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KingSong 16 X - Pression du pneu


Kristof.B

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Bonjour,
Ayant reçu hier ma KS-16X, je suis parti en balade et là, grosse déception...

Je m'explique : je trouve un effet gyroscopique du type Ninebot One Z10 que je n'aime pas du tout et chose étrange, lors de mon assez long essai de la KS-16X aux Electric-Games 2019, je n'avais jamais eu se ressenti.

Gros problème pour moi et je comprends maintenant mieux que @lord gotham ai revendu sa KS-16X pour le même soucis.

Ne voulant pas rester sur cet échec, car j'avais vraiment adoré mon premier essai et test de cette roue en juin 2019.

Me voilà parti lire la doc (en Français) et là, surprise, il est indiqué comme valeur de gonflage : 2,8 à 4,5 bars.

Après mon premier roulage à 2,8 bars, je décide de passer à 3,5 bars et là comme par magie l'effet fantôme de la One Z10 s'est pratiquement gommé, bien sûr, c'est beaucoup moins stable que ma KS-18XL.

A haute vitesse, ça bouge un peu...; maintenant, il faut que je m'habitue au gros pneu qui fait son bonhomme de chemin dans les dévers et qui génère des réactions bizarres et je pense vont disparaitre avec le temps et l'habitude.

Ce soir, je vais essayer à 3,8 bars pour voir.

Du coup, j'aimerais connaitre les pressions de pneu qu'utilisent les nouveaux propriétaires de KS-16X et sans être indiscret leur poids, moi c'est 100 kg et il va falloir que je me mette un peu au régime...

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Apres quand je vous lis, on a l'impression que cet effet gyro est un défaut 

Alors que de mon avis perso, c'est une reaction de la roue et donc un pilotage et une facon différente de rouler 

Pour certains cet effet gyro est meme perçu comme une qualité, permettant un pilotage "moto", plus engagé que avec une roue "classique" 

 

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<HORS-SUJET>

10 hours ago, LORD TERL said:

Apres quand je vous lis, on a l'impression que cet effet gyro est un défaut

ça dépend des goûts. Pour moi c'est le contraire :

En tout cas c'est une caractéritique à prendre en considération avant l'achat de cette roue !

</HORS-SUJET>

Modifié par frabad
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  • 2 semaines après...

Quel intérêt y a t il a avoir un pneu de 3' de large et de rouler avec 3bars voir plus?

Je pensais qu' un pneu large permettait justement de rouler pas trop gonflé de manière a gagner en confort et en grip.

En vélo par exemple sur route en section 1,3 on est autour de 7bars et en fatbike en section de 4,8 autour de 0,5

Perso ma Tesla en 2,125 est gonflée a 2,5 et ma KS18XL a 2bars

Cela tient il à ce modèle seulement a cause de son comportement en basse pression?

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