SpaceRider PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 Bonjour Ă tous J'ai pensĂ© qu'il serait utile de crĂ©er une zone tuto spĂ©cifique Ă la Z10 principalement parce que je galĂšre un maximum avec, au point que je pense m'en sĂ©parer aprĂšs une centaine de kilomĂštres. Pourtant, je commence Ă avoir pas mal d'expĂ©rience en V8, mais j'ai l'impression de devoir tout rĂ©apprendre depuis le dĂ©but. Je sais qu'il existe une zone du forum dĂ©diĂ©e Ă la Z10, mais on ne peut plus rien retrouver dedans tant c'est le foutoir. Bref, si certains d'entre vous ont des conseils utiles pour apprendre Ă conduire ce monstre, je suis preneur. 1) Comment on tourne (mĂȘme Ă basse vitesse, ce n'est pas Ă©vident)? 2) Pourquoi elle change de temps en temps d'angle par rapport Ă la route sans raison apparente? (et comment on peut Ă©viter çà , parce que çà fait hyper peur?) 3) Quelle pression de pneu pour un wheeleur de 75 kg? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7825-z10-help/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
F.B PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 (modifiĂ©) il y a 27 minutes, SpaceRider a dit : Bonjour Ă tous J'ai pensĂ© qu'il serait utile de crĂ©er une zone tuto spĂ©cifique Ă la Z10 principalement parce que je galĂšre un maximum avec, au point que je pense m'en sĂ©parer aprĂšs une centaine de kilomĂštres. Pourtant, je commence Ă avoir pas mal d'expĂ©rience en V8, mais j'ai l'impression de devoir tout rĂ©apprendre depuis le dĂ©but. Je sais qu'il existe une zone du forum dĂ©diĂ©e Ă la Z10, mais on ne peut plus rien retrouver dedans tant c'est le foutoir. Bref, si certains d'entre vous ont des conseils utiles pour apprendre Ă conduire ce monstre, je suis preneur. 1) Comment on tourne (mĂȘme Ă basse vitesse, ce n'est pas Ă©vident)? 2) Pourquoi elle change de temps en temps d'angle par rapport Ă la route sans raison apparente? (et comment on peut Ă©viter çà , parce que çà fait hyper peur?) 3) Quelle pression de pneu pour un wheeleur de 75 kg? Merci d'avance Salut ! 1/ A basse vitesse elle tourne exactement comme nâimporte quelle roue, et mĂȘme mieux que les autres roues de ce format 18 pouces. Si tu galĂšres c'est que tu n'es pas habituĂ© au poids de la bĂȘte... mais elle est vraiment trĂšs maniable. A haute vitesse il faut se pencher littĂ©ralement pour la faire tourner... c'est lĂ le principal "charme" de cette roue... soit tu seras charmĂ© soit ça sera rĂ©dhibitoire pour toi. 2/ Le gros pneu se mettra toujours en perpendiculaire de la route, mais la roue ne tombera jamais, c'est mĂȘme la roue la plus "secure" par la largeur de son pneu je pense... pareil soit tu t'y feras et tu laisseras la roue "vivre sa vie" sans crainte soit tu ne t'y feras pas. 3/ je pĂšse 60kg j'ai mis 1,5 bar et je trouve ça presque encore trop gonflĂ©, la roue Ă tendance Ă beaucoup rebondir. Plus gĂ©nĂ©ralement la Z10 est une roue plutĂŽt "sport" elle est raide, le pneu est dur et elle demande de l'engagement pour ĂȘtre pilotĂ©e.Si tu n'es pas encore hyper Ă l'aise en roue et/ou si tu aimes les ballades pĂ©pĂšre avec un maximum de confort, va plutĂŽt voir du cĂŽtĂ© de Gotway ou la sensation de glisse est comme sur un tapis volant. ModifiĂ© le 6 fĂ©vrier 2019 par F.B 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7825-z10-help/#findComment-169324 Partager sur dâautres sites More sharing options...
frabad PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 34 minutes ago, SpaceRider said: Comment on tourne (mĂȘme Ă basse vitesse, ce n'est pas Ă©vident)? 1. Ă basse vitesse, je confirme que tourner sur une One Z n'a rien de plus difficile que sur une autre roue (mĂȘme si tourner sur une toupie/culbuto est plus rigolo). Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum. 1 bis. Pour tourner Ă haute vitesse, il faut flĂ©chir significativement les jambes pour rester stable, puis dĂ©placer le poids de ton corps Ă cĂŽtĂ© de la roue, sans rotation, pour forcer le diffĂ©rentiel de pĂ©dales. Un peu comme un gorille qui balancerait son cul de gauche Ă droite en Ă©coutant de la pop. 2. Parce son pneu adhĂšre au sol et suit l'angle d'inclinaison du sol. Augmente la pression du pneu pour attĂ©nuer cet effet, mais Ă haute vitesse cette adhĂ©rence au sol est inĂ©vitable et tu te retrouveras de toute façon sur un rail. (Voir 1 bis). Enfin l'adrĂ©nalyne augmente l'intĂ©rĂȘt de rouler sur One Z. 3. Comme il te plaira. 1 Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7825-z10-help/#findComment-169337 Partager sur dâautres sites More sharing options...
SpaceRider PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 6 fĂ©vrier 2019 merci, je vais suivre vos conseils: rĂ©duction drastique de la pression et danse du gorille. J'espĂšre que je la maĂźtriserai mieux ainsi. Citer Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/7825-z10-help/#findComment-169346 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés