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Ma MSuper X fait un bruit de canard

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Salut les Wheelers

Ma MSX émet un bruit bizarre qui va en s'amplifiant depuis ses premiers kilomètres

J'ai nettoyé le passage de roue à plusieurs reprises, mais rien n'y fait. C'est un grincement qui semble provenir du moteur

Voici 2 vidéos où ce bruit est perceptible. Étrangement, il ne se produit pas tout le temps, jamais au démarrage à froid, puis de plus en plus fort au fur et à mesure de la distance parcourue. On dirait que c'est lié à la température du moteur

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. C'est moins le bruit qui me dérange que le risque d'un câble ou d'un aimant qui frotte et qui pourrait amener à un arrêt brutal, voire fatal du moteur.

 

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810 Km ?

Posté(e)

le bruit dans la première vidéo est normal. ça le fais sur la mienne aussi. Par contre dans l'autre vidéo ont plutôt l impression que quelque chose frotte sur la roue. il faudrait quand tu entend le bruit de la laisser s emballé en la soulevant pour voir ce que ça fait. a tu regarder si ton pneu est bien au centre de la roue ?

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c'est bien le même bruit qu'ici non ?
 
Non, c'est un bruit beaucoup plus fort, de la puissance d'un canard qui cancane, et court, à chaque passage de roue.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
  • Auteur
le bruit dans la première vidéo est normal. ça le fais sur la mienne aussi. Par contre dans l'autre vidéo ont plutôt l impression que quelque chose frotte sur la roue. il faudrait quand tu entend le bruit de la laisser s emballé en la soulevant pour voir ce que ça fait. a tu regarder si ton pneu est bien au centre de la roue ?
Rien ne frotte sur la roue, c'est la première chose que j'ai vérifié. En soulevant la roue, il n'y a plus de bruit et la laisser s'emballer ne change rien. Ce bruit provient du moteur et n'apparaît qu'après quelques kilomètres, le temps de chauffer l'ensemble.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk

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j avoue que je sèche un peu la. vue que le problème apparaît aléatoirement.

Posté(e)

Si le bruit disparait quand tu la fait tourner soulevée, cela semble indiquer que c'est lié au poids du pilote sur les pédales.  A ta place, j'ouvrirais la roue pour une inspection détaillée de toutes les fixations en liaison avec les pédales. Si c'est lié à la charge transportée, il est normal que tu ne détectes rien quand tu fais tourner la roue à la main. Par contre, je chercherais avec attention une trace visible de frottement.

  • 1 mois après...
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Un wheeler a posté un problème similaire et a filmé sa solution. Il l'a posté sur youtube. Il a eu le courage de tout démonter. Il a trouvé un lien en nylon regroupant les fils de cuivre du stator frottant sur le flasque du moteur. Donc rien de grave pour le bruit. Il a par contre vu que le vernis des enroulements de cuivre se faisait la malle (il faut dire qu'il a volontairement fait cramer sa roue dans l'épisode précédant, en poussant une voiture pendant 6 min... chacun fait ce qu'il veut). Il a donc noyé les bobinages dans du silicone. Je me demande si c'est une bonne idée, le silicone étant également un isolant thermique...

En tout cas, je repars rassuré. Ma MSX attendra l'hiver pour un démontage, si ce petit frottement persiste 

 

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