Aller au contenu

Problème inclinaison roue


Julio

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je possede une gotway ms3 1600 mah, je pars d’un magasin aujourd’hui en accélérant elle s’incline en arrière, comme si elle ne comprenait pas mon poids du corps... je suis à deux doigts de tomber en arrière même en étant en avant, avez vous l’explication? Ou comment la réinitialiser et surtout est ce arrivé à quelqu’un d’entre vous...? Je suis frustré car ça m’aide pour mes déplacements avec ma mobilité réduire en ce moment et ça m’énerve un peu vu le prix et que ça fonctionne pas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Pyrou a dit :

L'idéal, je pense serai de retourner au magasin pour te faire expliquer la procédure.
Il semblerait que ce soit une calibration à effectuer.

 

il y a 23 minutes, marko a dit :

Tilt back ?

 

il y a 19 minutes, psychoplack a dit :

je le pense aussi. a tu regarder les réglage de ta roue avant de partir ?

Merci tout le monde, j’ai télécharger l’application gotway, j’en avais une autre avant, j’ai recalibré dans « calibration setting » puis le bouton « Level correct » ça m’affiche comme message : « enter horizontal alginement » je ne touche à rien, la gotway bip 3 fois puis un long bip... je ne peux pas tester je verrai demain mais si il y a une manip à faire après avoir lu le message « enter horizontal alignement » merci de me le faire savoir; vous avez géré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julio a dit :

Merci tout le monde, j’ai télécharger l’application gotway, j’en avais une autre avant, j’ai recalibré dans « calibration setting » puis le bouton « Level correct » ça m’affiche comme message : « enter horizontal alginement » je ne touche à rien, la gotway bip 3 fois puis un long bip... je ne peux pas tester je verrai demain mais si il y a une manip à faire après avoir lu le message « enter horizontal alignement » merci de me le faire savoir; vous avez géré ...

Peut-être la calibration tentée n'a-telle pas été bien faite, ou même pas du tout...?

A ré-éssayer plusieurs fois, tout de même, pour t'assurer que tu maîtrises bien la manip., éventuellement avec des calibrations trop avant ou trop arrière, juste pour en objectiver son résultat.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour calibrer une GW:

- Roue allumée, lancer l'appli GW et lancer la calibration (je ne détaille pas comment lancer, dépend de la version)
- La roue se mets à biper, quand les bips s'arrête, l'éteindre.
- Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger.
- Allumer la roue sans la bouger, attendre d'avoir un bip en continu , éteindre la roue.
- Allumer la roue, la calibration est terminée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

Quel est le contexte exact ? 

Elle s'incline ? Est-ce le TB ?

Tu acceleres fort ? Tu es lourd ? En pente ascendante ?..... 

Non je m’en sers comme d’habitude, c’est sur du plat, je l’ai depuis 1 an m et ça me fait ça, je fais que 70 kilos, dès que je vais « trop vite » elle s’incline en arrière, j’avais changé la vitesse limite à 50 au lieu de 30 mais j’ai l’impression que si je ne ralentis pas, je vais basculer en arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Julio a dit :

dès que je vais « trop vite » elle s’incline en arrière

C'est le TB...ca ne semble pas anormal

Si réglé sur 50Km/h, et qu'il se déclenche à 30Km/h full batterie et sans accélération brutale, alors on peut s'interroger

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Julio a dit :

Merci hansolo je n’arrive pas à citer ton messager ça bug et quand tu dis «Positionner la roue de niveau, horizontal au niveau des pédales, vertical au niveau de la coque, ne plus bouger » il faut la coucher sur le côté ? J’ai du mal à suivre dsl

Non la roue doit être en position normale, les pédales à l'horizontale (donc l'avant/arrière) et la coque verticale (droite/gauche).

La coque ne doit pas être penchée plus d'un coté que de l'autre (droite/gauche). Ce positionnement est utilisé par la CM pour savoir quand arrêter le moteur en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, minch a dit :

C'est le TB...ca ne semble pas anormal

Si réglé sur 50Km/h, et qu'il se déclenche à 30Km/h full batterie et sans accélération brutale, alors on peut s'interroger

J’ai remis à 30 km/h la limite à atteindre avant de toucher a ce réglage, en étant en limite à 30 elle ne s’est jamais incliné comme ça avant à cause de la vitesse, il n’y a que maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Non la roue doit être en position normale, les pédales à l'horizontale (donc l'avant/arrière) et la coque verticale (droite/gauche).

La coque ne doit pas être penchée plus d'un coté que de l'autre (droite/gauche). Ce positionnement est utilisé par la CM pour savoir quand arrêter le moteur en cas de chute.

J’ai fait ce que tu m’as dit et ça n’a pas fonctionné :( c’est vraiment étrange, j’ai cherché ailleurs personne n’a eu ce soucis, si tu connais quelqu’un dans le même cas je suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mike Sacristan a dit :


La vitesse maximale pour TB est de 48 km / h sur le MSX. Sur la V3, je suis sûr que c'est moins. Définissez une valeur inférieure, telle que 30 ou 35. Si vous choisissez une valeur trop élevée, la valeur par défaut de la TB est de 20 km / h.

 

Merci j’ai déjà fait tout ça, et je le savais déjà et c’est peut être moins 45 normalement mais sur l’application il y a possibilité d’en mettre 50 est ce que c’est du vrai 50km/h je ne pense pas 

 

Il y a 12 heures, psychoplack a dit :

Question stupide mais a tu essayer de rouler avec la roue dans l'autre sens pour voir si elle s'incline ?

Et j’ai roulé avec l’arrière devant et la roue s’incline aussi, ça ne m’a jamais fait ça avant, c’est possible que les mises à jour se fasse automatiquement sur la roue après avoir télécharger l’application gotway, je vous rappelle que ça fait 1 an que je l’ai bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward