Aller au contenu

Un nouveau cap de passé


Max

Messages recommandés

Et bien voilà, j'ai passé un nouveau cap.

Apres l'apprentissage sur parking, la premiere rando, hier j'ai fait le premier déplacement le midi dans le cadre pro.

Depart musée d'Orsay, les quais pendant 6km vers l'ouest puis retour 2h plus tard.

Alors vous allez me dire pro ou pas pro rouler c'est rouler, oui mais je me suis lancé en costard et chaussure de ville.

Plusieurs enseignements de cette sortie :

J'utilisais jusqu'ici des chaussures montantes de moto pour protéger mes chevilles, ca m'a bien servi car je sentai que ça forçait sur les malléoles mais j'ai jamais eu mal ... Mais surtout pour les coups de pétales quand ca part en vrille. Maintenant je n'en ai plus besoin ? Pas de douleur aux malléoles car je ne sert plus la roue et pour les coups de pédales ... On verra ?

J'ai pas mis de protections, c'est pas bien, mais je me voyais pas chargé dans le RER. Du coup j'ai roulé à des allures raisonnables ( je l'ai fait biper qu'une fois à 25). J'ai été très prudents, je me voyais pas arriver en sang à mon rendez vous !

Les pavés c'est méga chiant, j'en ai eu 200m, après avoir perdu deux plombages, j'ai pris le trolley pour finir.

La roue c'est relou à trimbaler dans les transports en commun, faut pas que ça dure trop longtemps.

Bons rides à tous ??

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Max encore un cas de passé et tu verras, il y en aura d'autres...

Par contre, absence de protections... attention danger ! D'après les statistiques, 30 % des blessures en roller sont les mains et les poignets (ce qui est très handicapant pour bosser) Je ne voudrai pas passer pour un vieux chiant, mais... ¬¬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que ça allait faire réagir ?

Je vais chercher dès protections de poignets plus sympas que mes protections roller decath.

peut être des gants avec protections intégrées ? Les protections sur les fringues ... T'arrives pas clean, tout froissé. Les protections en dessous ... Je me vois pas porter ça toute la journée.

ok pour le casque et Les poignets la prochaine fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En parlant de protection, pour les poignets, vous utilisez quoi ?

En protège poignet classique, ceux que j'ai trouvé gênent la fermeture de la main, du coup c'est pas pratique quand il faut porter la roue.

Une paire de gants avec un renfort au niveau du poignet ça serait pas mal, idéalement une version mitaine pour quand il fait chaud.

J'ai fait une petite chute l'autre jour, rien de grave, les gants m'ont protégés les mains, mais j'ai encore mal aux poignets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a ta place, je pendrais la téléportation , c'est plus rapide.

Autrement bravo a toi, effectivement le trajet boulot ça forme a la dure en générale, car le parcours, ne peut pas être parfait pour nos roues.

Personnellement parfois je double même mon trajet, pour avoir un parcours plus sympas et en profiter :) , et que le beau temps continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward