Jump to content
Esprit Roue

Kis turul

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Bon

About Kis turul

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Budapest
  • City
    Budapest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A voir avant de changer de pneu: En résumé il faut être patient. Et l'enthousiasme du gars pour cette roue n'est pas traduisible.
  2. @frabad comme tu as pu le constater je ne possède pas de 16X et donc je suis mal placé pour en en parler. Néanmoins elle suscite en moi beaucoup d'intérêt au point qu'à sa sortie j'étais persuadé de l'acquérir un jour ou l'autre. Depuis je suis ses évolutions et je dois dire que je suis perplexe concernant une éventuelle acquisition au point d'envisager la Nikola que je trouve moche. Donc aucun mauvais esprit de ma part. Je participe et j'apporte des infos qui me semblent pertinentes. Une fois de plus je ne possède pas cette roue donc je me base sur l'avis des utilisateurs, contents ou mécontents.
  3. Quel intérêt y a t il a avoir un pneu de 3' de large et de rouler avec 3bars voir plus? Je pensais qu' un pneu large permettait justement de rouler pas trop gonflé de manière a gagner en confort et en grip. En vélo par exemple sur route en section 1,3 on est autour de 7bars et en fatbike en section de 4,8 autour de 0,5 Perso ma Tesla en 2,125 est gonflée a 2,5 et ma KS18XL a 2bars Cela tient il à ce modèle seulement a cause de son comportement en basse pression?
  4. La mise a jour 1.07 fait toujours débat : https://forum.electricunicycle.org/topic/15869-ks16x-latest-v107-firmware-was-released/page/3/ Content de savoir que parmis nous plusieurs l'apprécient.
  5. Moi je dirai que c'est plutôt bon signe, cela prouve qu'il n'y a pas beaucoup de problèmes. On parle beaucoup plus de sa concurrente Kingsong 16X mais justement parce qu'il y a des problèmes: déjà la 7ieme mise a jour et apparemment toujours pas satisfaisant. Je pensais prendre une 16X mais eu égard a tout ces retours je vais m'orienter vers une Nikola Donc je suis preneur de ton expérience.
  6. D'après ce que j'ai pu lire ce n'est pas désactivable et beaucoup s'en plaignent. Une solution est de désactiver les hauts parleurs au moment de l'initialisation soit avec un relais temporisé soit avec un interrupteur. https://forum.electricunicycle.org/topic/15302-gotway-nikola-annoying-bluetooth-sound/
  7. Pour ceux qui hésitent a faire la mise a jour: il semblerait que ce soit plutôt une récession.
  8. Il y a beaucoup de similitude entre l'architecture d'un drone et d'une roue: une batterie, une carte mère sur laquelle on trouve les capteurs (gyroscopes et accéléromètres) et le processeur, un ou plusieurs ESC ou contrôleurs moteur, et pour finir le ou les moteurs. Les signaux en provenance des capteurs sont pollués par du bruit produit essentiellement par les vibrations. Cela peu entraîner des comportements erratiques. Sur un drone les vibrations proviennent surtout des hélices. Sur la roue essentiellement du roulement de la roue: structure du pneu, équilibrage de la roue, revêtement de la chaussée. Par nature ces vibrations sont proportionnelle à la vitesse de déplacement. C'est sans doute ce phénomène qui affecte la 16X de cet essai qui ne ce produit qu'à haute vitesse et apparemment seulement sur ce modèle. Pour réduire ce bruit on peu soit isoler les capteurs par des matériaux isolants style Silent Bloc soit par filtrage au niveau du software. Mais le filtrage a l'inconvénient de diminuer la résolution. Certain gyros sont plus sensibles aux vibrations que d'autres. Ce qui est peut être le cas ici. Il y a donc espoir que la situation s'améliore pour ce modèle. Et si vous rencontrez ce phénomène sur votre roue vérifiez l'équilibrage et la structure de votre pneu afin de diminuer le niveau de vibrations.
  9. Les oscillations en question sont des oscillations longitudinales donc qui mettent en cause plutôt la roue et son software que le pilote. Dans cette vidéo Edy le décrit bien. Kingsong lui aurait répondu que les autres exemplaires de ce modèle ne sont pas affectés par cette anomalie. Espérons que ça ne concerne que la présérie. En tout cas pour moi c'est une bonne raison d'attendre.
  10. Il semblerait qu'il y a quelques soucis d'oscillations.
  11. C'est vrai que j'ai la banane chaque fois que je prends cette roue
  12. Après 40 jours d'attente j'ai reçu ma KS18XL et après une petite centaine de km je ne regrette pas mon choix. Bien sûr je n'ai pas essayé la MSX donc je ne peux pas comparer, mais sur les critères confort et finitions qui étaient important pour moi c'est un succès. Même si l'application n'est pas top elle est quand même mieux que Gotway
  13. Je n'ai pas de pint mais une XR+ Entre une roue et une onewheel c'est comme entre des skis et un snowboard. Si c'est dans un but utilitaire, se déplacer d'un point A à B le plus rapidement et confortablement, la roue est le meilleur choix. Si c'est pour le fun le onewheel s'impose. C'est en tout cas mon critère quand je dois me décider. Concernant l'aspect sécurité je ne vois pas trop de différence. Je tombe autant avec l'un que l'autre et le risque de nosedive est je pense assez maîtrisable. Sinon rapport qualité/km/prix le onewheel n'est pas du tout compétitif.
  14. Oui, pour passer les trottoirs je pense que ça doit être bien. Si tu as un moyen de les avoir pas trop cher je suis preneur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.