Aller au contenu

Chute KS18L en mode trolley


Oxion

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Il m'est arrivé un truc très étrange et assez flippant avec ma KS18L et j'aimerai savoir si ça vous parle. Je suis passé à un centre commercial avant d'aller au boulot, du coup je me déplace avec ma roue allumée en mode trolley. Là je passe à côté d'un mec, et la roue fait un gros sursaut vers l'avant, et m'échappe des mains. Elle tombe. Je me suis demandé si j'avais heurté le pied du mec, non rien. je me dis bon étrange mais soit.
Je continue je fais mes courses et à la sortie du magasin je recommence à marcher avec, personne et la roue me fait pareil, elle se jette littéralement en avant.

Ça ne m'est jamais arrivé avant. Je suis un wheeler assez expérimenté, j'en fais depuis les débuts avec la marque solowheel, donc ce n'est pas un souci de débutant inexpérimenté. Je n'ai jamais vu ça. Du coup je suis assez inquiet et j'ai peur de remonter dessus et qu'elle plonge dans le sol pendant que je roule avec.

Ah oui dernière précision, ma roue n'est pas accidentée, n'as pas eu de choc violent, chute etc.

Ça vous parle ce truc bizarre ?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oxion a dit :

Salut tout le monde,

Il m'est arrivé un truc très étrange et assez flippant avec ma KS18L et j'aimerai savoir si ça vous parle. Je suis passé à un centre commercial avant d'aller au boulot, du coup je me déplace avec ma roue allumée en mode trolley. Là je passe à côté d'un mec, et la roue fait un gros sursaut vers l'avant, et m'échappe des mains. Elle tombe. Je me suis demandé si j'avais heurté le pied du mec, non rien. je me dis bon étrange mais soit.
Je continue je fais mes courses et à la sortie du magasin je recommence à marcher avec, personne et la roue me fait pareil, elle se jette littéralement en avant.

Ça ne m'est jamais arrivé avant. Je suis un wheeler assez expérimenté, j'en fais depuis les débuts avec la marque solowheel, donc ce n'est pas un souci de débutant inexpérimenté. Je n'ai jamais vu ça. Du coup je suis assez inquiet et j'ai peur de remonter dessus et qu'elle plonge dans le sol pendant que je roule avec.

Ah oui dernière précision, ma roue n'est pas accidentée, n'as pas eu de choc violent, chute etc.

Ça vous parle ce truc bizarre ?

quelques pistes à explorer ici:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrP-MrF J'y ai pensé mais je n'avais pas encore passé de portique quand c'est arrivé. J'arrivais à peine dans le centre commercial.

@G.Rhum Merci pour le lien ! Du coup si c'est avéré, ce serait uniquement en cas d'usage trolley ? Ça ne me gène que le trolley tremble parfois (même si c'était ultra violent). Par contre si la roue me jette pendant que je roule c'est moins marrant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre piste ...

Il y a 2 heures, Bear Life a dit :

Bonjour a tous 

j'ai eu un problème en déplaçant ma roue dans mon salon sur 5 mètres elle c'est mise a vibrer avant arrière a toute vitesse et d'un seul coup elle a accéléré a fond j'ai du la lâcher et elle m'a revolé entres les jambes résultat le pneus en photo

IMG_1491.thumb.jpg.fa800f439e5c8e09e66e83a27d0ac1f1.jpg

j'ai communiqué avec mon revendeur et avec Kingsong mais personne n'a pus me donner d'explication 

j'ai décidé d'ouvrir ma roue et voir ce qui ce passe 

resultat en photo

IMG_1520.thumb.jpg.469df5d6b2e7d4dfeb632451d9df8a98.jpg

mon port de charge a surchauffé la vis rouillé et la vis d'origine elle ce promenait dans la roue j'ai supprimé le port en court circuit et depuis je n'ai plus eu de problèmes 

verifier bien vos cables vos connecteurs et que chaques vis et bien serré 

IMG_1535.thumb.jpg.f8b559649a4cc3ab86874635a6c10b3b.jpg

Jimmy

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@G.Rhum Tu es vraiment au top, merci pour toutes ces pistes.
Et sinon oui, mes capteurs étaient calibrés (fait depuis le premier jour), et je n'ai pas encore eu le temps de la démonter mais tout ceci est très intéressant. 
Elle ne me l'a pas refait depuis lors, donc j'attends de voir avant de lancer des grands chantiers de bricolage.

Merci pour vos précieux avis

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward