Aller au contenu

ONEWHEEL + vs XR


Lovarda

Messages recommandés

J'ai failli craquer sur le PINT mais comme je pense m'en servir à la montagne l'été, je pense que le XR est celui qui me correspond le mieux.

Si tu es sur la région parisienne n’hésite pas à me recontacter via le forum pour se faire une session quand tu l'aura reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 30 minutes, Kis turul a dit :

Je viens de commander un XR pour l'autonomie justement. J'ai par ailleurs une gyroroue qui fait 60km sans soucis et j'habite a 10km du centre ville. 20km me semble un minimum.

On est d'accord, j'ai une z10 pour allez au taff toutes l'année mais je me suis commander le XR chez Ride On pour switcher quand il fera beau.

Mon taff est à 6km donc le OW + me semblait trop juste. De plus quand tu te ballade dans Paris, tu dépasse facilement les 10km.

 

Tu l'a commandé où? Et pris quels accessoires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://shop.rideonexperience.com/commander-onewheel-plus-xr

J'ai choisi le pack avec garde boue et bumper. Je verrai par la suite pour autre chose. Peut-être des flight fins: https://www.flightfins.com/flightfins/

Mais c'est hyper cher pour ce que c'est. Il faudrait une imprimante 3d et le faire soit même.

Pour l'instant c'est patience car livraison prévue mi mai

Belle roue laZ10 c'est ce que j'ai failli prendre. Mais lourde pour une 1000wh et beaucoup de polémiques. J'ai pas osé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi le même pack et shop que toi ! Après je vais commander les plaques à mettre sous la board et le sac de transport.

Pour les flightfins je vais attendre de gérer la board^^ mais en effet je pense que j'y viendrais car pour monter les trottoirs de Paris y a pas mieux !

Idem livraison pour mi-mai.

En ce qui concerne la roue en effet elle est lourde mais bon heureusement je suis toujours dessus et franchement quel fun comparé à mon ancienne roue  (ks16) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou , je reposte ici 

Perso , budget limité pour un seul engin , autour de 1000 euros max 

Je me tâte entre me mettre a la gyroroue  (KS14D) ou attendre Onewheel Pint en Août

Je connais les deux produits nv caractéristiques techniques et utilisation 

Plus facile et rapide a prendre en main côté Onewheel , mais le côté vicieux du Nosedives me fait réfléchir, le pushback étant pas top nv sécurité

Gyroroue , phase d'apprentissage plus long , meilleure autonomie, peut être au finale moins vicieuse si on respect notamment bien les tiltback

 

Perso , j'aimerais un retour de personnes qui possèdent et utilisent les deux 

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2019 à 20:18, LORD TERL a dit :

Coucou , je reposte ici 

Perso , budget limité pour un seul engin , autour de 1000 euros max 

Je me tâte entre me mettre a la gyroroue  (KS14D) ou attendre Onewheel Pint en Août

Je connais les deux produits nv caractéristiques techniques et utilisation 

Plus facile et rapide a prendre en main côté Onewheel , mais le côté vicieux du Nosedives me fait réfléchir, le pushback étant pas top nv sécurité

Gyroroue , phase d'apprentissage plus long , meilleure autonomie, peut être au finale moins vicieuse si on respect notamment bien les tiltback

 

Perso , j'aimerais un retour de personnes qui possèdent et utilisent les deux 

 

Merci d'avance

 

Très honnêtement je te conseil d'acheter une gyroroue qu'une Onewheel pint, pas que la one Wheel soit moins bien que la gyroroue, mais par rapport à l'autonomie 9KM tu vas vite déchanter , surtout quand tu prendra goût  a ce genre d'engins, pas photo go prendre la KS14D beaucoup plus d'autonomie donc plus longue balade, et du fun.

Soit tu achète une Onewheel XR soit tu prend la KS14D, mais la Pint tu vas vite être frustrer , à cause de la faible autonomie. 

Modifié par sebibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sebibi a dit :

Très honnêtement je te conseil d'acheter une gyroroue qu'une Onewheel pint, pas que la one Wheel soit moins bien que la gyroroue, mais par rapport à l'autonomie 9KM tu vas vite déchanter , surtout quand tu prendra goût  a ce genre d'engins, pas photo go prendre la KS14D beaucoup plus d'autonomie donc plus longue balade, et du fun.

Soit tu achète une Onewheel XR soit tu prend la KS14D, mais la Pint tu vas vite être frustrer , à cause de la faible autonomie. 

Merci pour ton retour 

Oui effectivement OW xr a 2000 euros , je préfère m'orienter vers une KS14D a 990 euros , surtous que de mon côté plutôt en rural , l'autonomie reste un plus

Et après pas mal de recherche nv forum et YT, je trouve a ce jours que la monoroue reste plus sécurisante et moins vicieuse sur le long terme que OW 

En gros même si le risque de chute zéro n'existe pas , j'ai quand même l'impression que l'on peut rouler l'esprit plus tranquille en Gyro que en OW qui pardonne beaucoup moins les erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LORD TERL a dit :

Merci pour ton retour 

Oui effectivement OW xr a 2000 euros , je préfère m'orienter vers une KS14D a 990 euros , surtous que de mon côté plutôt en rural , l'autonomie reste un plus

Et après pas mal de recherche nv forum et YT, je trouve a ce jours que la monoroue reste plus sécurisante et moins vicieuse sur le long terme que OW 

En gros même si le risque de chute zéro n'existe pas , j'ai quand même l'impression que l'on peut rouler l'esprit plus tranquille en Gyro que en OW qui pardonne beaucoup moins les erreurs 

Bon choix pour la mono roue, ce n'est pas plus dangereux qu'un vélo ou une moto au final  etc etc.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre , après avoir été un peu curieux côté application sur play store , je m'aperçois que l'apply KS n'est pas compatible de mon côté , faut encore être un bidouilleur informatique avant d'être un Wheeler ? ???

La ça commence a m'irriter un peu le monde de  l'e- mobility

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pint mais une XR+

Entre une roue et une onewheel c'est comme entre des skis et un snowboard. Si c'est dans un but utilitaire, se déplacer d'un point A à B le plus rapidement et confortablement, la roue est le meilleur choix. Si c'est pour le fun le onewheel s'impose. C'est en tout cas mon critère quand je dois me décider. Concernant l'aspect sécurité je ne vois pas trop de différence. Je tombe autant avec l'un que l'autre et le risque de nosedive est je pense assez maîtrisable.

Sinon rapport qualité/km/prix le onewheel n'est pas du tout compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Le 18/05/2019 à 20:18, LORD TERL a dit :

Perso , j'aimerais un retour de personnes qui possèdent et utilisent les deux 

Au vue de la réglementation fraîchement pondue, j'ai presque plus de plaisir a rouler en OW+ qu'avec ma Z10 ou ma GT16. Car pas besoin de vitesse avec le OW pour avoir de bonnes sensations alors qu'en roue, en dessous de 25km/h, on se fait un peu chier mais c'est comme ça. En revanche, pour le coté sécurité (et surement parce que j'ai plusieurs années de monoroue derrière moi, pour seulement quelques semaines de OW) je ne me sens pas d'aller en ville à coté des voitures en OW, alors qu'en monoroue pas de soucis. Bref ce n'est que mon ressenti, sachant que je n'ai qu'un usage récréatif de tous mes EPDM.

Sinon c'est clair que le rapport prix/autonomie d'un OW (+, XR ou pint) est bien trop élevé, donc pour celui qui veut pouvoir bouffer du KM, c'est pas la bonne option. Pour ma part, j'avais déjà une batterie externe que j'utilise ponctuellement sur ma Z10, et par chance, je peux aussi l'utiliser sur mon OW+ (après quelques adaptations j'ai fait presque 35km cet après midi à 4°C). Sauf que la batterie externe à aussi un coût, donc le rapport n'est toujours pas économiquement attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward