Aller au contenu

Ninebot ES4 qui prend feu


Titus 78

Messages recommandés

Impressionnant ... D'habitude je prend une de mes e-twow pour aller au taf et cette fois ci je me dit de prendre la ES4.... Chemin aller c'est quasi que de la descente (gare de sèvres jusqu'à Boulogne-Billancourt). Puis au retour c'est un peu + de la montée... Au bout de 200 mètres de montée, la trott s’éteint... Je touche un peu au dessus de la roue (la barre métallique) et c'était brûlant... 500 mètres à porter 14,5 kilos jusqu'à la gare puis je rentre chez moi et je la branche et rien ne se passe (impossible de l'allumer). Je décide de l'ouvrir et la... Odeur de brûler à fond et je vois les câbles à l’intérieur fondue :o (voir image)

Vraiment j'ai fais moins de 100km avec je trouve ça un peu abusé... Je pèse que 70 kilos... J'ai demandé à Gearbest remboursement, je vous tiens au jus...

IMG_20190304_194048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du cable jaune, du cable bleu,... la gaine thermo des fils moteur qui ont fondu. c’est que ta trott a tiré en intensité constante sur une longue pérode pour en arriver là.

je suis de ville d’avray ( j’habite sur le point le plus haut de la ville :D ). tu pars de qu’elle gare à sevres ? y’en a 2. ( sevres rive gauche et sevres ville d’avray )

si tu fais l’aller/retour gare sevres/ville d’avray ( ligne U/L ) < - > boulogne billancourt, sur ton trajet retour, en gros, du pont de sevres jusqu’à la gare ce n’est que de la montée, surtour quand tu es sur la derniere longue ligne droite en direction de la gare. en gros, tout le long, la connectique moteur n’a aucun répit et accumule la chaleur.

ma femme qui a effectué ce trajet là pendant plusieurs mois en trott ( kleefer e-pure ) et en vélo électrique, à connue des coupures électrique : les deux engins se coupaient pour surchauffe du contrôleur. c’est étonnant que le controleur de la ninebot ES4 n’est pas enclanché cette sécurité (firewire buggé ).

j’ai moi même tenté une UGBO 1000W. jusqu’à la gare, cela allait, mais dans ma ville, elle ne tenait pas le coup sur mes plus fortes côtes.

du coup, je suis toujours avec ma Mten3, en quête d’une remplaçante :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sèvre-rive gauche jusqu'à Boulogne (je prend le pont qui va jusqu'à l'arrêt des bus...)

et oui la montée est grande...

Avec les e-twow, jamais eu de problème... C'est la que l'on reconnait la bonne qualités des trotts...

Modifié par Titus 78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Titus 78 a dit :

Sèvre-rive gauche jusqu'à Boulogne (je prend le pont qui va jusqu'à l'arrêt des bus...)

et oui la montée est grande...

Avec les e-twow, jamais eu de problème... C'est la que l'on reconnait la bonne qualités des trotts...

si tu te cognes la côte de la gare sevres rive gauche ( ligne N ) ça m’étonne pas que les cables ont fondu... mais ce qui est étonnant, c’est que le controleur n’est pas coupé pour surchauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce défaut est connu depuis DES MOIS !!

Beaucoup d'utilisateurs -bricoleurs- remplacent les connecteurs d'origine par des XT60 pour éviter ce qui vient de t'arriver.

En ES4, les raccords ne sont pas conçus pour supporter l'intensité...Franchement Ninebot a déconné sur ce coup là.

En ES2 pas de problème, l'intensité est bien moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Titus 78 a dit :

Donc je dois ouvrir la trott et verifier que le controleur n est pas cramé et changer seulement les cables en xt60 ?

Merci de ta réponse

oui.

la connectique est faite pour la ES2

en ES4, tu bénéficies d’un surplus d’énergie que la connectique galère à dissiper la chaleur.

sur une utilisation comme la tienne où tu lires double intensité sur tes 2 batteries sur plusieurs kilomètres, ça chauffe à mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Titus 78 a dit :

Donc je dois ouvrir la trott et verifier que le controleur n est pas cramé et changer seulement les cables en xt60 ?

Merci de ta réponse

Le contrôleur n'a pas du cramer, c'est uniquement le raccord qui a fondu. Mais à voir ta photo j'espère que les fils ne se sont pas touchés, le fil jaune est complètement à nu.
Bref, oui, refait les raccords avec du costaud, XT60 c'est bien. Même du XT30.
Mais quand je vois la piètre qualité de ces câbles et connectiques.....pas sérieux Ninebot (et je roule en Z10 !!).
Je pense que ce n'est pas NB qui à conçu cette trott', plutôt Segway ou une autre boite chinoise. Faut voir tous les soucis électroniques que ces modèles rencontrent....capteur hall du moteur qui fond, connectique du moteur trop légère, le phare qui une fois allumé fait tout planter, le moteur qui coupe dans les grosses descentes, la batterie secondaire qui n'est plus reconnue car la fixation est pourrie.......Heureusement j'ai revendu la mienne avant qu'elle rencontre le moindre pépin.
Ninebot a pourtant l'habitude de faire de la belle électronique, en tout cas pour ses roues.

Modifié par fremalea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 5 mois après...

Bonjour donc dite moi , j’ai acheter une nouvelle ninebot es4 est-ce que c’est une grosse perte pour moi? Et je n’ai pas brancher le phare avant selon un problème que l’je vois dans les discussion maintenant dites moi donc je dois pas faire des dexendre longue et aussi monter les côtes ??? Renseigner moi bien svp

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 4 mois après...
Le 04/03/2019 à 22:46, Titus 78 a dit :

Impressionnant ... D'habitude je prend une de mes e-twow pour aller au taf et cette fois ci je me dit de prendre la ES4.... Chemin aller c'est quasi que de la descente (gare de sèvres jusqu'à Boulogne-Billancourt). Puis au retour c'est un peu + de la montée... Au bout de 200 mètres de montée, la trott s’éteint... Je touche un peu au dessus de la roue (la barre métallique) et c'était brûlant... 500 mètres à porter 14,5 kilos jusqu'à la gare puis je rentre chez moi et je la branche et rien ne se passe (impossible de l'allumer). Je décide de l'ouvrir et la... Odeur de brûler à fond et je vois les câbles à l’intérieur fondue :o (voir image)

Vraiment j'ai fais moins de 100km avec je trouve ça un peu abusé... Je pèse que 70 kilos... J'ai demandé à Gearbest remboursement, je vous tiens au jus...

IMG_20190304_194048.jpg

Faut investir dans une SMP4 elle la monte les doigts de le nez avec mes 75 kilos, ça tombe bien je vend la mienne  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward