Aller au contenu

Ninebot Pro Mini


Lohenthal

Messages recommandés

Merci pour ton retour, 6.6 km c'est si je fais directement gare -> boulot sans prendre le métro... Sinon c'est 3km seulement. Il est vrai qu'en faisant une simu vélo sur Google maps (ils comptent une moyenne de 16km) j'irai presque plus vite et je prendrai l'air :)

Le hic c'est que j'ai vraiment peur de me vautrer sur une roue ayant du matériel coûteux à transporter ?

Je dis ça, sur Amiens, quand je ne prends pas la trott' pour faire un peu de sport, je me déplace en halfbike qui est déjà bien casse-g**** ;)

Modifié par Le Docteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est faisable en Mini. Largement. Mais c'est sûr tu irais plus vite en wheel. Maintenant en mini tu risques moins la chute inopinée ?  

Qu'il pleuve ou pas, je Le prends la semaine "pour le dernier km" après m'être garé. En costume je trouve ça plus rassurant que la roue. 

En rando par contre je ne prends jamais le Mini. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 06/12/2016 à 00:20, alricha a dit :

Apprentissage du Mini Pro : 5 minutes pour monter et avancer sur du plat OK, mais dès que tu commences à sortir dans le vrai monde, il faut un peu plus que 5 min.

Passages de trottoirs possible jusqu'à 5-6 cm sans problèmes avec un peu d'expérience, piloter sur des devers de 10-12 pour cents, aire du tout terrain......

Stop aux raccourcis. Le mini Pro est plus facile à prendre en main qu'une roue, mais pour vraiment en tirer le meilleur, il faut un peu de boulot aussi.

Plus d'un an aux commandes d'un mini puis d'un mini pro

Je trouves cette machine géniale, mais limité par sa puissance de 400w, sa vitesse de 18,5,  et son autonomie de 25-30 km ( sur ce point j'ai 2 batteries que je change en 2 minutes avec 4 vis)

Beaucoup de wheeler ont tendance à sous-estimer, voir mé-estimer le Mini Pro.

J'ai commencé la roue il y a 5 jours et franchement je trouve ça assez "facile" par rapport a ce que certains wheelers disent. Certes il me faudra encore quelques séances acharnées pour la maitriser sur des fonctions basiques.

Le plaisir avec le Mini Pro est plus immédiat. Au bout 10 à 30 minutes on se sent relativement à l'aise sur sol plat.

Je reste persuadé qu'en ville le mini est meilleur : agile, vigoureux, pratique a très basse vitesse (2 ou 3 kmh), les 2 roues permettent facilement d'aller faire des courses sans être déséquilibré, il reste debout en mode asstance dans un magasin (pas besoin de le tenir),... bref très très pratique en urbain

En non urbain, il reste bon en tout terrain à faible ou haute vitesse, mais les roues sont meilleures en franchissement (grace à leur puissance) pour peu qu'on les maitrise. Elles ont généralement la vitesse et parfois l'autonomie  leur avantage

Bref comme le disait @OliG ce sont 2 véhicules différents et complémentaires, avec des sensations différentes. Proche du ski pour la roue et du monoski pour le mini (du moins de la manière dont je pilote).

Le passage à la roue ne me fera pas vendre mon Mini Pro. Il reste pour le moment mon véhicule fétiche (à voir dans quelques semaines/mois quand je maitriserai mieux ma roue)

 

 

Bonjour,

 

tu considères donc que leur limite de trottoir à 4cm est abusée? Je n'ai pas encore testé mais en gros le franchissement des trottoirs de plus de 4cm est largement faisable?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward