Aller au contenu

V8 déséquilibre


Kincartox

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kincartox a dit :

Bonjour,

Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ?

 

Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ?

Salut ça dépend de ce que tu appelles déséquilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue.

Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg)  crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage.

Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage :D . Nous y sommes tous passés, bon courage.

On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage.

Hirsute.JPG 

Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire :

images?q=tbn:ANd9GcTuJICH16rawuixN77GhvT

Modifié par Techos78
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kincartox a dit :

Bonjour,

Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ?

 

Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ?

Salut,

si je comprend bien tu penche plus d'un côté. Je pense qu'un peu d'entrainement supplémentaire t'aidera à trouver ta stabilité. Personnellement je n'ai pas eu ce problème. Mais il m'arrive encore de régler l'ajustement des pédales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Techos78 a dit :

Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue.

Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg)  crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage.

Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage :D . Nous y sommes tous passés, bon courage.

On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage.

Hirsute.JPG 

Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire :

images?q=tbn:ANd9GcTuJICH16rawuixN77GhvT

Elle ne tient pas droite toute seul enfaite même quand elle roulé toute seul elle tombe d’un côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kincartox a dit :

Elle ne tient pas droite toute seul enfaite même quand elle roulé toute seul elle tombe d’un côté

Non, elle continue sur sa trajectoire... Si on la lance en rond, elle tourne jusqu'à la panne de batterie. Le moteur maintient la vitesse constante, et l'effet gyro de la roue crée la rotation en cap dû à l'inclinaison du roulis. Un cerceau qu'on lance décrit une spirale parce que sa vitesse diminue, ce n'est pas le cas pour une roue électrique.

C'est ce qui incite certains wheelers à s'équiper d'un leash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Non, elle continue sur sa trajectoire... Si on la lance en rond, elle tourne jusqu'à la panne de batterie. Le moteur maintient la vitesse constante, et l'effet gyro de la roue crée la rotation en cap dû à l'inclinaison du roulis. Un cerceau qu'on lance décrit une spirale parce que sa vitesse diminue, ce n'est pas le cas pour une roue électrique.

C'est ce qui incite certains wheelers à s'équiper d'un leash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Hansolo a dit :

Faut passer sur un Ninebot mini pro....

ça peut être aussi une solution effectivement, mais comme j'ai vu le livreur faire tombé le colis  (HS plus un vol de colis avec le colis ouvert et refermé avec du skotch) mais c'est un autre sujet... Mais si vous me dites qu'il fonctionne bien parfaitement je vais continuer à en faire

Sinon si je n'arrivent pas je prendrais effectivement la Ninebot mini pro ou la Ninebot S2 ?!


Mais pour moi il dois y avoir un système d'auto équilibre sur la Gyropod je me trompe ?

Modifié par Kincartox
MAJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kincartox a dit :

Bonjour,

Je suis assez embêté j’ai acheter la v8 aujourd’hui et je trouvent qu’il y’a un déséquilibre gauche ou droite je voulais s’avoir si c’etait Normal ?

 

Faut t’il encore que je m’entraîne selon vous ? Ou à t’il un soucis avec la roue ou les pneus ?

J'ai déjà eu ce problème avec ninebot one e+ et gotway Tesla. Le problème venait de mon corps. J'ai la hanche qui me fait un pied plus court que l'autre ce qui crée le décalage.. 

Avec un peu d'entraînement j'ai réussi à trouver la meilleure position pour gommer complètement le problème.

Les roues sont extrêmement sensible à la position de notre corps et de ses imperfections 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward