Jump to content
Esprit Roue

Kis turul

Membres
  • Content Count

    30
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Bon

About Kis turul

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Budapest
  • City
    Budapest

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Il y a beaucoup de similitude entre l'architecture d'un drone et d'une roue: une batterie, une carte mère sur laquelle on trouve les capteurs (gyroscopes et accéléromètres) et le processeur, un ou plusieurs ESC ou contrôleurs moteur, et pour finir le ou les moteurs. Les signaux en provenance des capteurs sont pollués par du bruit produit essentiellement par les vibrations. Cela peu entraîner des comportements erratiques. Sur un drone les vibrations proviennent surtout des hélices. Sur la roue essentiellement du roulement de la roue: structure du pneu, équilibrage de la roue, revêtement de la chaussée. Par nature ces vibrations sont proportionnelle à la vitesse de déplacement. C'est sans doute ce phénomène qui affecte la 16X de cet essai qui ne ce produit qu'à haute vitesse et apparemment seulement sur ce modèle. Pour réduire ce bruit on peu soit isoler les capteurs par des matériaux isolants style Silent Bloc soit par filtrage au niveau du software. Mais le filtrage a l'inconvénient de diminuer la résolution. Certain gyros sont plus sensibles aux vibrations que d'autres. Ce qui est peut être le cas ici. Il y a donc espoir que la situation s'améliore pour ce modèle. Et si vous rencontrez ce phénomène sur votre roue vérifiez l'équilibrage et la structure de votre pneu afin de diminuer le niveau de vibrations.
  2. Les oscillations en question sont des oscillations longitudinales donc qui mettent en cause plutôt la roue et son software que le pilote. Dans cette vidéo Edy le décrit bien. Kingsong lui aurait répondu que les autres exemplaires de ce modèle ne sont pas affectés par cette anomalie. Espérons que ça ne concerne que la présérie. En tout cas pour moi c'est une bonne raison d'attendre.
  3. Il semblerait qu'il y a quelques soucis d'oscillations.
  4. C'est vrai que j'ai la banane chaque fois que je prends cette roue
  5. Après 40 jours d'attente j'ai reçu ma KS18XL et après une petite centaine de km je ne regrette pas mon choix. Bien sûr je n'ai pas essayé la MSX donc je ne peux pas comparer, mais sur les critères confort et finitions qui étaient important pour moi c'est un succès. Même si l'application n'est pas top elle est quand même mieux que Gotway
  6. Je n'ai pas de pint mais une XR+ Entre une roue et une onewheel c'est comme entre des skis et un snowboard. Si c'est dans un but utilitaire, se déplacer d'un point A à B le plus rapidement et confortablement, la roue est le meilleur choix. Si c'est pour le fun le onewheel s'impose. C'est en tout cas mon critère quand je dois me décider. Concernant l'aspect sécurité je ne vois pas trop de différence. Je tombe autant avec l'un que l'autre et le risque de nosedive est je pense assez maîtrisable. Sinon rapport qualité/km/prix le onewheel n'est pas du tout compétitif.
  7. Oui, pour passer les trottoirs je pense que ça doit être bien. Si tu as un moyen de les avoir pas trop cher je suis preneur.
  8. https://shop.rideonexperience.com/commander-onewheel-plus-xr J'ai choisi le pack avec garde boue et bumper. Je verrai par la suite pour autre chose. Peut-être des flight fins: https://www.flightfins.com/flightfins/ Mais c'est hyper cher pour ce que c'est. Il faudrait une imprimante 3d et le faire soit même. Pour l'instant c'est patience car livraison prévue mi mai Belle roue laZ10 c'est ce que j'ai failli prendre. Mais lourde pour une 1000wh et beaucoup de polémiques. J'ai pas osé.
  9. Je viens de commander un XR pour l'autonomie justement. J'ai par ailleurs une gyroroue qui fait 60km sans soucis et j'habite a 10km du centre ville. 20km me semble un minimum.
  10. @raff01 Ton Feedback m'a pas mal influencé dans mon choix puisque j'ai pris pareil mais version XL. Petite question: le pneumatique dont tu parles c'est celui d'origine ? Sinon aurais tu un lien où le trouver. Sur un unicycle la cevaison est ma hantise.
  11. Bravo, c'est courageux. Moi je suis passe par la case Tesla. Mais ce n'est pas plus mal. Merci pour ce retour encourageant.
  12. Même hésitation pour moi. Je me suis finalement décidé pour la Kingsong. En plus des arguments repris précédemment, cette vidéo de chooch tech a achevé de me convaincre : Cela dit il trouvait la MSX très bien aussi, mais j'ai plus été sensible à l'argument fiabilité, finition, maintenance aisée. Même si c'est un détail, un bon éclairage est un facteur de sécurite. Et puis l'aspect confort avec les pédales en V de la MSX m'ont fait craindre de regretter le choix Gotway. Bref un choix difficile surtout quand on ne peux pas essayer.
  13. Voilà un avis qui résume bien le caractère de la roue je pense:
  14. Il ressemble au MET parachute, même poids, même forme. https://www.probikeshop.fr/casque-met-parachute-blanc-bleu-2017/132219.html Je pense prendre un des deux
  15. En résumé entre 1,5 et 2 bars mais chooch tech roule avec moins de 1 bar et à voir ce qu’il fait ça a l’air d’aller
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.