Aller au contenu

Chambre à air Gotway ACM 16


ThanhKim

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que vous pensez qu'une chambre à air sur décathlon peut correspondre pour une Gotway ACM 16 ?

https://www.decathlon.fr/chambre-a-air-16-schrader-id_8311088.html

La dimension est bonne mais je n'ai pas d'infos sur la section requise ? Peut-être puis-je la mesurer moi même ? Comment feriez-vous ?

 

Merci d'avance.

Modifié par ThanhKim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos e-roue, il nous faut des chambres avec valve coudée.... et c'est ce qui nous permet de les payer 4 ou 5 fois fois plus chères. :S

Un quidam a demandé si on pouvait les cambrer soi-même. Eh bien a priori non, un cambrage à froid d'un laiton relativement écroui semble impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Techos78. Il en existe sur Décathlon https://www.decathlon.fr/chambre-a-air-14-valve-coudee-id_8542251.html toujours au même prix plus abordable mais pas pour le bon diamètre. 

Je vais me rendre en magasin demander s'ils en ont 16".

J'en déduis qu'il y a blocage contre la coque lorsque ça n'est pas coudé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non coudée, la valve est inaccessible. Mais il est vrai que les roues pour vélo de gamin (qualité ?) sont quelquefois à valve coudée.

Attention aux dimensions : les roues de cycles sont définies par le diamètre de la jante, les roues électriques par le diamètre (approximatif) de la bande de roulement. C'est pour cela que les pneus de 16" de largeur 2,5" sont souvent appelés des 17 pouces, ce qui n'est pas faux. Trouver des équivalences, ce n'est pas de la tarte, bon courage.

il y a 28 minutes, ThanhKim a dit :

Je vais me rendre en magasin demander s'ils en ont 16".

J'imagine qu'il faut plutôt demander des chambres pour roues d'environ 13 pouces... c'est l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ThanhKim a dit :

Bonjour,

Est-ce que vous pensez qu'une chambre à air sur décathlon peut correspondre pour une Gotway ACM 16 ?

https://www.decathlon.fr/chambre-a-air-16-schrader-id_8311088.html

La dimension est bonne mais je n'ai pas d'infos sur la section requise ? Peut-être puis-je la mesurer moi même ? Comment feriez-vous ?

 

Merci d'avance.

Bonsoir ami wheeler. Cela ne te coûtera que quelque euros. Garde ta chambre à air car elle est précieuse encore, mais y une rustine de bonne qualité quand tu faisais du vélo, tu laisses sécher, tu gonfle et c’est reparti. Pour prévenir, tu peux mettre du slim anti crevaison que tu trouveras ou tu trouveras et ça ira bien. La rustine qui est dans ma ACM doit avoir 2500 km et je crois je le pneu sera changé avant la chambre à air. Voir qui constituera j’espere une réponse simple à ton problème..

 

bon courage ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la même question. Concernant la valve coudée, l'ACM a une particularité que d'autres roues n'ont pas forcément : elle a une flaque amovible pour pouvoir accéder à la valve plus facilement et je pense que même avec une valve droite, en y mettant éventuellement une rallonge souple (que l'on trouve partout pour une somme dérisoire), ça devrait passer... Mais c'est une supposition, je n'ai pas testé en vrai...

Dans le doute je viens de commander et recevoir un pneu (le mien est très usé) et une chambre à air (de rechange au cas où) d'origine, directement chez Gotway-France. Pas donnés, mais livré en 24h, et au moins je ne me pose pas de question sur la compatibilité...

 

Pour le slim par contre j'ai trouvé que des produits marqués "tubeless only"... Ça existe aussi pour les chambre a air ???

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward