Aller au contenu

problème de réglage speedway ?


SylvieM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'espère poster au bon endroit, je ne suis vraiment pas douée pour les forums... J'aurais souhaité votre avis.

Comme une gosse, j'attendais ma speedway 4 de chez Gyrophare, et elle est arrivée cet aprèm. Mon mari me l'a montée... 

Mais alors........ en vitesse 1 elle va à 8/10 donc quand j'ai vu çà, suis passée direct en vitesse 3 : 18 !!! eh oui 18 km/h. Il est où le souci ?? Moi je vous vois tous super heureux lol, et moi je me traîne... Mon mari a essayé (70 kg) et pareil, 17-18... Qu'est-ce qui n'a pas été fait ? C'est sûr, il y a un oubli !!!

J'ai pris cette trott' parce que j'en ai maclaque de me taper 1h30 de marche tous les jours, mais même à 18 le chien il va largement me dépasser ah ah ah... 

 

Bref, si vous avez des conseils.... je suis preneuse. Merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A vérifier et ajuster si nécessaire

P5=1   Démarrage assisté, mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active

P7=1   accélération progressive, si P7=0= accélération directe. mode déconseillé

P8=100   Limiteur de vitesse, par défaut il est à 100, à vérifier

P9=3   Couple du moteur

Sinon

Bridage facile à supprimer, mais pour combien de temps ?

Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher dans le deck, si tu le fait tu ne sera plus en règle :D

 

Edit:

Si tu ouvre le deck, il y a un plat de nouilles  fils à l'intérieur avec des connecteurs qui ne demande qu'a se débrancher, alors à tes risques et périls si tu le fait, attention de ne pas perdre la garantie

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Christian-91 a dit :

Bonsoir

A vérifier et ajuster si nécessaire

P5=1   Démarrage assisté, mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active

P7=1   accélération progressive, si P7=0= accélération directe. mode déconseillé

P8=100   Limiteur de vitesse, par défaut il est à 100, à vérifier

P9=3   Couple du moteur

Sinon

Bridage facile à supprimer, mais pour combien de temps ?

Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher dans le deck, si tu le fait tu ne sera plus en règle :D

 

Edit:

Si tu ouvre le deck, il y a un plat de nouilles  fils à l'intérieur avec des connecteurs qui ne demande qu'a se débrancher, alors à tes risques et périls si tu le fait, attention de ne pas perdre la garantie

 

 

Merci infiniment pour ta réponse Christian. 

Mon mari a remis les réglages que tu conseillais mais hélas, le problème persiste. 

J'attends un rappel demain d'un technicien de chez Gyro... curieuse de savoir ce qu'il en pensera. Donc pour l'ouverture du deck, j'attends. En effet, cela peut jouer sur la garantie donc dans le doute... 

Sinon, il y a toujours l'option d'atteler le clébard... Pas de charge à prévoir et toujours opérationnel ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de faire une autre suggestion , vérifié que le frein ne bloque pas la roue , sur la 4 ce sont des freins a disque mais un mauvais serrage ou quoi et le disque freine en continue ... si tu a la mini IV pro le frein a tambour lui frotte souvent aussi a vérifié que sa soit disque ou tambour mais c'est une option bien valable avec le gonflage des pneu également 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian-91 a dit :

Bonsoir

A vérifier et ajuster si nécessaire

P5=1   Démarrage assisté, mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active

P7=1   accélération progressive, si P7=0= accélération directe. mode déconseillé

P8=100   Limiteur de vitesse, par défaut il est à 100, à vérifier

P9=3   Couple du moteur

Sinon

Bridage facile à supprimer, mais pour combien de temps ?

Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher dans le deck, si tu le fait tu ne sera plus en règle :D

 

Edit:

Si tu ouvre le deck, il y a un plat de nouilles  fils à l'intérieur avec des connecteurs qui ne demande qu'a se débrancher, alors à tes risques et périls si tu le fait, attention de ne pas perdre la garantie

 

 

depusi quand les trottinette sont bridé ? j'ai jamais eu de bridage et j'ai acheté sur la fnac et weebot ^^ qui sont les commerçant qui bride des bolide pareil XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Python merci ! les roues tournent librement (quand tu les tournes à la main). 

Toute façon çà va être un retour chez Gyro : problème de charge on dirait (aussi !). Voyant rouge du chargeur allumé hier soir et vert ce matin, mais au compteur c'est toujours à 55 %, bref. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Jeff08 a dit :

Effectivement certains importateurs brident les Minimotors depuis quelques semaines 

Gyrophare a dû te vendre une trottinette venant d’un des importateurs qui bridé toutes ses trottinettes. 

Il faut débrancher le câble gris dans le deck. 

Merci ?
Bon écoute,  mon mari est en avance ce matin et il ouvre le deck !! on va être fixé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, bon c'est une histoire de bridage, c'est bien marqué sur le site de Gyrophare : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4-2/?attribute_pa_couleur=blanc

C'est le modèle que jai pris, il y a 2* à côté de la vitesse de 45 km/h et tout en bas, le truc que je n'avais pas lu bien évidemment "livrée bridée à 25 km/h". Voilà, c'est marqué noir sur blanc et çà me rassure. 

Pour l'ouverture du deck, juste une grosse batterie et pas vraiment de fil... tout est remonté car on sait pas trop où il faut aller ensuite. 

Je m'interroge... quel est l'intérêt de vendre ce genre de trott' bridée ? 

batterie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SylvieM a dit :

Voilà, bon c'est une histoire de bridage, c'est bien marqué sur le site de Gyrophare : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4-2/?attribute_pa_couleur=blanc

C'est le modèle que jai pris, il y a 2* à côté de la vitesse de 45 km/h et tout en bas, le truc que je n'avais pas lu bien évidemment "livrée bridée à 25 km/h". Voilà, c'est marqué noir sur blanc et çà me rassure. 

Pour l'ouverture du deck, juste une grosse batterie et pas vraiment de fil... tout est remonté car on sait pas trop où il faut aller ensuite. 

Je m'interroge... quel est l'intérêt de vendre ce genre de trott' bridée ? 

batterie.jpg

On a une vidéo d’un membre sur le groupe Facebook pour t’expliquer Comment faire. 

Je n’arrive pas à la télécharger pour la mettre ici  

voici les liens 

https://m.facebook.com/groups/247003212736382?ref=share

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Python a dit :

depusi quand les trottinette sont bridé ? j'ai jamais eu de bridage et j'ai acheté sur la fnac et weebot ^^ qui sont les commerçant qui bride des bolide pareil XD

Mauvaise réponse, mais maintenant tu le sais si tu à lu plus haut, il y aura de plus en plus de trottinettes qui arriveront bridées.

 

 

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SylvieM a dit :

Toute façon çà va être un retour chez Gyro : problème de charge on dirait (aussi !). Voyant rouge du chargeur allumé hier soir et vert ce matin, mais au compteur c'est toujours à 55 %, bref. 

Regarde le voltage sur le LCD, ça ne sera peut-être pas précis à 1Volt près mais permettra de savoir si la batterie est chargée complètement

Appuie sur le bouton mode jusqu'à l'affichage VOL et tu regarde en bas c'est le voltage de la batterie

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SylvieM a dit :

Voilà, bon c'est une histoire de bridage, c'est bien marqué sur le site de Gyrophare : https://www.gyro-phare.com/produit/trottinette-electrique-minimotors-speedway-4-2/?attribute_pa_couleur=blanc

C'est le modèle que jai pris, il y a 2* à côté de la vitesse de 45 km/h et tout en bas, le truc que je n'avais pas lu bien évidemment "livrée bridée à 25 km/h". Voilà, c'est marqué noir sur blanc et çà me rassure. 

Pour l'ouverture du deck, juste une grosse batterie et pas vraiment de fil... tout est remonté car on sait pas trop où il faut aller ensuite. 

Je m'interroge... quel est l'intérêt de vendre ce genre de trott' bridée

batterie.jpg

Légalement sur piste cyclable ont ne doit pas rouler à plus de 25Km/h, pour être homologué les trottinettes sont bridées à cette vitesse, renseigne toi auprès de ton assurance si tu débride ta trott

Ont attend une loi qui va remettre les pendules à l'heure mais au moins il n'y auras plus ou presque de flou pour l'utilisation de nos engins (ou rouler et quel vitesse, au moins ça).

Avec le bridage effectivement je me demande à quoi sert la fonction mode 1/2/3

Tiens du blabla ci-dessous

https://www.espritroue.fr/forum/129-les-lois-et-assurances/

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christian ! oui en effet j'ai eu quelqu'un au téléphone de chez Gyrophare, donc déjà je te confirme bien qu'il y a bel et bien un bridage et ils m'ont renvoyé sur une vidéo youtube en m'expliquant qu'il s'agissait du fil gris et que cela ne nuirait pas à la garantie (mais Jeff ici m'avait orientée quelques heures avant sur un groupe FB et une vidéo pour le même problème que moi).

En outre pour le voltage, le type de chez Gyro m'a dit exactement la même chose que toi, il envoie ma demande au service technique et ils me rappellent dans la journée. Soit cela vient de là, soit souci de chargeur, il m'a parlé qu'il soit possible quo'n me propose un bon de retour pour échange de trott.... 

 Je viens de regarder pour le voltage dont tu me parles : c'est à 58.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, SylvieM a dit :

Merci Christian ! oui en effet j'ai eu quelqu'un au téléphone de chez Gyrophare, donc déjà je te confirme bien qu'il y a bel et bien un bridage et ils m'ont renvoyé sur une vidéo youtube en m'expliquant qu'il s'agissait du fil gris et que cela ne nuirait pas à la garantie (mais Jeff ici m'avait orientée quelques heures avant sur un groupe FB et une vidéo pour le même problème que moi).

En outre pour le voltage, le type de chez Gyro m'a dit exactement la même chose que toi, il envoie ma demande au service technique et ils me rappellent dans la journée. Soit cela vient de là, soit souci de chargeur, il m'a parlé qu'il soit possible quo'n me propose un bon de retour pour échange de trott.... 

 Je viens de regarder pour le voltage dont tu me parles : c'est à 58.

58 c'est pas mal mais tu devrais avoir 58.8, sur la mienne c'est 59.. mais c'est l'imprécision du LCD

Capture00.JPG.3dae307fb3113e24193462707a8e3c7d.JPG

 

Edit:

Il y a un réglage sur le LCD qui peu influencer l'affichage des %, à voir

La batterie aura ça pleine "puissance" après 2 à 3 charges/décharges

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Christian-91 a dit :

Légalement sur piste cyclable ont ne doit pas rouler à plus de 25Km/h, pour être homologué les trottinettes sont bridées à cette vitesse, renseigne toi auprès de ton assurance si tu débride ta trott

Ont attend une loi qui va remettre les pendules à l'heure mais au moins il n'y auras plus ou presque de flou pour l'utilisation de nos engins (ou rouler et quel vitesse, au moins ça).

Avec le bridage effectivement je me demande à quoi sert la fonction mode 1/2/3

Ah ah ah non, je demande rien ! Utilisation loisir mémère dans ma campagne de 250 âmes, chemins pas trop cabossés, bord de canal, aller d'un patelin à un autre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 52V c'est le voltage nominale de la batterie, 58.8 batterie chargée à fond, sur ton chargeur c'est marqué 58.8V (si c'est le bon)

Pour ne pas flinguer ma batterie je ne descend pas en dessous de 47/48 V par précaution, malgré une protection intégrée sur la batterie

 

hh.JPG.590c9edd93c8ab22259127a82e98e11f.JPG

 

 

Edit:

Vérifie si P1=52 , (voltage de ta batterie)

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Christian-91 a dit :

Oui, 52V c'est le voltage nominale de la batterie, 58.8 batterie chargée à fond, sur ton chargeur c'est marqué 58.8V (si c'est le bon)

Pour ne pas flinguer ma batterie je ne descend pas en dessous de 47/48 V par précaution, malgré une protection intégrée sur la batterie

 

hh.JPG.590c9edd93c8ab22259127a82e98e11f.JPG

 

 

Edit:

Vérifie si P1=52 , (voltage de ta batterie)

 

Gyro vient de me faire mail, vous êtes décidément synchro dans les conseils puisqu'ils me demandent de mettre P1 sur 52 . Je suis les conseils du bouquin pour aller dans les P.... mais je suis sur P0 (10) et ensuite je sais pas ! mon mari verra ce soir car je sens que je vais tout dérégler... 

Par contre, sur mon chargeur, il est indiqué 58.1 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward