut voir le gars en chapeau dessus cette rohe dans les rue de NEW YORK c'est impressionnant et çà donne envie  .

Posté(e)

Chaque roue présente plein de pour et de contre, en fait. Et AMHA, c'est une erreur bien classique "de débutant", de vouloir à tout prix en conseiller l'une plutôt que l'autre, et sans surprise, le plus souvent la même que soi ;)

 

Posté(e)
  • Auteur

@Sully974@sbouju

Merci les gars! Oui j’hésite avec une V8 de seconde main ou neuve qui reste encore abordable ou alors craqué complètement pour une ks16s qui à l’air d’être vraiment top mais beaucoup plus chère...

J’ai lu beaucoup de retour chez gotway du coup je n’ai jamais vraiment regarder leur roue et donc je ne connais pas la MCM4. J’aimerais une roue pour le "last mile commute" c’était un peu l’idée de départ. Pas spécialement rapide (15-20km/h) assez légère/transportable, avec un trolley et surtout de bonne qualité et safe. J’aimerais quand même pouvoir traverser un parc ou l’autre mais ça serait surtout beaucoup de trajets urbains (trottoirs).

Modifié par Sly_

Posté(e)
il y a 10 minutes, Sly_ a dit :

J’aimerais une roue pour le "last mile commute" c’était un peu l’idée de départ. Pas spécialement rapide (15-20km/h) assez légère/transportable, avec un trolley et surtout de bonne qualité et safe.

Pour ce besoin, et même plus (capacité de moyenne rando à vitesse modérée), j'ai retenu une KS14S ?

Posté(e)

Hello Sly,

Je ne conseille pas de roue car il faut trouver la sienne en fonction de son propre cahier des charges (encombrement, autonomie etc...) et comme l'a bien dit @sbouju, on a tous tendance à recommander la sienne... En revanche la législation bouge. Les trottoirs seront probablement sanctuarisés, et peut être va il falloir prouver le pédigree de sa roue (certification CE).

 

Posté(e)
  • Auteur
8 minutes ago, Hommedesbois said:

Hello Sly,

Je ne conseille pas de roue car il faut trouver la sienne en fonction de son propre cahier des charges (encombrement, autonomie etc...) et comme l'a bien dit @sbouju

, on a tous tendance à recommander la sienne... En revanche la législation bouge. Les trottoirs seront probablement sanctuarisés, et peut être va il falloir prouver le pédigree de sa roue (certification CE).

 

 

 

En France je présume?

Modifié par Sly_

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sly_ a dit :

J’ai lu beaucoup de retour chez gotway du coup je n’ai jamais vraiment regarder leur roue et donc je ne connais pas la MCM4. 

Un grand classique également des travers des forums, au vu de la virulence des bashing de quelques-uns qui ont eu une mauvaise expérience, quand on rapporte cela à l'immense population d'utilisateurs satisfaits et silencieux, comme ceux de quelques marques best-seller (dont Gotway) :)

Bref..

"Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse."

Modifié par sbouju

Posté(e)
il y a 21 minutes, Hommedesbois a dit :

et comme l'a bien dit @sbouju, on a tous tendance à recommander la sienne...

On peut tout de même en faire une déduction juste, je pense, c'est que toutes les roues sont (globalement) satisfaisantes ;)

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Sly_ a dit :

En France je présume?

Oui en France, mais la mobilité urbaine avec toutes les nouveautés présentes et avenir touche beaucoup de pays. Y a intérêt a se renseigner quand on voyage...?

Posté(e)
il y a 1 minute, sbouju a dit :

On peut tout de même en faire une déduction juste, je pense, c'est que toutes les roues sont (globalement) satisfaisantes ;)

 

Tout à fait. Et qu'aucune roue n'est parfaite...?

Posté(e)

Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur le forum :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bon après toujours plus de lecture, de vidéos etc. Je suis toujours aussi paumé. J'ajoute la ks 18L et la Z10 dans la course.

 

J'ai l'impression que la Z10 est super safe que je pourrai la brider à 20-25 et que ses deux seuls défauts sont l'homologation CE et son poids... Et peut-être son feu avant qui éclaire trop haut. Pour le reste ça m'a l'air d'être un bijou qui passe partout et qui a de la gueule et qui avec un équipement adéquat pourrait me renouer avec certaines sensations moto qui me manquent tant.

Posté(e)

Bienvenue,
Pour un débutant je conseille une roue d'occasion pas chère de plus 500W (800W si plus de 90kg)
Après 400km sur cette roue, tu seras capable de tester et de choisir chaussures à ton pieds, pour prendre ton pied.
A+

Posté(e)

bienvenue sur le forum.

Après faut que tu définisse bien ton utilisation principale que tu va faire (promenade ou boulot voir les 2). Et sur qu'elle type de terrain que tu va rouler (bitume ou chemin de terre).

Et surtout l'état de tes chemin que tu penses prendre (lisse ou avec des cratère a passer?).

après le reste c'est une affaire de gout.

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