Aller au contenu
  • 0

Première e-trot ! Une mini 4 pro ?


Piston-Mousse

Question

Bonjour à tous,

Je me suis baladé sur le forum une grande partie de week-end ... et force est de constater que cette communauté envoi du pâté ! Les réponses sont hypers pointues et les débats toujours constructifs... vous savez de quoi vous parler. Par contre, moi, ce n'est pas trop mon cas, d'où mes incertitudes sur mon choix.

Alors j'espère que mes questions seront toutes aussi bien accueillies !

Au fil des discussions que j'ai épluchée, j'ai remarqué que la Minimotor SpeedWay mini 4 pro revenait assez souvent. A priori, elle semble assez bien correspondre à mes besoins, qui sont :

> Trajet boulot maison : 20km allé / retour (A priori je privilégie la puissance à l'autonomie)

> Une forte montée au retour (j'ai essayé la Etwow booster V de mon voisin qui montait a 22km/h compteur, je souhaiterais un peu plus de pêche si possible). Je pèse entre 70 et 75kg.

> Je ne veux pas me traîner sur le plat (sinon je reprends mon vélo ...). Du 40km/h me convient.

> Je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis tous les mois. Je suis en appart, il me faut quelques choses de facile à entretenir.

> Budget : 1000 € max

 

Cette mini 4 est elle une bonne trottinette ? C'est à dire fiable, puissante, sécure

Convient t'elle à mes attentes ? Ou connaissez vous des modèles différents ?

 

Pour l'achat. Je ne souhaite pas passer par un site du soleil levant. Je veux pouvoir discuter avec le vendeur en Français, avoir de la réactivité et m'assurer qu'il y a une garantie et un SAV (j'ai vu pas mal de personne sur le forum qui ont reçu leur trottinette avec défaut ou des dégâts dû au transport).

Et dernière question. J'ai vu cette fameuse mini 4 pro 48v 16Ah sur Gyro-Phare a 979 euros (avec un casque offert). Est ce site de confiance ? Le SAV est OK ? Les vendeurs à l'écoutent et arrangeant ?

Elle y est aussi sur Glisse urbain au même prix, mais y a pas le casque.

 

Et encore une dernière question, pour la route. Faut il que je prévois d'acheter (en même temps que la trottinette) certains pièces détachées ? Genre pneu, tambour de frein ...

 

Merci beaucoup d'avance à tous ce qui prendrons le temps de m'aider.

A bientôt.

Lionel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 13 heures, Piston-Mousse a dit :

> Je n'ai pas envie de mettre les mains dans le cambouis tous les mois. Je suis en appart, il me faut quelques choses de facile à entretenir.

> Budget : 1000 € max Cette mini 4 est elle une bonne trottinette ?

Pas sur que ce soit  ce que tu cherches... La Mini 4 semble poser des problèmes à  plusieurs ici, si on suit les posts...

Egalement, pas sur qu'il existe un modèle, une marque pour lesquels on peut avancer que tu ne mettras JAMAIS les mains dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci ac/dc pour ton avis.

Si je compare les deux produits uniquement au niveau motricité (moteur et batterie), j'ai

 

Z9

Batterie : 52V / 13 ah

Moteur : 600W

Poids : 18kg

Pente : 25%

Vitesse max : 45km/h

Autonomie : 50km en mode éco (en mode full est ce qu'on peut espérer 30km ???)

Prix : 1080 euros

 

Mini 4 pro

Batterie : 48V / 16 ah

Moteur : 500W

Poids : 16kg

Pente : 20%

Vitesse max : 40km/h

Autonomie : 60km en mode éco

Prix : 980 euros

 

Sur le papier, je partage ton avis. La Z9 est plus pêchue et semble correspondre un peu mieux à mes attentes. Elle est un peu plus cher, mais peux tu me préciser par ce que tu entends par la remise FB ? Et dans quel magasin faut il l'acheter pour profiter de cette remise ?

Est ce que le voltage et l'ampérage (différent sur les 2 modèles) on une incidence sur la durée de vie de la batterie et une baisse de puissance/autonomie sur le long terme ?

Pour la partie équipement, tu dis que la Z9 est mieux. La Z9 a un frein a disque a l'avant. Mais qu'elle sont les autres différences notables ? Elles sont toutes les deux suspendues et équipées de vrais pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, TexMurphy a dit :

Pas sur que ce soit  ce que tu cherches... La Mini 4 semble poser des problèmes à  plusieurs ici, si on suit les posts...

Egalement, pas sur qu'il existe un modèle, une marque pour lesquels on peut avancer que tu ne mettras JAMAIS les mains dedans

Bonjour TexMurphy,

On n'est d'accord. Il y a de la mécanique et des pièces d'usures, donc difficile de ne pas mettre les mains dedans. En fait, je veux un produit solide qui ne demande pas des réglages tous les mois. Je ne connais pas les opérations de maintenances qu'il y a faire sur une trottinette (je farfouillerais dans le forum pour me renseigner).  Mais je me disais qu'une révision par an (comme sur un vélo en gros) était correct (mais peut être que je me trompe).

Et merci pour ton retour sur les soucis de la mini 4. Mais bon ... la Z9 étant un nouveau model, difficile d'avoir des retours dessus, sinon il faut que j'attende 6 mois pour lire vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello, regarde sur le lien au dessus il y a toutes les infos. Pour la remise tu peux contacter Jeff Riide qui te dira tout, je remets le lien vers le groupe zero facebook :

https://www.facebook.com/groups/zero.club.fr/permalink/2144261265878426/

(perso je l'ai prise chez Fastride)

Sinon les deux sont bien de toute façon. La Zero 9 a une batterie LG qui sera meilleure à long terme qu'une batterie chinoise. Elle a en plus un frein à  disque à l'avant, des pneus gonflables en 9 pouces, des suspensions plus évoluées. Pour l'esthétique c'est une affaire de goût mais les zero sont vraiment bien finies et très bien étudiées : visserie de très bonne qualité, connecteur rapide au niveau du moteur, multiples réglages etc.

L'avantage de la mini est qu'elle est plus compacte et un peu moins lourde.

Autre avantage des zero, on trouve la totalité des pièces et Falcon a posté sur sa chaine youtube toute une série de tutos qui permettent de régler tous les problèmes. Par ailleurs la marque est importée en France avec un réseau de revendeurs qui augmente régulièrement (bientôt en Belgique aussi)

https://www.youtube.com/user/Falconpev/videos?disable_polymer=1

 

dart.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant l'autonomie l'essayeur de la vidéo anglaise annonce 40 km à 30 de moyenne (ça doit être sur le mode 2). J'ai également vu plusieurs retours pour la vitesse 47 km/h gps pour la version 600w en 48 volts

 range.png

  (il fait 68 kg)

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sur ce point la mini 4 pro a une batterie de 16Ah ce qui doit la mener un peu plus loin...

Sinon 52v et 13 Ah c'est la meilleure batterie disponible sur la zero 9.   A toi de voir ! 

 

 (sur la vidéo c'est une v1 de 500 watts et 48 V)

Modifié par ac/dc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, ac/dc a dit :

Sinon 52v et 13 Ah c'est la meilleure batterie disponible sur la zero 9

Dans ton message plus haut tu avais écrit 48 ah. Je comprenais plus !

FastRide la reçoit dans quelques jours ... demain ... après demain ... enfin ils ne savent pas trop mais ca arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward