Aller au contenu

Ninebot Pro Mini


Lohenthal

Messages recommandés

Hello,

J'espère que je suis dans la bonne section de forum, sinon je m'en excuse.

Au tout début j'ai essayé le "smartboard" et pour moi clairement c'est un jouet, c'est impraticable en ville vu son encombrement latéral et ça manque de couple .

Là je suis sur KS14C (enfin, en bon nOOb j'essaie d'être dessus, souvent je cours derrière pour le rattraper ;)) et comme je m'intéresse à tout ce qui est gyroscopique, je me posais quelques questions pratiques sur cet engin un peu hybride...

Bien sûr je ne m'attends pas à ce que ce 2-roues donne les mêmes sensations qu'une Wheel, qui resterait pour moi "plaisir", là ou je vois le Ninebot Pro Mini  plus "utilitaire" (par ex pour trimballer un ou deux sacs de courses ce que je n'arriverai pas à faire en Wheel avant ma retraite).

* Ma roue a une envergure latérale de 40cm. Je crois que le Ninebot Pro mini a un encombrement de 56 cm. Y a-t-il des retours utilisateurs sur le fait de pouvoir circuler sur trottoir sans le monopoliser et gêner les piétons ?

* Est-il gyroscopique "différentiel" comme les smartboards ou  est-ce que ce sont les "barres" centrales qui permettent de le faire tourner (ehh ! pas de mauvaises blagues salaces hein ! >:().  A-t-on une idée de son "rayon de braquage" (sur place pour les smartboards, plus ou moins important pour les wheels.

* Autonomie de 20 à 30 km : a-t-on mesuré l'autonomie "réellement constatée" comme on le fait pour les roues.

* Poids : a priori à peu près équivalent à celui d'une Wheel ?

* Il a un trolley intégré non ? est-ce plus difficile à "pousser au trolley" qu'une roue ?

* Comment @ninebot-france (marche pas le @)  positionne cet engin par rapport à une roue ?

* Lancé en mai de cette année je crois : beaucoup de retours SAV ? et pour quelles raisons ? (il y a beaucoup de témoignages sur les roues, là on est en terrain vierge)

Merci de vos réponses. Je ne compte pas forcément en acheter un avant d'être en mesure de donner une leçon de freestyle à @Nhut, mais bon.. ça gratte ma curiosité.

 

 

Merci de vos réponses.

@Ninebot-France, si vous voulez répondre "surtout n'achète pas ça, c'est de la daube, reste sur ta Kingsong etc" mais que vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez me MP hein :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello

Etant proprio d'un MiniPro depuis peu et ayant possédé un Smartboard (10 pouces avec pneus tubeless) je peux répondre à certaines questions je pense.

 

Pour commencer le Smartboard j'ai essayé en urbain et ça c'est rapidement terminé à plat ventre sur le bitume (et revendu quelques semaines plus tard).

C'est très maniable tant qu'on reste sur du plat mais ça devient vraiment casse gueule dès qu'on roule sur du sinueux (bosses,  dévers, creux, etc...) à cause des roues indépendantes. Suffit de donner une pression de trop d'un côté pour que la planche parte de travers...

Avec les 10 pouces en plus on franchit mieux et ça va plus vite mais ça tendance à rebondir avec les conséquences ci-dessus.

C'est pour ça j'imagine qu'on voit très peu de gens qui se promènent en urbain (je parle pas de faire mumuse dans un périmètre serré ou sur piste cyclable mais en condition de ballade réelle) avec ça et qu'il y a autant de vidéos de gamelles sur le net avec ces engins.

En gros ça sert à rien,  c'est juste une mode passagère ou du bling bling pour grandes maisons ou pour la frime...

 

Le MiniPro retrouve certains défauts du smartboard, à savoir que c'est un peu large (il faut faire gaffe de nepas accrocher un côté dans un obstacle) et que niveau franchissement c'est très limité.

Les trottoirs un peu épais on préfère les passer à pied que de tenter la montée et finir sur le cul (si on se penche pas assez) ou sur la face (si on est trop téméraire). Quand ça passe de type façon c'est au pas.

Je me suis vautré en grimpant un trottoir (un peu de ma faute,  je suis resté trop droit),  la roue a pris l'adhérence d'un coup pour monter et je suis parti en arrière. 

Depuis je passe que les très très légers (et si je peux me tenir c'est mieux),  les autres sont soit peu rassurants (le Mini a du mal à monter ou fait des bips et monte d'un coup en patinant) soit infranchissables (peut être avec de l'élan,  perso je teste pas :) ).

Je précise que je fais 90kg ce qui n'arrange pas les choses,  quelqu'un de plus léger y arrivera mieux.

L'autre défaut est sa vitesse limitée mais personnellement ça me convient. A 25 ou 30 sur un engin de ce type je ne me sentirai pas du tout rassuré (le centre de gravité n'est pas comme sur une monoroue et un travers est plus difficile à rattraper sur une planche latérale).

 

Maintenant hormis ça,  c'est tout de même incomparable avec les smartboards. 

C'est bien plus stable (un peu moins large et roues plus grandes déjà) et comme le plateau est d'une partie, on peut encaisser des bosses, avoir une roue qui passe dans un creux (léger) ou rouler sur un trottoir en pente sans avoir peur de perdre la trajectoire ! 

Il faut juste garder les jambes un peu fléchies pour suivre les dénivelés et amortir les secousses.

Il ne faut pas mettre la barre trop haut aussi sinon on a tendance à l'actionner pour un rien.

 

Pour la maniabilité,  on peut faire du sur place et tourner sur soi même (un peu moins rapide à faire qu'avec un smartboard mais on fait la même chose au final). Effectivement c'est la barre centrale qui actionne la rotation (on tourne avec les genoux) et la sensibilité est réglable.

Pour le trimballer par contre ce n'est pas super pratique, on peut le faire rouler à ses côtés avec le trolley intégré mais comme le MiniPro est large, on a un peu le bras écarté et en diagonale pour ne pas se le prendre dans les pieds. Pas toujours évident de le faire rouler droit,  c'est clairement moins fluide qu'une gyroroue. Parfois il m'arrive de monter un trottoir et de devoir le redresser à l'arrêt pour qu'il roule à nouveau parce que je l'ai trop penché.

 

Concernant l'autonomie,  lors de ma 1ère sortie,  j'ai fait 14kms et il me restait 40% de batterie. Je ne testerai jamais jusqu'au bout,  c'est jamais bon de tirer sur la fin.

Pour résumer c'est différent d'une gyroroue, moins passe partout sans doute mais sur les trottoirs on peut vraiment se faufiler ou suivre les gens au rythme qu'on veut,  faire du surplace,  se retourner pour regarder quelque chose ou prendre une photo et repartir d'un mouvement.

@+

 

 

 

 

Modifié par ToonSpirit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ToonSpirit, pour ton compte-rendu sincère et complet : Tu roules également en monoroue, d'après ta signature ? 

Je me pose la question du contrôle du Mini Pro quand le trottoir est en dévers (penche vers la chaussée). D'après ce que je comprends, pour continuer à avancer droit, il faut fléchir les genoux pour ne pas toucher la barre de contrôle, ce qui serait induit logiquement par la nécessité de rester vertical sur la plateforme ... c'est ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste deux petites photos en attendant un feed-back plus détaillé. ?

C'est complémentaire à la roue. Moins pratique pour se déplacer vite et de façon agile. C'est clairement pas un hoverboard. Je dirais plus un mini Segway. Il faut effectivement compenser quand le trottoir est en dévers et au début c'est étonnant. 

Un des avantages sur la wheel c'est la facilité de prise en main. Ma fille de 6 ans y est arrivé en 10 minutes. 

Pour aller faire une petite course ou se déplacer en costume, je trouve ça plus pratique qu'une roue. 

Pour le franchissement des trottoirs tout a été dit plus haut.

 

La suite prochainement ?

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est un petit engin fort sympatique.  Une prise en pied très rapide, une sensation différente de la roue. J'utilise le mini dans mon quartier, au bois de vincennes, c'est trés agréable pour de la balade, les courses du quartier, du surplace ou ralenti quand il y a du monde , sinon je prends ma roue pour me faufiler rapidement. Il est très conford par rapport aux hoverbaords. Un hoverboard de luxe même si la conduite ressemble à celle d'un Segway. Les gamins comme les plus agés adorent, même ma grand mère de 87 ans voulait me l'emprunter, bon 87 ans ça fait beaucoup quand même ! Les femmes osent  finalement monter sur un engin à deux roues, en fait il est parfait pour ceux qui ont un blocage avec la roue ou pour varier aussi les plaisirs de glisse  @OliG @sylvère. Passeront ils à la roue dans un second temps ?

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 31/08/2016 à 14:55, Olbom a dit :

 

@ToonSpirit

 

J'ai une mono roue mais pour l'instant je ne m'y suis pas mis sérieusement (pas motivé de sortir et passer des heures à la voir rebondir sur le sol avant de tenir dessus) et les sujets évoquant les gamelles à cause d'un arrêt brutal de la roue n'aident pas au démarrage de l'apprentissage et aux sorties.

Ca doit faire presque un an qu'elle dort dans une pièce avec un petit allumage de temps en temps, j'ai fait deux tentatives de 15mn avec des belles douleurs aux tibias à la fin. On verra plus tard...

 

Pour le Mini Pro, ça fait bizarre au début les trottoirs inclinés (ce qui a failli me valoir une petite gamelle la 1ère fois avec la barre au dessus des genoux provoquant un changement de direction brutal. Elle est rabaissée depuis) mais on s'y fait.

J'ai toujours les jambes un peu en suspension pour amortir les bosses et secousses et quand ça s'incline, je fléchi légèrement la jambe correspondante naturellement maintenant et pour les gros virages, je pivote les épaules pour rester dans l'alignement.

J'étais un peu raide au début et peu confiant, maintenant je passe les trottoir sans m'accrocher aux barres et je roule de façon plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah sinon, avec le recul j'adore sortir avec mon Mini Pro (ma copine n'est pas rassurée et préfèrerait que je le refourgue, j'imagine quand j'utiliserai la One+ ...) à la moindre occasion et me balader avec ce sentiment de liberté tout en profitant du paysage. Par contre je regrette la manque d'autonomie, c'est frustrant parfois.

J'aimerai qu'une batterie haute capacité sorte en remplacement, il ne lui manque que cette amélioration (et peut être 5km/h de plus en vitesse mais ça ne me dérange pas plus que ça) pour être parfait. Je le trouve très stable et bien construit

Et c'est moi ou le logiciel limite un peu trop la vitesse ? Le bip est trop fréquent même en restant nettement en dessous des vitesses annoncées officiellement. J'ai lu sur un forum étranger qu'avant les dernières mises à jour, la limitation était moins restrictive.

Sinon, je vous conseille de vérifier le serrage des fixations, j'avais du jeu sur la barre et les 4 vis sous l'étiquette d'avertissement étaient complètement desserrées !

Celles du bas de la barre (sous le cache rouge) avaient aussi besoin d'un petit coup de clé.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon ben on dirait que j'ai trouvé le topic du ninebot minipro?

Il n'a pas l'air tres actif et c'est bien dommage (ah moins que j'ai raté le bon topic), mais j'ai trouvé quand meme pas mal de reponse.

Bon, il va peut etre y avoir de nouveaux arrivants vu les supers promos du moment! 9_9

C'est vrai que sur les quelques video de sortie que j'ai vues qui melaient gyroroues et 9bot-minipro (me souviens plus lesquelles), la sensation de glisse avait l'air tres bonne sur le minipro, et ca donne plutot envie, surtout si on considere la facilité de prise en main. Est ce que ca facilite l'apprentissage de la roue, ceux qui ont commencé par ça, d'ailleurs, ou vraiment rien à voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprentissage du Mini Pro : 5 minutes pour monter et avancer sur du plat OK, mais dès que tu commences à sortir dans le vrai monde, il faut un peu plus que 5 min.

Passages de trottoirs possible jusqu'à 5-6 cm sans problèmes avec un peu d'expérience, piloter sur des devers de 10-12 pour cents, aire du tout terrain......

Stop aux raccourcis. Le mini Pro est plus facile à prendre en main qu'une roue, mais pour vraiment en tirer le meilleur, il faut un peu de boulot aussi.

Plus d'un an aux commandes d'un mini puis d'un mini pro

Je trouves cette machine géniale, mais limité par sa puissance de 400w, sa vitesse de 18,5,  et son autonomie de 25-30 km ( sur ce point j'ai 2 batteries que je change en 2 minutes avec 4 vis)

Beaucoup de wheeler ont tendance à sous-estimer, voir mé-estimer le Mini Pro.

J'ai commencé la roue il y a 5 jours et franchement je trouve ça assez "facile" par rapport a ce que certains wheelers disent. Certes il me faudra encore quelques séances acharnées pour la maitriser sur des fonctions basiques.

Le plaisir avec le Mini Pro est plus immédiat. Au bout 10 à 30 minutes on se sent relativement à l'aise sur sol plat.

Je reste persuadé qu'en ville le mini est meilleur : agile, vigoureux, pratique a très basse vitesse (2 ou 3 kmh), les 2 roues permettent facilement d'aller faire des courses sans être déséquilibré, il reste debout en mode asstance dans un magasin (pas besoin de le tenir),... bref très très pratique en urbain

En non urbain, il reste bon en tout terrain à faible ou haute vitesse, mais les roues sont meilleures en franchissement (grace à leur puissance) pour peu qu'on les maitrise. Elles ont généralement la vitesse et parfois l'autonomie  leur avantage

Bref comme le disait @OliG ce sont 2 véhicules différents et complémentaires, avec des sensations différentes. Proche du ski pour la roue et du monoski pour le mini (du moins de la manière dont je pilote).

Le passage à la roue ne me fera pas vendre mon Mini Pro. Il reste pour le moment mon véhicule fétiche (à voir dans quelques semaines/mois quand je maitriserai mieux ma roue)

 

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En venant de la roue, il m'a fallu 5 min pour aller dans le vrai monde en Mini. C'est une machine géniale pour le quotidien (j'ai les 2 et je ne compte pas me séparer du Mini) mais pas adaptée aux randos aventure de 30+km comme on peut le faire en roue. Bref, à ne pas comparer à mon humble avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos avis.

J'ai mis du temps pour pouvoir partir à l'aventure avec la roue, mais du coup il me semble que ca devrait quand meme aller plus vite maintenant avec le mini. Je saurais bientot de toute facon. Peut etre que la position me semblera un peu plus confortable aussi : à voir.

Ca m'a l'air bien complémentaire en tout cas, et le mini semble beaucoup plus sympa que je pensais à première vue  (ceci dit, à voir comme ça, le segway me fait pas trop rever , et pourtant j'ai vu des gens qui avaient l'air de bien s'éclater avec sur une des sorties Strasbourg : youtu.be/aUazWchRpTY?t=3m26s, et aussi à 7'12'' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @OliG c'est complémentaire. J'adore mon Mini Pro et malgré l'achat de ma roue, je vais le garder et continuer à l'utiliser très souvent. Mais il est limitant sur les randos à cause de sa vitesse et autonomie.Contrairement à @OliG j'ai commencé par un hoverboard 6" avec lequel j'ai plus de 500 km sur trottoirs, rues, chemins Ensuite je suis passé très facilement au mini avec quelques adaptations de pilotage à cause de la barre, mais en quelques heures c'était plié. Puis le mini pro pour avoir plus d'autonomie et un poil de puissance en plus (pratique dans certaines montées). Et depuis 1 semaine la roue, avec une adaptation plus longue mais finalement en venant du mini ça va :-)

La roue sera essentiellement pour les sorties longues, rapides, et randos. Le mini pour y aller cool, et surtout en ville.

 

 

Modifié par alricha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je vais décrocher un boulot qui va m'obliger à prendre le train, etc. J'ai 2.5 km entre chez moi et la gare et  j'ai ensuite 3 km de la sortie de métro vers les bureaux. Si je fais gare de sortie -> bureau sans prendre le métro c'est 6.6 km selon gmaps.

Ma speedway II ne va pas être pratique car assez lourde et encombrante ... Je vais la garder pour en faire avec ma fille mais je dois trouver autre chose.

J'appréhende la roue du fait que dans mon secteur, il pleut souvent. En plus, je vais avoir l'ordi du boulot sur mon dos et qu'il faudrait que j'arrive là bas dans de bonnes conditions.

J'ai lu attentivement vos messages et me dit que pour ces petits trajets avec des routes encombrées par les automobiles (donc route impossible) et pas forcément de piste cyclable, le Mini pro serait pas mal ? Sinon la petite et compacte Xiaomi Mijia pourrait être une option qui plus est moins chère qu'un Mini Pro.

Par contre, quand je regarde le lien donné plus haut vers un autre forum, on voit d'énorme mécontent du produit sur la longévité.

Votre avis  ? C'est quand même 700 € à lâcher ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente machine. Je l'ai depuis 6 mois (acheté chez Gyroroue shop) et aucun soucis hormis un pneu avec crevaison lente. En costume je trouve ça plus pratique que la roue. Surtout en ville dans les endroits bondés.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'avantage du mini sur la monoroue en cas de pluie. Je dirais même que les garde-boues d'origine du mini ne sont pas terribles et beaucoup se plaignent qu'en cas de pluie ils se retrouvent avec l'arrière du pantalon mouillé. 

Pour ce qui est de la distance, 6,6 km c'est beaucoup. Si j'avais ce trajet à faire tous les jours, je préférerais le faire sur un engin qui dépasse 18 km/h (c'est la vitesse max du mini pro, ses moteurs ne sont pas très puissants). Typiquement, aujourd'hui je devais utiliser ma roue pour aller au boulot (à peu près la même distance que toi, environ 7 km), et j'ai préféré prendre la roue plutôt que le mini, même si en monoroue je me limite volontairement à 25 km/h.

Concernant la longévité, les pneus du mini sont clairement de la camelote. J'ai eu moi aussi une crevaison lente au bout de seulement quelques jours d'utilisation. En fait, on est nombreux à avoir des problèmes avec nos pneus de mini. 

Bref, je reconnais que le mini a quelques avantages dans certaines situations (pour faire du sur-place, des arrêts fréquents, ou de la conduite à très très basse vitesse), mais je préfère généralement la monoroue dans la plupart de mes usages quotidiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward