Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

?

Modifié par jdide

• 6 ans aprĂšs...
Posté(e)

Chouette! J'ai trouvé le topic idéal pour poster cette vidéo YT :

Alors j'y vais aussi de mes points d'interrogation... :D

???????????

Posté(e)

Pierre Dac aurait pu nous parler de la cueillette des olives en Basse Provence 

???????????

Posté(e)

Je m'interrogeais simplement de ce qu'un youtubeur nommĂ© "Electric Unicycle Brazil" ait pu trouver une rave party dans un dĂ©sert de sel (sans doute un 1/2 continent au-dessus...Â đŸ€”) pour y faire rouler ce genre d'assemblage hĂ©tĂ©roclite :

image.thumb.jpeg.fba79bb8ef378a03e4a59fbd6a2c5059.jpeg

C'est assez "WHAT THE FUCK????????"

Mais effectivement ça pourrait faire penser aussi à (enfin, lorsque Pierre Dac est dans de bonnes dispositions...) un épisode de la prise de la Smalah d'Abd-el-Kader par les troupes du Duc d'Aumale en mil-huit-cent-quarante-trois. xD

Ce qui, comme tout un chacun l'ignore y compris moi, est un tableau de 4,89 m par 21,39 m (belle taille aurait ajouté Rocco Siffredi envieux!) peint par Horace Vernet en 1845 et conservé  au musée de l'Histoire de France à Versailles : Merci Wiki!!!  :prof:

Modifié par King Size

Posté(e)

1843, effectivement une des seules dates historiques dont je me souvienne, aprÚs 732, 800 et 1789. :( .

Avant on disait : "Rien dans la tĂȘte, tout dans le cartable", maintenant c'est "... tout dans Wiki".

Posté(e)
il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

1843, effectivement une des seules dates historiques dont je me souvienne, aprÚs 732, 800 et 1789. :( .

Et il y a encore MAR.15.15...Â đŸ€”

Ah non! Ça c'est un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone dans les annĂ©es soixante... My bad! ^_^