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Posté(e)

Salut à tous

Je vais devoir ouvrir ma ninebot one E+ pour changer la poignée que j'ai cassée lors d'une chute (en plus d'une côte...) . Je vais donc devoir débrancher la batterie.

Questions:

Faut il ou non vider les condensateurs de la CM en appuyant sur le bouton marche?

La carte mère ne sera plus alimentée pendant un certain temps, il y a t il un risque de perte d'informations,réglages etc...

En clair est ce que je peux avoir des surprises quand je vais rebrancher?

Posté(e)

Perso je l'ai demonté deux fois, une fois juste débranché les batteries et enlever une coque pour nettoyage et découverte de la bête , une autre fois démontage intégral, y compris la cm pour nettoyage (à nouveau) et inspection de l'état de la carte mère, je voulais m'assurer qu'après plus de 2000km dont certains dans des conditions un peu éprouvantes, il n'y avait pas de trace de chauffe, humidité ou autre.

Je n'ai jamais vidé les condensateurs mais je pense que ça ne peut pas faire de mal. Pour la perte d'informations non aucun risque, me concernant elle avait repris ses réglages initiaux. Elle à maintenant 3000km et se porte toujours aussi bien.

Cela reste une conception assez simple dans l'ensemble.

Posté(e)
Le 13/03/2019 à 13:33, mankwee a dit :

Salut à tous

Je vais devoir ouvrir ma ninebot one E+ pour changer la poignée que j'ai cassée lors d'une chute (en plus d'une côte...) . Je vais donc devoir débrancher la batterie.

Questions:

Faut il ou non vider les condensateurs de la CM en appuyant sur le bouton marche?

La carte mère ne sera plus alimentée pendant un certain temps, il y a t il un risque de perte d'informations,réglages etc...

En clair est ce que je peux avoir des surprises quand je vais rebrancher?

Non aucun risque ! Tu débranches les batteries, et tu appuies sur le bouton pour allumer la roue. Elle va s'allumer très brièvement puis s'éteindre -> voilà !

Et ça ne peut pas faire de mal, un peu comme les bagnoles, parfois cela permet d'éliminer certaines erreurs ou infos en mémoire.

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